Concours de nouvelles au Bélial'

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
marie.m

Concours de nouvelles au Bélial'

Message par marie.m » mer. mai 30, 2012 7:33 am

Le Bélial' organise un concours de nouvelles autour des livres Points chauds et Aliens mode d'emploi de Laurent Genefort.
Le thème ? « De l’autre côté des Bouches »
Les textes doivent faire 50 000 signes espaces comprises maximum et sont à envoyer avant le 31 août 2012.

Toutes les infos sur le forum du Bélial'.

marie.m

Message par marie.m » jeu. oct. 04, 2012 7:44 am

Le lauréat du concours est Jean-Laurent Del Socorro, avec sa nouvelle "La Mère des mondes". Elle est en lecture gratuite sur le blog du Bélial' jusqu'à la fin du mois.

Dans trois jours, je franchirai la Bouche et j’irai porter la sainte parole sur d’autres mondes. Depuis la fenêtre de mon bureau de Sainte Donat, je regarde Zadar une dernière fois. Au-delà du forum romain au pied de l’église, le soleil d’août fait ressortir les nuances de la mer sur laquelle se découpe la silhouette d’une Bouche flottant au-dessus des eaux turquoise. Si je ne dois garder qu’une seule image, ce sera celle-là, cette vue quotidienne qui a accompagné mes huit années d’office en Croatie.
Je m’éponge le front avec le bord de ma soutane déjà imprégnée de sueur. Ignorant le brouhaha des conversations des touristes qui parvient jusqu’à moi, je repense à mon entrevue de la veille avec le père supérieur. Il a essayé une dernière fois de me faire changer d’avis. Patiemment, je l’ai écouté m’assurer qu’il était encore temps de laisser cette tâche à d’autres plus aptes que moi. Il n’a pas osé pas dire plus jeune qu’un prêtre de cinquante-deux ans. Je lui ai répondu que ma décision était irrévocable. Dieu m’a appelé pour être un ses missionnaires auprès des aliens, je ne faisais qu’obéir à Sa volonté. Après quelques secondes de silence, le père supérieur m’a finalement donné sa bénédiction.

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »