A paraître : Vestiges (QuanTika tome 1)
Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
-
C'est peut-être la différence entre grand bain et petit bain ? (Je tiens à préciser que je déteste la piscine)Aldaran a écrit :Gaffe quand même : 200 pages d'idées avant que l'action ne commence, la marche est haute, hein...Pontiac a écrit :Tu m'a convaincu. Je vais l'acheter dès que j'aurais fini ce que j'ai à lire.thomasday a écrit :Pour l'avoir lu en avant-première, annoté, etc. je peux surtout dire que c'est très bon.
Oncle Joe, hilare
- bormandg
Je suis encore loin de la fin, mais je n'ai pas eu l'impression de lire 200 pages d'introduction; l'action n'est sans doute pas complètement en route page 300 (où je suis actuellement), mais un certain nombre de fils narratifs encore distincts ont été présentés d'une façon que je ne trouve pas excessivement lente. Donc j'évite d'aller lire une critique qui risque de me gâcher la suite de la lecture. 

"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."
Tu ne risques rien: la critique dit juste que c'est mieux, passé 200 pages, et que ça va même s'emballer ensuite!... comme tu as tenu le coup, c'est gagné!bormandg a écrit :Je suis encore loin de la fin, mais je n'ai pas eu l'impression de lire 200 pages d'introduction; l'action n'est sans doute pas complètement en route page 300 (où je suis actuellement), mais un certain nombre de fils narratifs encore distincts ont été présentés d'une façon que je ne trouve pas excessivement lente. Donc j'évite d'aller lire une critique qui risque de me gâcher la suite de la lecture.
En outre, ce qui me rassure, c'est que tu n'as pas l'air de dire que ces premières 200 pages sont un peu ennuyeuses... Aussi bien, c'est un bon roman, finalement !
Oncle Joe
- bormandg
Un peu tôt pour conclure; j'ai très peur de la "fin" puisque ce ne serait que le début d'une trilogie; mais j'ai encore le temps de voir.
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."
Là, aucune crainte à avoir, puisque ce n'est pas du conditionnel: c'est une trilogie, c'est annoncé comme ça, et la fin sera à la fin de la trilogie. Il est donc impossible d'être déçu à la fin de la première partie, en ce qui concerne la fin, j'entends. Pour être déçu, ou pas, par la fin, il faudra attendre.bormandg a écrit :Un peu tôt pour conclure; j'ai très peur de la "fin" puisque ce ne serait que le début d'une trilogie; mais j'ai encore le temps de voir.
Oncle Joe
- Chaos Prayer