Plus précisément d'affaires lybiennes et pakistanaises....Erion a écrit :Il est avocat d'affaires.Lisore a écrit : Donc, techniquement, il est censé bien connaître le droit. Ce qui rend, à mon sens, plus inexcusables encore ses multiples sorties sur ce que devrait être le droit et la procédure pénales. A croire qu'il n'a jamais ouvert un code. Ce qui m'étonne un peu quand même.
3615 Nos lifes à nous
Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
- bormandg
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."
- Lisore
Le droit pénal ne faisait pas partie du tronc commun dans les années 70 ?Erion a écrit :Il est avocat d'affaires.Lisore a écrit : Donc, techniquement, il est censé bien connaître le droit. Ce qui rend, à mon sens, plus inexcusables encore ses multiples sorties sur ce que devrait être le droit et la procédure pénales. A croire qu'il n'a jamais ouvert un code. Ce qui m'étonne un peu quand même.

Blague à part, un avocat d'affaires a obligatoirement fait du droit pénal des affaires (et par extension de la procédure). Ou alors, la formation a vachement changé (ce qui n'est pas impossible).
...!
Donc, vous êtes à un solde de livres, une gentille bénévole avec un chariot rempli les trous qui se creusent dans les nombreuses enfilades de livres sur les tables, gracieuseté de lecteurs enthousiastes.
Et vous, en passant, vous lorgnez dans son chariot les pirates fantômes de Hodgson, dont au sujet desquels vous entendez le plus grand bien. ET AU LIEU DE LE METTRE SUR LA TABLE ELLE REPART AVEC ! Monstre.
J'ai du la poursuivre de mes assiduités pendant une heure avant qu'elle ne le dépose. Mais je l'ai eu. Ah !
Ce solde est toujours une bonne occasion de constater à quel point Régine Desforges a vendu des tombereaux de bicyclette bleue. C'en est presque effrayant. J'ai du en voir des centaines au cours des dernières années, et le stock semble intact. Ils doivent se reproduire, je ne vois que ça.
Et vous, en passant, vous lorgnez dans son chariot les pirates fantômes de Hodgson, dont au sujet desquels vous entendez le plus grand bien. ET AU LIEU DE LE METTRE SUR LA TABLE ELLE REPART AVEC ! Monstre.
J'ai du la poursuivre de mes assiduités pendant une heure avant qu'elle ne le dépose. Mais je l'ai eu. Ah !
Ce solde est toujours une bonne occasion de constater à quel point Régine Desforges a vendu des tombereaux de bicyclette bleue. C'en est presque effrayant. J'ai du en voir des centaines au cours des dernières années, et le stock semble intact. Ils doivent se reproduire, je ne vois que ça.
Si tu tombes sur l'Opta (Aventures Fantastiques, l'équivalent des CLA) qui regroupe Les pirates fantômes, les canots du Glenn Carrig et La Maison au bord du monde, n'hésite pas. Il très joli.Omnibus a écrit :Donc, vous êtes à un solde de livres, une gentille bénévole avec un chariot rempli les trous qui se creusent dans les nombreuses enfilades de livres sur les tables, gracieuseté de lecteurs enthousiastes.
Oncle Joe
- bormandg
Remarque, à quoi servirait-elle si ce n'était pas justement à ça?Lisore a écrit :Sand a écrit :Comme a dit quelqu'un en formation sur les procédures administrative et pénale (en gros, un rappel de ce qu'on a le droit ou non d'ordonner) : "mais à part la loi, qu'est-ce qui nous empêche de le faire ?"![]()
Forcément...

"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."
- bormandg
Faudra pas que j'oublie de renouveler ma réserve qui s'épuise.
Licht, es gibt genug. Pas eu besoin d'allumer le plafonnier pour lire l'ordi, vu la qualité de l'ensoleillement de mon bureau, c'est exceptionnel.
Licht, es gibt genug. Pas eu besoin d'allumer le plafonnier pour lire l'ordi, vu la qualité de l'ensoleillement de mon bureau, c'est exceptionnel.