Parutions Denoël août-janvier 2013 (+ couvertures)

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Avatar du membre
Roland C. Wagner
Messages : 3588
Enregistré le : jeu. mars 23, 2006 11:47 am

Message par Roland C. Wagner » lun. juin 11, 2012 1:06 pm

MF a écrit :Planète à Gogo, c'est Ici et Maintenant
Ça fait un moment que je me tue à le dire.

Il ne manque plus que Poulgrain, mais ça vient.
« Regarde vers Lorient / Là tu trouveras la sagesse. » (Les Cravates à Pois)

الكاتب يكتب

GillesDumay
Messages : 654
Enregistré le : sam. oct. 03, 2009 8:30 pm

Message par GillesDumay » lun. juin 11, 2012 4:31 pm

jerome a écrit :Petite question Gilles. Est-ce que tu as "senti" le succès de Spin de Robert Charles Wilson ? Est-ce que tu l'expliques ? Est-ce que la publication de plusieurs livres de lui avant Spin a fait "monter la sauce" pour que ça explose juste à ce moment là ? Ce sont les thématiques qui en ont fait un succès ? Ou est-ce que c'est de l'ordre de l'inexplicable, genre "bouche à oreille" qu'on ne maîtrise pas ?
J'étais convaincu que ça allait marcher à cause du prix Hugo, j'avais prévu un tirage de tête à 8000 pour une mise en place à 5000, on a fait 6000 de tirage et 3000 de MEP. J'étais déçu sur le moment et en même temps ça a mis du temps à démarrer. Ce qui a vraiment lancé le truc c'est la promo (payante) Fnac de l'été, puis le GPI est arrivé et le livre était sur orbite. On a accompagné le succès en invitant deux fois RCWilson en France, au printemps et à l'automne. Le livre est bon, il a eu des prix, son succès n'est pas une énorme surprise...

GD

Fabien Lyraud
Messages : 2278
Enregistré le : mer. oct. 24, 2007 10:35 am
Localisation : St Léonard
Contact :

Message par Fabien Lyraud » lun. juin 11, 2012 4:33 pm

Spin a marché parce que c'est ce que Denis Guiot appelle de la SF next door. Un roman de SF pouvant être lu par des lecteurs de blanche. C'est à mon avis un roman passerelle entre les deux.
D'ailleurs je me suis ennuyé à le lire et j'ai dû me forcer à le finir.
Bienvenu chez Pulp Factory :
http://pulp-factory.ovh


Le blog impertinent des littératures de l'imaginaire :
http://propos-iconoclastes.blogspot.com

Avatar du membre
Aldaran
Messages : 1911
Enregistré le : dim. sept. 23, 2007 10:25 am

Message par Aldaran » lun. juin 11, 2012 4:35 pm

Pourtant, la blanche, chacun de tes posts indique que tu es tombé dedans petit. Spin aurait dû te plaire !

Avatar du membre
Roland C. Wagner
Messages : 3588
Enregistré le : jeu. mars 23, 2006 11:47 am

Message par Roland C. Wagner » lun. juin 11, 2012 4:39 pm

La blanche, c'est mortel.
« Regarde vers Lorient / Là tu trouveras la sagesse. » (Les Cravates à Pois)

الكاتب يكتب

bloublouvitch
Messages : 8
Enregistré le : ven. janv. 06, 2012 7:19 pm
Localisation : Dans les interstices

Message par bloublouvitch » sam. juin 16, 2012 12:10 pm

Excusez le novice que je suis mais... c'est quoi la "blanche" ?

Fifokaswiti
Messages : 438
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2008 3:46 pm
Localisation : Dans le TGV Paris-Lyon (ou Lyon-Paris, ça dépend des jours.)

Message par Fifokaswiti » sam. juin 16, 2012 12:37 pm

bloublouvitch a écrit :Excusez le novice que je suis mais... c'est quoi la "blanche" ?
L'étiquette que l'on donne à ce qui n'en a pas.
> /dev/null

Avatar du membre
DuncanI
Messages : 523
Enregistré le : mer. mars 15, 2006 10:30 pm
Localisation : Bordeaux

Message par DuncanI » sam. juin 16, 2012 1:00 pm

bloublouvitch a écrit :Excusez le novice que je suis mais... c'est quoi la "blanche" ?
C'est le nom de la collection de littérature générale des éditions Gallimard ; la fine fleur des la Littérature Française y a été publiée. D'où ce glissement sémantique qui veut que l'on parle souvent pour la littérature générale de "littérature blanche".

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » sam. juin 16, 2012 1:23 pm

bloublouvitch a écrit :Excusez le novice que je suis mais... c'est quoi la "blanche" ?
Autrement dit en clair: la littérature vide d'idées, d'action, d'images et d'intérêt, pleine d'autosatisfaction et de prestige. La seule autrorisée dans les critiques de magazines et les émissions littéraires. La drogue des riches. :twisted:
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Avatar du membre
Erion
Messages : 5025
Enregistré le : sam. oct. 21, 2006 10:46 am

Message par Erion » sam. juin 16, 2012 1:34 pm

bormandg a écrit :
bloublouvitch a écrit :Excusez le novice que je suis mais... c'est quoi la "blanche" ?
Autrement dit en clair: la littérature vide d'idées, d'action, d'images et d'intérêt, pleine d'autosatisfaction et de prestige. La seule autrorisée dans les critiques de magazines et les émissions littéraires. La drogue des riches. :twisted:
Ne parle pas de ce que tu ne connais pas. C'est ridicule.
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)
http://melkine.wordpress.com/

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » sam. juin 16, 2012 1:50 pm

Erion a écrit :
bormandg a écrit :
bloublouvitch a écrit :Excusez le novice que je suis mais... c'est quoi la "blanche" ?
Autrement dit en clair: la littérature vide d'idées, d'action, d'images et d'intérêt, pleine d'autosatisfaction et de prestige. La seule autrorisée dans les critiques de magazines et les émissions littéraires. La drogue des riches. :twisted:
Ne parle pas de ce que tu ne connais pas. C'est ridicule.
Le fait que je me tienne à l'écart de cette drogue ne signifie pas que je ne la connais pas... 8)
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Avatar du membre
dracosolis
Messages : 7417
Enregistré le : mar. févr. 07, 2006 8:08 pm
Contact :

Message par dracosolis » sam. juin 16, 2012 1:52 pm

bormandg a écrit :
bloublouvitch a écrit :Excusez le novice que je suis mais... c'est quoi la "blanche" ?
Autrement dit en clair: la littérature vide d'idées, d'action, d'images et d'intérêt, pleine d'autosatisfaction et de prestige. La seule autrorisée dans les critiques de magazines et les émissions littéraires. La drogue des riches. :twisted:
Pupuce, arrête de confondre la carte et le territoire, et ne colle pas sur le dos des auteurs de Blanche (ni des lecteurs) le poids de l'institution qui ne reconnaît qu'elle
moi j'adore certains roman de blanche (et même plein de romans de blanche)
tu peux dire ce que tu veux et le tordre dans tous les sens, il ne se passe pas "rien" dans Kundera, on se fait pache avec Irving
et l'ego et l'autosatisfaction ne sont pas l'apanage de la Blanche, nous le savons (de toilette) (et je peux t'en parler^^)
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Fabien Lyraud
Messages : 2278
Enregistré le : mer. oct. 24, 2007 10:35 am
Localisation : St Léonard
Contact :

Message par Fabien Lyraud » sam. juin 16, 2012 1:54 pm

tu peux dire ce que tu veux et le tordre dans tous les sens, il ne se passe pas "rien" dans Kundera, on se fait pache avec Irving
Oui mais ça c'est de la littérature générale. La blanche = auteurs goncourables de Gallimard, Grasset et le Seuil.
Bienvenu chez Pulp Factory :
http://pulp-factory.ovh


Le blog impertinent des littératures de l'imaginaire :
http://propos-iconoclastes.blogspot.com

Avatar du membre
Erion
Messages : 5025
Enregistré le : sam. oct. 21, 2006 10:46 am

Message par Erion » sam. juin 16, 2012 1:56 pm

bormandg a écrit :
Erion a écrit :
bormandg a écrit :
bloublouvitch a écrit :Excusez le novice que je suis mais... c'est quoi la "blanche" ?
Autrement dit en clair: la littérature vide d'idées, d'action, d'images et d'intérêt, pleine d'autosatisfaction et de prestige. La seule autrorisée dans les critiques de magazines et les émissions littéraires. La drogue des riches. :twisted:
Ne parle pas de ce que tu ne connais pas. C'est ridicule.
Le fait que je me tienne à l'écart de cette drogue ne signifie pas que je ne la connais pas... 8)
En fait, tu es le Rinaldi de la science-fiction.
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)
http://melkine.wordpress.com/

justi
Messages : 852
Enregistré le : dim. janv. 28, 2007 9:57 pm

Message par justi » sam. juin 16, 2012 2:05 pm

Fabien Lyraud a écrit :
tu peux dire ce que tu veux et le tordre dans tous les sens, il ne se passe pas "rien" dans Kundera, on se fait pache avec Irving
Oui mais ça c'est de la littérature générale. La blanche = auteurs goncourables de Gallimard, Grasset et le Seuil.

exemple :

Image

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »