Le Petit Guide à trimbaler de la fantasy

Les éditions Actusf, ce sont aussi des livres et des auteurs. Présentations.

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m, Nathalie

Répondre
Avatar du membre
marie.m
Messages : 6884
Enregistré le : lun. avr. 11, 2011 9:37 am

Le Petit Guide à trimbaler de la fantasy

Message par marie.m » lun. oct. 03, 2011 1:55 pm

Nous avons le plaisir de vous annoncer ce soir la sortie le 3 novembre prochain du Petit Guide à trimbaler de la fantasy (dans toutes les bonnes librairies).

Vous pouvez d'ores et déjà la précommander !

Le Petit Guide à trimbaler de la fantasy[/b] fait peau neuve et revient dans une toute nouvelle version.

La fantasy a littéralement explosé ces dernières années au point qu’il est parfois difficile de s’y retrouver dans cette avalanche de titres et d’auteurs.
Ce guide vous propose de découvrir ou de redécouvrir cinquante auteurs phares du genre et d’explorer la fantasy sous toutes ses facettes....


ISBN : 978-2-917689-33-2
Prix de vente : 5 €
Nombre de pages : 135

Les infos

Image

Le livre est maintenant ouvert à la pré-commande : recevez-le dès le jour de sa parution, le 3 novembre.

Avatar du membre
marie.m
Messages : 6884
Enregistré le : lun. avr. 11, 2011 9:37 am

Message par marie.m » mer. nov. 30, 2011 10:05 am

Une première critique, de la part de Manu de Sci-Fi Universe :
Pratique et complet, Le Petit guide à trimballer de la Fantasy est idéal pour les néophytes et un bon complément pour les initiés afin de la fantasy et découvrir à la fois auteurs majeurs et nouvelles pousses.

Avatar du membre
marie.m
Messages : 6884
Enregistré le : lun. avr. 11, 2011 9:37 am

Message par marie.m » lun. janv. 02, 2012 11:44 am

Une critique de Deuskin, de Mythologica.net :
Lors de ma chronique de l’édition précédente je parlais déjà de ce petit guide comme étant un indispensable. Cette nouvelle sortie prend donc le relai et je réitère le même avis. En effet ce nouveau Guide à trimballer de la Fantasy est un condensé de l’expérience de l’équipe d’ActuSF en matière d’imaginaire : chaque fiche auteur ne se contente pas de proposer une grande biographie, mais nous invite à entrer au cœur de l’œuvre avec notamment les textes phares. Je serais curieux de voir à quel rythme ce guide sera mis à jour car il vaut vraiment le coup d’œil…

Avatar du membre
marie.m
Messages : 6884
Enregistré le : lun. avr. 11, 2011 9:37 am

Message par marie.m » mer. mai 16, 2012 2:40 pm

L'avis de Xapur :
Un petit guide, par la taille et par le prix (5 euros, pas de quoi se priver !) mais grand par ses potentialités et par les pistes qu’il laisse entrevoir, bref un indispensable pour l’amateur du genre !

Avatar du membre
marc
Messages : 2396
Enregistré le : dim. mars 12, 2006 8:59 am
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Contact :

Message par marc » mer. mai 16, 2012 6:02 pm

Je pense que je vais le rajouter à ma liste !
Marc Le Blog science-fiction de Marc et Phenix Mag
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings

Avatar du membre
marie.m
Messages : 6884
Enregistré le : lun. avr. 11, 2011 9:37 am

Message par marie.m » jeu. févr. 21, 2013 10:44 am

L'avis de Garlon du site Lire ou mourir :
En bref, vous l’aurez compris, nous avons encore ici un superbe guide, qui fournit encore plus d’informations utiles que « Le petit guide à trimballer de l’imaginaire français », et qui a tout ce qu’il faut pour ravir les fans de fantasy : de quoi découvrir de nouveaux auteurs et de quoi en apprendre plus sur ceux qu’ils connaissent. De plus, quelques fiches hors auteurs très intéressantes vous en apprendront plus sur la fantasy.

Répondre

Retourner vers « Les éditions Actusf »