Parutions Rivière Blanche juin

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Avatar du membre
marie.m
Messages : 6884
Enregistré le : lun. avr. 11, 2011 9:37 am

Parutions Rivière Blanche juin

Message par marie.m » lun. juin 04, 2012 9:46 am

Aliens en Périgord de Daniel Piret
Image
DEUX GRANDS ROMANS DE DANIEL PIRET!

Au XXIIIème siècle, la découverte d'étranges objets à la dérive dans l'espace extra-solaire évoquant des statues incas et égyptiennes force l'humanité à dépêcher une mission spatiale au-delà des limites de notre univers en quête des ANCÊTRES DE L'HUMANITÉ...

En Dordogne, Pierre Laurin, pilote de ligne aperçoit une soucoupe volante traverser le ciel. Intrigué, il va apprendre que plusieurs autres atterrissages ont eu lieu dans cette région. Il se lance dans une enquête qui va bouleverser sa vie ainsi que la destinée de l’humanité lorsque cette dernière sera confrontée aux ALIENS EN PERIGORD...



La Nuit du Nyctalope de Jean de La Hire
Image
La Nuit du Nyctalope rassemble 13 nouvelles mettant en scène Leo Saint-Clair, le premier super-héros français des années 1920 et 1930. La première est la réédition d'un texte rare de 1944 par le créateur du personnage, Jean de la Hire, dans lequel Léo sauve une jeune femme des griffes d'un sorcier dans le Paris de l'Occupation.

Suivent douze autres textes, écrits spécialement pour ce recueil, qui nous font partagager les exploits de Léo en Afrique au temps de la colonisation, ses missions secrètes pendant la Première Guerre mondiale, ses séjours rocambolesques à New York, Londres, Berlin, Montségur, Alger, et Los Angeles, durant lesquels il croise la route d'autres personnages de fiction tels Judex, Martin Mystère, le Shadow, Maciste et un jeune Seigneur de la Jungle...



La Cité Sans Nom de Vladimir Odoievski présenté par Patrice Lajoye
Image
Entre mysticisme et science-fiction, moralisme et exotisme, l'œuvre du prince Vladimir Odoievski n'a jamais su se fixer. Visionnaire, il invoque une sylphide lors d'une expérience d'alchimie ; rencontre un architecte du XVIIIe siècle lors d'un périple en Italie ; invente l'internet et les blogs, ainsi qu'un système mondial de climatisation, en se projetant en 4338 ; décrit par le menu l'actuelle crise financière, qui aurait déjà ravagé le pays de Benthamie ; et imagine ce qu'il arriverait si une comète s'écrasait sur la Terre.

Vladimir Odoievski (1803-1869) est un des maîtres de la littérature russe. Il est pourtant peu connu, et donc peu traduit, tandis que son œuvre est d'une importance majeure par l'influence qu'elle a eue sur le fantastique et la littérature de son pays. Véritable touche-à-tout, il écrira des nouvelles à la manière d'un Hoffmann imprégné de mysticisme, des contes exotiques, des contes pour enfants, mais aussi des utopies et dystopies. Dès 1835, il se lancera dans la rédaction du premier roman de science-fiction russe, L'An 4338, qui restera inachevé et ne sera publié que longtemps après sa mort.

La Cité sans nom regroupe l'intégralité des nouvelles d'Odoievski traduites au XIXe siècle, accompagnées de quelques textes inédits dont, pour la première fois en français, L'An 4338.



Comte de Saint-Germain de Luciano Bernasconi
Image


Strangers II no. 3
Image

Avatar du membre
Patrice
Messages : 3535
Enregistré le : jeu. mai 04, 2006 10:26 am
Contact :

Message par Patrice » lun. juin 04, 2012 9:59 am

Salut,

Le recueil d'Odoievski est officiellement paru, et pour fêter ça, il y aura un concours:

http://russkayafantastika.hautetfort.co ... -paru.html

A+

Patrice

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » mar. juin 05, 2012 8:17 am

13 nouvelles de Jean de La Hire !!! Je suis épaté, je me demande où ils les ont trouvées ! J'ai bien du mal à citer trois ou quatre titres...
Chapeau !!!

