Une exposition Tim Burton à la cinémathèque française

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14744
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

Une exposition Tim Burton à la cinémathèque française

Message par jerome » mar. oct. 04, 2011 8:44 am

La cinémathèque française prépare une exposition sur Tim Burton du 7 mars au 5 août 2012.

Au programme des journées spéciales, une rétrospective et des animations.

Voici la première présentation.
"L’exposition Tim Burton, conçue, produite et présentée en 2010 par le MoMA (Museum of Modern Art) à New York, explore toute l’étendue de l’oeuvre du cinéaste américain. Elle permet de découvrir l‘originalité de ses premiers travaux artistiques et de révéler l’envers du décor de ses derniers films, en rassemblant des dessins, peintures, photographies, storyboards, maquettes, costumes et figurines. Puisant son inspiration dans la culture populaire américaine, le cinéma d’épouvante et de série B ou les contes pour enfants qu’il revisite, Tim Burton a sans cesse bousculé les genres hollywoodiens (animation, science-fiction, comédie musicale, mélodrame).

De toutes ces influences et à partir des souvenirs de sa propre enfance, il a su créer un univers extrêmement personnel et singulier aux allures de comédie macabre, ou le lugubre va toujours de pair avec l’humour.

L’exposition retrace son parcours : l’enfance à Burbank ; sa formation à CalArts, puis son travail pour les studios Disney et ses collaborations successives avec les grands studios hollywoodiens. Elle révèle son talent de cinéaste, d’artiste, d’illustrateur, d‘animateur et de photographe, dans un esprit qui mêle pop, gothique et surréalisme.
"

Les premières infos concernent les groupes.
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14744
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

Message par jerome » mar. févr. 21, 2012 8:22 am

La bande annonce de l'expo, signé Tim Burton himself...
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Avatar du membre
marie.m
Messages : 6884
Enregistré le : lun. avr. 11, 2011 9:37 am

Message par marie.m » mar. mars 13, 2012 10:39 am

Allociné nous propose un petit reportage sur l'exposition Tim Burton actuellement à la cinémathèque française.

Avatar du membre
céline B
Messages : 779
Enregistré le : dim. janv. 22, 2006 11:08 pm

Message par céline B » mer. mars 14, 2012 6:45 am

J'ai reçu ma place hier (merci les points UGC)
I have a cunning plan
"Je me suis permis de féconder votre caviar" docteur Zoiberg - futurama
Venez découvrir mon univers: www.domaine-cypreyhall.com

Répondre

Retourner vers « Cinéma et séries »