Les projets de Jeanne-A. Debats

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Travis, Charlotte, marie.m

justi
Messages : 852
Enregistré le : dim. janv. 28, 2007 9:57 pm

Message par justi » sam. mai 12, 2012 1:17 pm

bormandg a écrit :
Lensman a écrit :
Eons a écrit :« frimousse » est le terme recommandé en France par la Commission générale de terminologie et de néologie. JO du 16 mars 1999.
J'imagine les séances, avec les bouteilles de bière sur la table... ça doit bien rigoler!
Oncle Joe
Bouteilles ou canettes? Ceci étant, il arrive qu'ils sortent des recommandations intéressantes et pas trop imbibées, apparemment. 8)
En tout cas, pas des six-packs à mon avis...

Avatar du membre
Jacques Ah !
Messages : 911
Enregistré le : mar. mars 23, 2010 10:42 am
Localisation : Choisy-le-Roi
Contact :

Message par Jacques Ah ! » ven. mai 18, 2012 1:21 pm

courriel, plutôt que "mail", c'est vrai, mais tout le monde dit "mail" ! ludwing ; :wink:
Artiste polymorphe, écrivain et président d'un Groupe d'Entraide Mutuel : le Social Art Postal Club de Choisy-le-Roi. Site : http://jacquesabeasis.e-monsite.com ;

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » ven. mai 18, 2012 1:58 pm

Jacques Ah ! a écrit :courriel, plutôt que "mail", c'est vrai, mais tout le monde dit "mail" ! ludwing ; :wink:
certains prononçant maille, d'autres méélle.... sans compter ceux qui ajoutent euh- ou iiii- 8)
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Avatar du membre
Eons
Messages : 6338
Enregistré le : sam. févr. 17, 2007 6:49 pm
Localisation : Le cœur de Flandre
Contact :

Message par Eons » ven. mai 18, 2012 4:01 pm

Jacques Ah ! a écrit :courriel, plutôt que "mail", c'est vrai, mais tout le monde dit "mail" ! ludwing ; :wink:
Les amateurs de moutarde, c'est sûr. :mrgreen:

Mais "tout le monde", non, puisque perso je dis toujours "courriel".
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » ven. mai 18, 2012 4:45 pm

Eons a écrit :
Jacques Ah ! a écrit :courriel, plutôt que "mail", c'est vrai, mais tout le monde dit "mail" ! ludwing ; :wink:
Les amateurs de moutarde, c'est sûr. :mrgreen:

Mais "tout le monde", non, puisque perso je dis toujours "courriel".
Moi je m'efforce d'en faire autant, mais je ne garantis pas la réussite totale.
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » ven. mai 18, 2012 5:49 pm

bormandg a écrit :
Eons a écrit :
Jacques Ah ! a écrit :courriel, plutôt que "mail", c'est vrai, mais tout le monde dit "mail" ! ludwing ; :wink:
Les amateurs de moutarde, c'est sûr. :mrgreen:

Mais "tout le monde", non, puisque perso je dis toujours "courriel".
Moi je m'efforce d'en faire autant, mais je ne garantis pas la réussite totale.
Pour ma part, non seulement je ne fais aucun effort pour clarifier les choses, mais je fais tout pour embrouiller, provoquer des discussions, etc.

Oncle Joe

Avatar du membre
Erion
Messages : 5025
Enregistré le : sam. oct. 21, 2006 10:46 am

Message par Erion » ven. mai 18, 2012 5:59 pm

De toute manière, c'est l'usage qui décide. Si la majorité décide que c'est "mail" qui est le plus pratique, c'est mail qui s'imposera.
Mais c'est bien, quand même, qu'une commission cherche des équivalents "français" aux termes anglo-saxons. Comme au Vatican il y a des gens qui cherchent les équivalents latins aux termes modernes.
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)
http://melkine.wordpress.com/

Avatar du membre
MF
Messages : 4466
Enregistré le : jeu. déc. 28, 2006 3:36 pm
Localisation : cactus-blockhaus

Message par MF » dim. mai 20, 2012 3:23 pm

Erion a écrit :Comme au Vatican il y a des gens qui cherchent les équivalents latins aux termes modernes.
et, finalement, au bout de deux pages de HS, on en revient à J.-A D.
Le message ci-dessus peut contenir des traces de second degré, d'ironie, voire de mauvais esprit.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.

Avatar du membre
Jacques Ah !
Messages : 911
Enregistré le : mar. mars 23, 2010 10:42 am
Localisation : Choisy-le-Roi
Contact :

Message par Jacques Ah ! » dim. juil. 01, 2012 10:17 am

Jeanne A-Debats est sur ma liste de course à moyenne échéance, je m'intéresse actuellement à Norbert Merjagnac et à Sylvie Lainé ; ludwing ; :evil:
Artiste polymorphe, écrivain et président d'un Groupe d'Entraide Mutuel : le Social Art Postal Club de Choisy-le-Roi. Site : http://jacquesabeasis.e-monsite.com ;

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » dim. juil. 01, 2012 12:12 pm

Heureusement pour Jeanne. J'espère que les autres sont avertis et sauront se défendre. 8)
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Avatar du membre
Hoêl
Messages : 4288
Enregistré le : mer. mars 04, 2009 5:20 pm
Localisation : GREAT NORTH

Message par Hoêl » dim. juil. 01, 2012 10:46 pm

Bah , un client est un client , après ça , selon le cas , suffit de l'orienter sur la caisse robotique , il l'amènera peut-être à la Singularité !
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

Avatar du membre
Lisore
Messages : 2078
Enregistré le : mer. oct. 08, 2008 9:26 am
Localisation : Loin de toute librairie digne de ce nom :(

Message par Lisore » mer. oct. 17, 2012 9:14 am

draco dans son interview sur le site a écrit :Navarre est clairement un perso de série. Nous avons prévu d’abord une trilogie avec les éditions Ad Astra, même format ou à peu près pour chaque tome. Les deux prochains seront appelés à paraître tous les 31 mai, chaque année.
Draco ? Je t'aime :D Vivement mai prochain!!
Est-ce que tu peux nous en dire un peu plus sur la prochaine histoire ou est-ce encore top secret ? Genre retrouvera-t-on Dana et Dieter ou l'histoire se déroulera-t-elle à une période différente ?
...!

Avatar du membre
Barbatruc
Messages : 35
Enregistré le : ven. janv. 04, 2013 11:57 am
Localisation : Mantes-la-Jolie

Message par Barbatruc » lun. janv. 07, 2013 8:23 pm

Loin de moi de le désir de coup l'herbe sous les pattes de Lisore en parlant d'un autre personnage,mais j'aimerais demander à Dracosolis si je pouvais caresser l'espoir de croiser de nouveau la route d'Alix, héroïne de Fata Organa, dont j'admets être tombé littéralement amoureux :oops:
C'est une phrase bien longue ça...

Avatar du membre
Jacques Ah !
Messages : 911
Enregistré le : mar. mars 23, 2010 10:42 am
Localisation : Choisy-le-Roi
Contact :

Message par Jacques Ah ! » sam. janv. 26, 2013 1:31 pm

Ma foi, on parle beaucoup de dragons et des dracos (et non pas des Darcos) depuis le cycle de Pern de Anne Mac Caffrey ; dans les années 90, il y avait un magazine français inspiré de l'américain ; Dragon Magazine (47 numéros en tout) ;

Et maintenant, on fait du dragon à toute les sauces ; si c'est une peur en occident, c'est un bienfaiteur en Chine ; jusqu'à une firme spatiale qui a baptisé ses fusées Dragon X ; comme quoi, ça marche fort pour les dragons et ça fait beaucoup vendre ;

meilleurs voeux pour 2013 ; ludwing ; :wink:
Artiste polymorphe, écrivain et président d'un Groupe d'Entraide Mutuel : le Social Art Postal Club de Choisy-le-Roi. Site : http://jacquesabeasis.e-monsite.com ;

Avatar du membre
Pontiac
Messages : 1719
Enregistré le : jeu. avr. 02, 2009 8:41 am
Localisation : Lyon

Message par Pontiac » sam. janv. 26, 2013 7:07 pm

Je vais peut-être lire La Vieille Anglaise, un de ces jours.

Répondre

Retourner vers « Les infos sur vos auteurs »