A paraître : Vestiges (QuanTika tome 1)

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

akhenatonej

Message par akhenatonej » ven. févr. 17, 2012 6:49 pm

Aventure archéologique, ça peut carrément me brancher.
Gromovar

kibu

Message par kibu » ven. mai 25, 2012 7:21 am

A l'envers, à l'endroit

Ô Dingos, ô châteaux

Lensman

Message par Lensman » ven. mai 25, 2012 7:57 am

Cette critique, qui me semble bien très faite, m'a ôté toute envie d'essayer de lire le roman: 200 pages d'introduction, c'est tout à fait hors de mes capacités d'aujourd'hui...

Oncle Joe

Pontiac

Message par Pontiac » ven. mai 25, 2012 12:18 pm

thomasday a écrit :Pour l'avoir lu en avant-première, annoté, etc. je peux surtout dire que c'est très bon.

TD
Tu m'a convaincu. Je vais l'acheter dès que j'aurais fini ce que j'ai à lire.

Aldaran

Message par Aldaran » ven. mai 25, 2012 1:44 pm

Pontiac a écrit :
thomasday a écrit :Pour l'avoir lu en avant-première, annoté, etc. je peux surtout dire que c'est très bon.
Gaffe quand même : 200 pages d'idées avant que l'action ne commence, la marche est haute, hein...

Lensman

Message par Lensman » ven. mai 25, 2012 2:06 pm

Aldaran a écrit :
Pontiac a écrit :
Gaffe quand même : 200 pages d'idées avant que l'action ne commence, la marche est haute, hein...
C'est peut-être la différence entre grand bain et petit bain ? (Je tiens à préciser que je déteste la piscine)

Oncle Joe, hilare

bormandg

Message par bormandg » ven. mai 25, 2012 3:20 pm

Je suis encore loin de la fin, mais je n'ai pas eu l'impression de lire 200 pages d'introduction; l'action n'est sans doute pas complètement en route page 300 (où je suis actuellement), mais un certain nombre de fils narratifs encore distincts ont été présentés d'une façon que je ne trouve pas excessivement lente. Donc j'évite d'aller lire une critique qui risque de me gâcher la suite de la lecture. 8)
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Lensman

Message par Lensman » ven. mai 25, 2012 5:33 pm

bormandg a écrit :Je suis encore loin de la fin, mais je n'ai pas eu l'impression de lire 200 pages d'introduction; l'action n'est sans doute pas complètement en route page 300 (où je suis actuellement), mais un certain nombre de fils narratifs encore distincts ont été présentés d'une façon que je ne trouve pas excessivement lente. Donc j'évite d'aller lire une critique qui risque de me gâcher la suite de la lecture. 8)
Tu ne risques rien: la critique dit juste que c'est mieux, passé 200 pages, et que ça va même s'emballer ensuite!... comme tu as tenu le coup, c'est gagné!
En outre, ce qui me rassure, c'est que tu n'as pas l'air de dire que ces premières 200 pages sont un peu ennuyeuses... Aussi bien, c'est un bon roman, finalement !

Oncle Joe

bormandg

Message par bormandg » ven. mai 25, 2012 5:40 pm

Un peu tôt pour conclure; j'ai très peur de la "fin" puisque ce ne serait que le début d'une trilogie; mais j'ai encore le temps de voir.
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Lensman

Message par Lensman » ven. mai 25, 2012 5:48 pm

bormandg a écrit :Un peu tôt pour conclure; j'ai très peur de la "fin" puisque ce ne serait que le début d'une trilogie; mais j'ai encore le temps de voir.
Là, aucune crainte à avoir, puisque ce n'est pas du conditionnel: c'est une trilogie, c'est annoncé comme ça, et la fin sera à la fin de la trilogie. Il est donc impossible d'être déçu à la fin de la première partie, en ce qui concerne la fin, j'entends. Pour être déçu, ou pas, par la fin, il faudra attendre.

Oncle Joe

Chaos Prayer

Message par Chaos Prayer » sam. mai 26, 2012 8:17 am

Ma chronique où je dis que c'est bon mais pas divin non plus.
Dans ton cul

bormandg

Message par bormandg » sam. mai 26, 2012 9:12 am

Comment ça pôurrait être divin? C'est français... :twisted:

Eons

Message par Eons » sam. mai 26, 2012 10:37 am

Ça peut toujours être d'Yvain. :mrgreen:
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »