Duré d'attente pour les reprises en format poche

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m, Nathalie

Répondre
Herbefol
Messages : 1642
Enregistré le : mer. févr. 08, 2006 9:16 pm

Message par Herbefol » mar. août 09, 2011 5:05 pm

Gérard Klein a écrit :Évidemment qu'ils essaient de préserver leurs circuits de distribution (qui appartiennent aux groupes, pas aux éditeurs) et les libraires par nécessité. Mais ils les abandonneront dès que ce sera indispensable.
(tousse légèrement) Au vu de la façon dont évolue les choses, je n'y crois pas une seconde. :P
L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.

viee
Messages : 1
Enregistré le : lun. mai 14, 2012 7:53 am
Contact :

Message par viee » lun. mai 14, 2012 7:55 am

Il n'y a pas de stratégies paranoïaques mais juste des prise de positions contestables et souvent rétrogrades de certains éditeurs relayé par le SNE, que ce soit sur les bibliothèques, les agents, le poche ou plus récemment le livre électronique.

justi
Messages : 852
Enregistré le : dim. janv. 28, 2007 9:57 pm

Message par justi » lun. mai 14, 2012 8:14 am

Moi, je veux plus d'agent de poche !
Modifié en dernier par justi le lun. mai 14, 2012 8:15 am, modifié 1 fois.

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » lun. mai 14, 2012 8:15 am

Il y a, surtout, la continuation du principe (que toutes les périodes d'expansion du siècle précédent auraient dû faire renvoyer à la poubelle, mais qui semble redevenu la certitude incontestée de tous les acteurs de l'économie) selon lequel le marché est une entité qui ne peut que décroître, et que toute parution en poche enlèverait des clients en grand format. Bref, que moins on publie, plus on vend....
Il n'y a pas que dans le livre que ce principe garantit la disparition prochaine et totale de l'économie et le retour au troc....
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Avatar du membre
Eons
Messages : 6338
Enregistré le : sam. févr. 17, 2007 6:49 pm
Localisation : Le cœur de Flandre
Contact :

Message par Eons » lun. mai 14, 2012 9:04 am

justi a écrit :Moi, je veux plus d'agent de poche !
Un contractuel de chez les petits hiommes ? :lol:
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Avatar du membre
Jacques Ah !
Messages : 911
Enregistré le : mar. mars 23, 2010 10:42 am
Localisation : Choisy-le-Roi
Contact :

Message par Jacques Ah ! » dim. mai 27, 2012 8:22 am

C'est un peu le problème qu'entre un grand format à 20 euros et un format poche à 6 euros, mon porte-monnaie a vite choisi son camp, camarades ! ludwing ; :?
Artiste polymorphe, écrivain et président d'un Groupe d'Entraide Mutuel : le Social Art Postal Club de Choisy-le-Roi. Site : http://jacquesabeasis.e-monsite.com ;

Répondre

Retourner vers « Vos questions sur l'écriture et l'édition en général »