Oncle Joe

Avatar du membre
Patrice
Messages : 3535
Enregistré le : jeu. mai 04, 2006 10:26 am
Contact :

Message par Patrice » mar. juin 05, 2012 8:56 am

Salut,
Suivent douze autres textes, écrits spécialement pour ce recueil,
A+

Patrice

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » mar. juin 05, 2012 11:59 am

Patrice a écrit :Salut,
Suivent douze autres textes, écrits spécialement pour ce recueil,
A+

Patrice
Jean de La Hire n'est pas mort ???
Oncle Joe

Avatar du membre
Patrice
Messages : 3535
Enregistré le : jeu. mai 04, 2006 10:26 am
Contact :

Message par Patrice » mar. juin 05, 2012 1:21 pm

Salut,

Rhôô, Tonton, tu chipotes. Les noms sont sur la couverture!

A+

Patrice

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » mar. juin 05, 2012 1:33 pm

Je le fais exprès... j'apprécie de moins en moins ce type de variations... que l'on réédite un peu de Nyctalope en guise de curiosité (les lecteurs vont comprendre leur douleur, mais enfin, si c'est une œuvre...), on va dire que c'est dans le cadre d'un mémorial historique (on a bien édité des textes érotiques du Maréchal Pétain...), mais faire, aujourd'hui, des variations sur ce truc moisi... quelle idée!
Enfin, envisagé du point de vue de la perversion, ça peut passer pour une sorte d'acte surréaliste...
Je fais des efforts, tout de même, hein ?

Oncle Joe

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » mar. juin 05, 2012 1:43 pm

Pas d'accord, mais pas d'accord du tout avec ton appréciation du Nyctalope; moi j'aimais bien quand j'avais 14 ans; mais je dois dire que j'ai complètement oublié et que je ne suis pas sûr que je pourrais le relire aujourd'hui. Enfin j'ai bien relu La Roue fulgurante (et sans éclater de rire avant "Que la Force soit avec vous!"). :?
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » mar. juin 05, 2012 2:01 pm

Tu as lu les versions tronquées: évidemment, on pique moins du nez!
La Roue fulgurante, c'est de très loin le meilleur Jean de La Hire, à mon sens. S'il faut en lire un, c'est celui là !

Oncle Joe

Avatar du membre
Patrice
Messages : 3535
Enregistré le : jeu. mai 04, 2006 10:26 am
Contact :

Message par Patrice » mer. juin 06, 2012 11:33 am

Salut,

Petite piqûre de rappel: le concours Odoievski commence ce soir sur Russkaya Fantastika.

A+

Patrice

Avatar du membre
Patrice
Messages : 3535
Enregistré le : jeu. mai 04, 2006 10:26 am
Contact :

Message par Patrice » ven. juin 08, 2012 5:45 pm

Salut,

C'est parti pour la troisième question (et donc troisième exemplaire à gagner), à 20h sur Russkaya Fantastika.

A+

Patrice

Fabien Lyraud
Messages : 2278
Enregistré le : mer. oct. 24, 2007 10:35 am
Localisation : St Léonard
Contact :

Message par Fabien Lyraud » ven. juin 08, 2012 5:56 pm

Enfin, envisagé du point de vue de la perversion, ça peut passer pour une sorte d'acte surréaliste...
Je fais des efforts, tout de même, hein ?
Vu que l'on m'a dit que le style de Jean de la Hire était pénible, je me demande si l'avenir du personnage ne serait pas au cinéma. :wink:
Bienvenu chez Pulp Factory :
http://pulp-factory.ovh


Le blog impertinent des littératures de l'imaginaire :
http://propos-iconoclastes.blogspot.com

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » ven. juin 08, 2012 6:07 pm

Fabien Lyraud a écrit :
Enfin, envisagé du point de vue de la perversion, ça peut passer pour une sorte d'acte surréaliste...
Je fais des efforts, tout de même, hein ?
Vu que l'on m'a dit que le style de Jean de la Hire était pénible, je me demande si l'avenir du personnage ne serait pas au cinéma. :wink:
Et puis, pour les incohérences, il y en déjà pas mal à la base, les scénaristes auront moins de travail à faire...

Oncle Joe

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » sam. juin 09, 2012 7:33 am

Lensman a écrit :
Et puis, pour les incohérences, il y en déjà pas mal à la base, les scénaristes auront moins de travail à faire...

Oncle Joe
Au contraire: les incohérences littéraires n'ayant pas de place au cinéma, il leur faudra en plus enlever celles de départ pour mettre les leurs. :twisted:
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » sam. juin 09, 2012 10:19 am

bormandg a écrit :
Lensman a écrit :
Et puis, pour les incohérences, il y en déjà pas mal à la base, les scénaristes auront moins de travail à faire...

Oncle Joe
Au contraire: les incohérences littéraires n'ayant pas de place au cinéma, il leur faudra en plus enlever celles de départ pour mettre les leurs. :twisted:
Pessimiste, hein ?

Oncle Joe

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »