Comment écrirons-nous demain ?

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » dim. déc. 04, 2011 8:55 am

bormandg a écrit :Côté appréciations, au CNED c'est: Vous notez le numéro de l'appréciation standard choisie. Si vraiment aucune ne vous convient, vous notez 999 et votre apprévciation particulière. Attention, il faudra que le personnel de secrétariat les recopie, évitez de multiplier les 999. :twisted:
C'est une sage mesure, qui permet d'avoir au moins une idée des conséquences de ce que l'on fait. Là où je bosse, on se rend compte tout le temps de ce problème (on reçoit des enquêtes dont il faut vérifier la cohérence... (bonjour les fantaisistes qui ne répondent pas à ce qui est demandé, et ajoutant plein de remarques dont nous ne pouvons rien faire!)

Oncle Joe

Avatar du membre
Eons
Messages : 6338
Enregistré le : sam. févr. 17, 2007 6:49 pm
Localisation : Le cœur de Flandre
Contact :

Message par Eons » dim. déc. 04, 2011 9:30 am

Lensman a écrit :bonjour les fantaisistes qui ne répondent pas à ce qui est demandé
Faut dire aussi qu'il n'existe pas une enquête quelle qu'elle soit qui prévoie toutes les réponses possibles à toutes ses questions. Il y a donc forcément des cas où l'enquêté doit se démerder pour faire passer sa réponse.
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » dim. déc. 04, 2011 10:51 am

Eons a écrit :
Lensman a écrit :bonjour les fantaisistes qui ne répondent pas à ce qui est demandé
Faut dire aussi qu'il n'existe pas une enquête quelle qu'elle soit qui prévoie toutes les réponses possibles à toutes ses questions. Il y a donc forcément des cas où l'enquêté doit se démerder pour faire passer sa réponse.
Dans de telles enquêtes, je réponds sans réponse s'il y a une case, et la réponse la plus incompatible avec mes réponses précédentes possible dans le cas contraire. A celui qui traitera les réponses de se démerder....
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » dim. déc. 04, 2011 10:56 am

Lensman a écrit :
bormandg a écrit :Côté appréciations, au CNED c'est: Vous notez le numéro de l'appréciation standard choisie. Si vraiment aucune ne vous convient, vous notez 999 et votre apprévciation particulière. Attention, il faudra que le personnel de secrétariat les recopie, évitez de multiplier les 999. :twisted:
C'est une sage mesure, qui permet d'avoir au moins une idée des conséquences de ce que l'on fait. Là où je bosse, on se rend compte tout le temps de ce problème (on reçoit des enquêtes dont il faut vérifier la cohérence... (bonjour les fantaisistes qui ne répondent pas à ce qui est demandé, et ajoutant plein de remarques dont nous ne pouvons rien faire!)

Oncle Joe
Quand les questions sont incohérentes (et ne me dis pas que ça n'arrive pas)... :twisted:
Ceci étant, cela fait un certain nombre d'années que dans la liste de réponses "Progrès en cours d'année" je demande une possibilité "Bon début, mais détérioration des résultats en cours d'année" ou "N'a pas poursuivi l'effort initial".
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » dim. déc. 04, 2011 1:18 pm

bormandg a écrit : Quand les questions sont incohérentes (et ne me dis pas que ça n'arrive pas)... :twisted:
.
Il suffit de répondre "sans objet". On leur demande pas de raconter leur vie !

Oncle Joe

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » dim. déc. 04, 2011 1:37 pm

Lensman a écrit :
bormandg a écrit : Quand les questions sont incohérentes (et ne me dis pas que ça n'arrive pas)... :twisted:
.
Il suffit de répondre "sans objet". On leur demande pas de raconter leur vie !

Oncle Joe
Si la question les y incite, c'est peut-être que le rédacteur l'a fait sans s'en rendre compte. Parfois, pas toujours..... 8)
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Avatar du membre
Jacques Ah !
Messages : 911
Enregistré le : mar. mars 23, 2010 10:42 am
Localisation : Choisy-le-Roi
Contact :

Message par Jacques Ah ! » ven. avr. 06, 2012 7:13 am

Je crois que les PCs et les ordinateurs portables ou les netbooks répondent en partie à la question... peut-être que les tablettes électroniques auront bientôt des claviers virtuels ? ludwing ; :idea:
Artiste polymorphe, écrivain et président d'un Groupe d'Entraide Mutuel : le Social Art Postal Club de Choisy-le-Roi. Site : http://jacquesabeasis.e-monsite.com ;

Avatar du membre
Eons
Messages : 6338
Enregistré le : sam. févr. 17, 2007 6:49 pm
Localisation : Le cœur de Flandre
Contact :

Message par Eons » ven. avr. 06, 2012 8:42 am

Jacques Ah ! a écrit :peut-être que les tablettes électroniques auront bientôt des claviers virtuels ?
C'est déja le cas pour tout ce qui est à écran tactile. :wink:
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Avatar du membre
Pontiac
Messages : 1719
Enregistré le : jeu. avr. 02, 2009 8:41 am
Localisation : Lyon

Message par Pontiac » ven. avr. 06, 2012 3:34 pm

Demain, nous n'écrirons plus mais nous concevrons des films et séries rien que par la pensée.

Avatar du membre
Eons
Messages : 6338
Enregistré le : sam. févr. 17, 2007 6:49 pm
Localisation : Le cœur de Flandre
Contact :

Message par Eons » ven. avr. 06, 2012 3:45 pm

Ce qui donnera sûrement des résultats très drôles quand on se laissera distraire… :lol:
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Avatar du membre
Jacques Ah !
Messages : 911
Enregistré le : mar. mars 23, 2010 10:42 am
Localisation : Choisy-le-Roi
Contact :

Message par Jacques Ah ! » sam. mai 12, 2012 6:33 am

Avec un papier, un crayon et une gomme ?
Artiste polymorphe, écrivain et président d'un Groupe d'Entraide Mutuel : le Social Art Postal Club de Choisy-le-Roi. Site : http://jacquesabeasis.e-monsite.com ;

Avatar du membre
Hoêl
Messages : 4288
Enregistré le : mer. mars 04, 2009 5:20 pm
Localisation : GREAT NORTH

Message par Hoêl » sam. mai 12, 2012 9:13 pm

Jacques Ah ! a écrit :Avec un papier, un crayon et une gomme ?
C'est de moins en moins probable ; la question (qui reste posée) est :est-ce souhaitable ?
Pour information , suite à une formation passionnante avec une ponture sur la question , il semblerait que beaucoup de dys-orthographiques , -praxiques , -lexiques , etc...) auraient plus de reconnaissance vis-à-vis d'une écriture cursive...
Sur le plan scientifique , je ne me prononce pas , mais en tant qu'écrivain quotidien à la craie au tableau , je me réjouis .
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

Cendre
Messages : 8
Enregistré le : lun. avr. 30, 2012 5:36 pm

Message par Cendre » dim. mai 13, 2012 7:37 am

Pour un dyspraxique, le bonheur, c'est un clavier d'ordi. Comme pour tous ceux qui ont une écriture de petit cochon.

Avatar du membre
crazy guide
Messages : 1455
Enregistré le : jeu. avr. 24, 2008 1:16 pm
Localisation : De moins en moins sur Terre
Contact :

Message par crazy guide » dim. mai 13, 2012 9:14 am

Cendre a écrit :..., le bonheur, c'est un clavier d'ordi. Comme pour tous ceux qui ont une écriture de petit cochon.
+1

L'avantage d'avoir une écriture "de petit cochon" c'est que je peux laisser trainer mes notes. Personne n'est capable de les relire ! :lol:

Avatar du membre
Eons
Messages : 6338
Enregistré le : sam. févr. 17, 2007 6:49 pm
Localisation : Le cœur de Flandre
Contact :

Message par Eons » dim. mai 13, 2012 10:31 am

crazy guide a écrit :L'avantage d'avoir une écriture "de petit cochon" c'est que je peux laisser trainer mes notes. Personne n'est capable de les relire ! :lol:
Même pas toi… Image
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Répondre

Retourner vers « Prospective (et pour vous le futur c'est quoi ?) »