Des news de Léa Silhol

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Katioucha

Message par Katioucha » mar. mai 15, 2007 11:30 am

Lucie a écrit :Yes, absolutely. Mais d'un revers assassin, je le remets en place en vous signalant ma critique de ce chef d'oeuvre
Blague à part, Bloodsilver *est* un chef d'oeuvre. C'est surtout le premier roman vampirique qui propose une cohabitation entre vampires et humains, plutôt qu'un massacre.

Lucie

Message par Lucie » mar. mai 15, 2007 12:00 pm

Katioucha a écrit :
Lucie a écrit :Yes, absolutely. Mais d'un revers assassin, je le remets en place en vous signalant ma critique de ce chef d'oeuvre
Blague à part, Bloodsilver *est* un chef d'oeuvre. C'est surtout le premier roman vampirique qui propose une cohabitation entre vampires et humains, plutôt qu'un massacre.
Et les vampires de l'Alfama ? Là, il y avait plus qu'une cohabitation, il y avait l'amour qu'on a pour les gens de sa famille...

Katioucha

Message par Katioucha » mar. mai 15, 2007 12:15 pm

Lucie a écrit :Et les vampires de l'Alfama ? Là, il y avait plus qu'une cohabitation, il y avait l'amour qu'on a pour les gens de sa famille...
Oui mais là, ce sont les humains qui sont les monstres.

Lucie

Message par Lucie » mar. mai 15, 2007 12:53 pm

Katioucha a écrit :
Lucie a écrit :Et les vampires de l'Alfama ? Là, il y avait plus qu'une cohabitation, il y avait l'amour qu'on a pour les gens de sa famille...
Oui mais là, ce sont les humains qui sont les monstres.
Pas tous !! L'Inquisition est monstrueuse, mais pas les personnages principaux, au contraire

Patrice

Message par Patrice » mar. mai 15, 2007 12:53 pm

Salut,

Il y a tout simplement les Sentinelles de la Nuit de Sergueï Loukianenko, où les vampires mènent une petite vie rangée, pépère, avec juste un permis de chasse à l'homme de temps en temps. Sinon, sang de cochon pour tout le monde.

A+

Patrice

Lucie

Message par Lucie » sam. juin 02, 2007 2:49 pm

Une interview de Léa Silhol, à l'occasion de la sortie de La Glace et la Nuit - opus 1 - Nigredo, est en ligne ici : http://www.yozone.fr/article.php3?id_article=3598, accompagnée d'une notule : http://www.yozone.fr/article.php3?id_article=3599

Papageno

Message par Papageno » dim. juin 03, 2007 6:57 pm

Ah merci pour l'adresse de cette interview
je n'ai pas lu le nouveau roman, mais j'avais trouvé "La sève et le givre" très bon, très a mon goût et ce donne envie de lire le nouvel opus.
Quant à ses discours, opinions, ou autres, j'avoue que je m'en fiche un peu.
Pour moi, il me suffit de savoir que le dame à l'étoffe d'un très grand écrivain de fantasy, le reste est secondaire

Lucie

Message par Lucie » dim. juin 03, 2007 7:33 pm

Tiens, il y a une autre adresse qui pourrait t'intéresser, sur son blog, où elle répond à des questions de lecteurs : http://blog.myspace.com/index.cfm?fusea ... 8926892626
C'est passionnant, mais peut-être vaut-il mieux ne la lire qu'après avoir lu le roman, pour éviter les risque de spoiler. C'est très pointu parfois ! Et il y a trois pages

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »