Les projets de Claude Ecken

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Travis, Charlotte, marie.m

Répondre
jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14744
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

Les projets de Claude Ecken

Message par jerome » jeu. févr. 17, 2011 2:51 pm

Mon court roman "Femtopetas" a obtenu la mention spéciale du prix UPC à Barcelone en 2009. Je lui ajoute des textes mettant en scène le même personnage pour l'étoffer un peu. C'est pour le Bélial. En 2012 : le programme 2011, je crois, est déjà bouclé.

J'ai aussi entamé la rédaction de récits décrivant notre réalité sociale, série qui devrait pousser très légèrement le curseur vers le futur, pas trop, pour ne pas effaroucher le lecteur non initié à la SF, mais suffisamment pour montrer les conséquences des dérives actuelles - et montrer aussi comment la SF traite du présent et du réel. J'aimerais publier ça avant un certain rendez-vous de 2012. Mais je cherche encore un éditeur. Pour le reste, je préfère ne pas m'avancer. J'ai plusieurs projets sur le feu, certains depuis un sacré bout de temps, en particulier un roman maintes fois évoqué qui me pose problème, à cause de sa taille et de certains choix d'écriture complexes, et ce sont ceux-là qui auront ma priorité désormais. Si les circonstances n'y ajoutent pas leur grain de sel. Parce qu'il y a aussi un projet BD qui pointe le bout de son nez."

Depuis quelques numéros, je suis dans une revue non vendue dans le commerce, le Groupe France Mutuelle. La revue est bimestrielle (120 pages) et en est à son n°125. Ma présence sera intermittente, dans une rubrique intitulée Et si demain ?.... qui traite de sujets d'actualités sous forme de récit bref faisant le tour de la question. Sacrée contrainte ! On peut s'abonner. Abonnement 11 ?. C'est tiré à 80 000 ex. www.groupefrancemutuelle.fr
Déjà paru :
n°124 Nov-dec 2010 : L'instant de vérité (et si demain on ne pouvait plus mentir ?)
n°125 Janv-Fev 2011 : La licorne que refusa Noé (et si demain était pratiqué l'eugénisme ?)
A paraître : n°126 Deux minutes et demie (et si demain l'homme disparaissait de la surface de la planète ?)

Dans le prochain Black Mamba, un gros article consacré à Milton Caniff, à l'occasion de la sortie du 1er volume de l'intégrale de Terry et les pirates, chez Bdartist(e), qui a été sélectionné au prix du patrimoine au salon d'Angoulême. Plus mini interview de Pagel qui a traduit le tout.

Pour les déplacements, ayant peu de temps devant moi en ce moment, je les limite drastiquement. Je serai en octobre à Lambesc, les autres déplacements (colloque, animations), sont privés et non ouverts au public.
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Lucie
Messages : 1126
Enregistré le : dim. août 13, 2006 2:10 pm

Message par Lucie » lun. févr. 28, 2011 4:11 pm

Une nouvelle inédite de Claude Ecken est en ligne ici.

jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14744
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

Message par jerome » mer. janv. 18, 2012 1:29 am

Voici les projets de Claude Ecken en ce début 2012 :

"Mon prochain ouvrage est un recueil de nouvelles qui se lisent dans l'ordre. Ce n'est pas de la science-fiction, pas au début du moins, même si cela finit en 2021. Elles traitent davantage du climat actuel, c'est en cela qu'elles forment un tout homogène. Au réveil il était midi, chez l'Atalante, sortie le 22 mars.

Une nouvelle est à paraître dans un Hors Série de Comment ça marche en partenariat avec le Futuroscope.

Les autres travaux en cours ne sont pas encore planifiés, mais je peaufine un roman de SF pour le Bélial (celui qui reçut le prix spécial UPC à Barcelone en 2009) ainsi que plusieurs nouvelles à différents stade d'écriture, pour divers supports.

Les déplacements : je serai à Scientilivre à Labège les 20 et 21 octobre. C'est tout pour l'instant : je ne suis pas tout à fait sorti d'une période de travail intense qui m'a amené à limiter mes déplacements. Les invitations viendront en temps utile.
"
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14744
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

Message par jerome » jeu. mars 22, 2012 5:18 pm

Quelques news de Claude Ecken.

Son recueil chez l'Atalante vient de sortir. Sa nouvelle dans le Hors Série du magazine Comment ça marche ne devrait pas tarder. Elle est illustrée par Gilles Francescano.

Sur le site de Vivagora se trouve les scénarios du futur sur la biologie de synthèse qu'il a élaboré : http://www.vivagora.fr/
(ça se trouve dans la colonne de droite, intitulée Actions en cours, à la rubrique : Le Vivant artificiel et les OGM du futur.
Les textes se lisent dans l'ordre :
- Le tonneau de biogènes
- La nymphe E. coli
- A l'Est d'ADN
- en prime : La synthèse de cet atelier.
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Avatar du membre
Jacques Ah !
Messages : 911
Enregistré le : mar. mars 23, 2010 10:42 am
Localisation : Choisy-le-Roi
Contact :

Message par Jacques Ah ! » sam. avr. 28, 2012 8:29 am

Salut Claude, je suis content d'avoir de tes nouvelle car j'aime ce que tu écris... ludwing ; :P
Artiste polymorphe, écrivain et président d'un Groupe d'Entraide Mutuel : le Social Art Postal Club de Choisy-le-Roi. Site : http://jacquesabeasis.e-monsite.com ;

Répondre

Retourner vers « Les infos sur vos auteurs »