Convention de Science-fiction

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m, Mathilde Marron, sebastieng

Avatar du membre
Hoêl
Messages : 4288
Enregistré le : mer. mars 04, 2009 5:20 pm
Localisation : GREAT NORTH

Message par Hoêl » dim. juin 10, 2012 9:20 pm

Heu , je viendrai , je ne m'inscrirai pas préalablement et ne mangerai pas le midi , mais un doute me taraude : Vous ne faites à aucun moment mention de la bière !!!
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

Avatar du membre
Eons
Messages : 6338
Enregistré le : sam. févr. 17, 2007 6:49 pm
Localisation : Le cœur de Flandre
Contact :

Message par Eons » lun. juin 11, 2012 4:55 am

Rassure-toi, c'est une boisson connue même dans ce coin reculé de la planète. :lol:
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » lun. juin 11, 2012 7:09 am

Hoêl a écrit :Heu , je viendrai , je ne m'inscrirai pas préalablement et ne mangerai pas le midi , mais un doute me taraude : Vous ne faites à aucun moment mention de la bière !!!
En revanche, il risque de ne pas y avoir de vin blanc... Georges va râler ! (Je suis méchant... j'espère qu'il y aura du vin blanc !)

Oncle Joe

Avatar du membre
Eons
Messages : 6338
Enregistré le : sam. févr. 17, 2007 6:49 pm
Localisation : Le cœur de Flandre
Contact :

Message par Eons » lun. juin 11, 2012 7:36 am

Pas d'inquiétude, les alcoolos :
Vignobles de l'Orléanais

Les vignobles de l'Orléanais (département du Loiret) sont proches de ceux de la Touraine. Leurs qualités sont reconnues depuis septembre 2006 par l'obtention de deux AOC :

– L'orléans avec une superficie de 88 hectares100. Vin rouge, rosé et blanc. Les cépages sont le pinot noir, le pinot meunier et le cabernet franc pour les vins rouges et rosés ; le chardonnay et le pinot gris pour les vins blancs. Situé sur les communes de Baule, Beaugency, Chécy, Cléry-Saint-André, Mardié, Mareau-aux-Prés, Meung-sur-Loire, Mézières-lez-Cléry, Olivet, Orléans, Saint-Ay, Saint-Hilaire-Saint-Mesmin et Saint-Jean-de-Braye.

– L'orléans-cléry qui représente une surface de 35 hectares101. Vin rouge uniquement. Le cépage utilisé est le cabernet franc. Situé sur les communes de Cléry-Saint-André, Mareau-aux-Prés, Mézières-lez-Cléry, Olivet et Saint-Hilaire-Saint-Mesmin.

– le coteaux-du-giennois, AOC. Vin rouge, rosé et blanc. Représente une superficie de 196 hectares dont 84 hectares sont en vins blancs102. Situé sur 6 communes du Loiret et 8 communes de la Nièvre. Les cépages utilisés sont le pinot noir et le gamay pour les vins rouges et rosés et le sauvignon pour les vins blancs.
source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Vin_de_Loire
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Avatar du membre
Soufflereve
Messages : 67
Enregistré le : sam. sept. 26, 2009 7:34 pm
Localisation : Orléans
Contact :

Message par Soufflereve » lun. juin 11, 2012 7:42 am

Bière il y aura
Vin de l'orléanais, aussi il y aura,
Je note la demande de vin blanc et vérifie sa future présence,
(c'est très reculé, Orléans, mais le vin blanc y coule aussi abondamment que la Loire)
Le liquide au bar vous trouverez,
(ainsi que du café, du thé et des boissons gazeuses),
Mais j'insiste, n'oubliez pas de réserver vos repas !
http://www.semoy2012.fr/articles.php?lng=fr&pg=79
Et toutes mes salutations amicales,
Bernard

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » lun. juin 11, 2012 7:47 am

Soufflereve a écrit : Je note la demande de vin blanc et vérifie sa future présence,
(c'est très reculé, Orléans, mais le vin blanc y coule aussi abondamment que la Loire)
Et j'offre une bouteille à Georges ! Juré ! (Bon, pas le crû le plus coûteux, j'ai des documents à acheter...)

Oncle Joe

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » lun. juin 11, 2012 3:05 pm

Lensman a écrit :
Soufflereve a écrit : Je note la demande de vin blanc et vérifie sa future présence,
(c'est très reculé, Orléans, mais le vin blanc y coule aussi abondamment que la Loire)
Et j'offre une bouteille à Georges ! Juré ! (Bon, pas le crû le plus coûteux, j'ai des documents à acheter...)

Oncle Joe
Et tu écris ça juste au moment où je retrouve une connexion! Tant pis pour toi, c'est vu....
de toute manière, on la boira ensemble, non?
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » mar. juin 12, 2012 7:01 am

bormandg a écrit :
Lensman a écrit :
Soufflereve a écrit : Je note la demande de vin blanc et vérifie sa future présence,
(c'est très reculé, Orléans, mais le vin blanc y coule aussi abondamment que la Loire)
Et j'offre une bouteille à Georges ! Juré ! (Bon, pas le crû le plus coûteux, j'ai des documents à acheter...)

Oncle Joe
Et tu écris ça juste au moment où je retrouve une connexion! Tant pis pour toi, c'est vu....
de toute manière, on la boira ensemble, non?
Avec plaisir!

Oncle Joe

Avatar du membre
Soufflereve
Messages : 67
Enregistré le : sam. sept. 26, 2009 7:34 pm
Localisation : Orléans
Contact :

SEMOY 2012 : les prix

Message par Soufflereve » lun. août 27, 2012 5:38 am

Bonjour,
Voici les prix décernés samedi 25 Août 2012 à la convention de science-fiction SEMOY 2012, c'est sur mon blog :http://soufflereve.blogspot.fr/

angua
Messages : 18
Enregistré le : sam. mars 31, 2007 1:09 pm
Contact :

Message par angua » lun. août 27, 2012 1:30 pm

Bonjour !

Je suis une orléonaute épuisée et dépitée, mais néanmoins absolument heureuse de ces derniers jours... dépitée car je vous aurais bien mis des photos de la Convention, mais il s'avère que la carte mémoire de mon appareil semble définitivement rétive... je profite donc de ce fil pour lancer un appel : qui peut me consoler en m'envoyant quelques images de la Convention ? Je pense à toutes ces photos un peu... personnelles ou non publiables où on pourrait nous voir, je transmets mes coordonnées par MP à qui veut bien faire un geste !

PS : Pour ceux qui ne m'auraient pas reconnue, je portais un T-Shirt à forte connotation punk et un chapeau vert samedi...

Avatar du membre
Hoêl
Messages : 4288
Enregistré le : mer. mars 04, 2009 5:20 pm
Localisation : GREAT NORTH

Message par Hoêl » lun. août 27, 2012 1:42 pm

Les chapeaux verts , y'en avait une tripotée...

Bon , encore une , entre rigolade et émotion , un bon cru , et ma lampe tripode est du plus bel effet sur mon bureau .
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

Avatar du membre
Soufflereve
Messages : 67
Enregistré le : sam. sept. 26, 2009 7:34 pm
Localisation : Orléans
Contact :

Album débuté pas fini

Message par Soufflereve » lun. août 27, 2012 1:47 pm

Bonjour,
Orléonaute & trésorier & débordé ce lundi par les factures à payer...
a néanmoins commencé un album de grande modestie,
mais destiné à être étoffé dans les jours à venir, en voici l'adresse :
Album Picasa : https://picasaweb.google.com/1018496923 ... nSEMOY2012

Merci à tous ceux qui sont venus et à tous ceux qui nous ont encouragés, soutenus...
Bernard

Avatar du membre
Daelf
Messages : 1540
Enregistré le : mar. mai 27, 2008 4:15 pm

Message par Daelf » lun. août 27, 2012 2:37 pm

angua a écrit :Bonjour !

Je suis une orléonaute épuisée et dépitée, mais néanmoins absolument heureuse de ces derniers jours... dépitée car je vous aurais bien mis des photos de la Convention, mais il s'avère que la carte mémoire de mon appareil semble définitivement rétive...
Rétive dans quel sens ?
D'expérience, certains bugs dépendent de l'ordinateur sur lequel on tente de récupérer les données, et quand la carte mémoire a du mal à passer de l'APN à l'ordi, la faire repasser par l'APN (la remettre dedans, allumer, rééteindre, récupérer – tout simplement) aide parfois…

Bonne chance !
Anybody remotely interesting is mad in some way. (the 7th Doctor)
Blog HS après déménagement. En attendant, photos !

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » lun. août 27, 2012 4:57 pm

Je vais transférer les miennes sur mon ordi incessamment sous peu (dans le courant du présent calendrier maya je pense) et mettrrai les moins ratées sur mon album picasa avec un lien.
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

angua
Messages : 18
Enregistré le : sam. mars 31, 2007 1:09 pm
Contact :

Message par angua » lun. août 27, 2012 7:35 pm

@ Daelf : Rétive dans le sens où pendant que nous les regardions pour la première fois ce matin (sans les avoir téléchargées sur le PC), le chargement est devenu de plus en plus long, avant de cesser totalement... l'APN et le PC ne communiquaient plus, comme si le câble était débranché. Jusqu'à maintenant, j'ai tenté de redémarrer le PC et l'APN plusieurs fois, un autre câble, d'enlever et remettre la carte... et rien. Si le nombre de photos reste affiché (il y a donc une connexion dans l'appareil!), impossible également de les lire sur l'écran...

@ Georges : merci, j'irai voir !

@ Hoel : oui, beaucoup de chapeaux verts... le mien était très précisément en face de toi lors du repas de gala !

Répondre

Retourner vers « Les événements salons/festivals/dédicaces »