Parutions Mnémos octobre

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Avatar du membre
dracosolis
Messages : 7417
Enregistré le : mar. févr. 07, 2006 8:08 pm
Contact :

Message par dracosolis » dim. juil. 01, 2012 1:03 pm

Roland C. Wagner a écrit :
Herbefol a écrit :Les cathares, ce ne sont pas les proprios du PSG en ce moment ? :P
Haha, le cathare rit.

:arrow:
cathare ta gueule à la récré^^
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Avatar du membre
Anne
Messages : 1218
Enregistré le : dim. janv. 22, 2006 4:18 pm

Message par Anne » dim. juil. 01, 2012 1:05 pm

Comme vous êtes drôles!
Modifié en dernier par Anne le dim. juil. 01, 2012 1:12 pm, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Anne
Messages : 1218
Enregistré le : dim. janv. 22, 2006 4:18 pm

Message par Anne » dim. juil. 01, 2012 1:06 pm

Coquinous!
Modifié en dernier par Anne le dim. juil. 01, 2012 1:12 pm, modifié 1 fois.

Avatar du membre
dracosolis
Messages : 7417
Enregistré le : mar. févr. 07, 2006 8:08 pm
Contact :

Message par dracosolis » dim. juil. 01, 2012 1:08 pm

tu nous colles un cathare ton rouge ?
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Avatar du membre
Roland C. Wagner
Messages : 3588
Enregistré le : jeu. mars 23, 2006 11:47 am

Message par Roland C. Wagner » dim. juil. 01, 2012 1:09 pm

Je tousse.
« Regarde vers Lorient / Là tu trouveras la sagesse. » (Les Cravates à Pois)

الكاتب يكتب

Avatar du membre
Erion
Messages : 5025
Enregistré le : sam. oct. 21, 2006 10:46 am

Message par Erion » dim. juil. 01, 2012 1:09 pm

akhenatonej a écrit :et pour revenir une fois encore sur le même point déjà développé, en vain semble-t-il, mon argent ni mon temps n'étant illimités je dois choisir ce que j'achète pour le lire et un roman dont le résumé commence par "Une grande armée cathare" est typiquement un roman que je reposerai sur le présentoir, quelle que soit la sympathie que peut m'inspirer Paul Béorn.
Tu n'as pas dû lire "Rêve de fer" quand il est sorti dans cette édition-là : http://www.amazon.fr/Reve-fer-Spinrad-N ... 625&sr=1-4

"Adolf Hitler est né en Autriche le 20 avril 1889. Emigré de fraîche date en Allemagne, il servit dans l'armée allemande pendant la Grande Guerre. La paix venue, il fit une brève incursion dans les milieux radicaux de Munich avant d'émigrer à New York en 1919. II y mena de pair une existence précaire d'artiste de trottoir et de traducteur occasionnel à Greenwich Village. En 1935, il jugea son anglais suffisant pour faire ses débuts d'écrivain. La Convention mondiale de Science-Fiction lui décerna en 1955 le prix Hugo international pour «Le Seigneur du Svastika». II est également l'auteur de «La Race des Maîtres» et de «L'Empire des Mille Ans».
Laissez-vous emporter par Adolf Hitler dans un lointain futur où Feric Jaggar et le Commandeur d'Acier se dressent seuls face aux hordes de dégénérés sans cervelle pour défendre la race pure.."

Franchement, un auteur qui ne connait pas la réalité historique liée à Hitler, ça vaut pas la peine de perdre son temps.
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)
http://melkine.wordpress.com/

Avatar du membre
Roland C. Wagner
Messages : 3588
Enregistré le : jeu. mars 23, 2006 11:47 am

Message par Roland C. Wagner » dim. juil. 01, 2012 1:13 pm

Erion a écrit :Franchement, un auteur qui ne connait pas la réalité historique liée à Hitler, ça vaut pas la peine de perdre son temps.
Il était pas végétarien, Hitler ?
« Regarde vers Lorient / Là tu trouveras la sagesse. » (Les Cravates à Pois)

الكاتب يكتب

Avatar du membre
Nébal
Messages : 4266
Enregistré le : ven. mai 04, 2007 5:45 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par Nébal » dim. juil. 01, 2012 1:14 pm

dracosolis a écrit :et donc tu trouves normal en regard de ceci de condamner un livre en fonction du 4° de couv' aux yeux de tous ceux des gens qui te suivent comme critique ?
Non.

Je trouve normal que l'ami Akhenatonej exprime ses a priori s'il le souhaite, même si je ne les partage pas, d'autant qu'il explique pourquoi.

Avatar du membre
dracosolis
Messages : 7417
Enregistré le : mar. févr. 07, 2006 8:08 pm
Contact :

Message par dracosolis » dim. juil. 01, 2012 1:17 pm

ben pas moi, mais nous avons toujours eu un probloc avec la définition de conflit d'intérêt toi et moi^^
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Avatar du membre
Erion
Messages : 5025
Enregistré le : sam. oct. 21, 2006 10:46 am

Message par Erion » dim. juil. 01, 2012 1:18 pm

Nébal a écrit : Je trouve normal que l'ami Akhenatonej exprime ses a priori s'il le souhaite, même si je ne les partage pas, d'autant qu'il explique pourquoi.
Son a priori, c'est d'avancer, sans avoir lu une ligne, que l'auteur est incompétent. Peut-être qu'il a déjà lu du Beorn, et qu'il sait que cet auteur est mauvais, mais ce n'est pas ce qu'il dit. Ce qu'il dit, c'est, sans connaître le contenu, que l'auteur ne sait pas ce qu'il fait.

Je considère que, sauf à être extra-lucide, avoir un jugement définitif sur une oeuvre, sans en avoir lu une ligne, c'est à la limite de l'insulte envers les auteurs. Il ne juge pas l'oeuvre (puisqu'il ne l'a pas lue), il juge l'auteur.
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)
http://melkine.wordpress.com/

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » dim. juil. 01, 2012 1:19 pm

De fait il y a deux problèmes qu'il serait bon de séparer: celui du contenu du livre et celui de l'effet que produit une 4° de couverture .... disons "mal inspirée".
Il est dommage que, parfois, la 4° de couv détourne d'un livre qu'on aurait pu apprécier... Mais cela arrive quand on n'a pas d'autre source de renseignements (ce qui ne devrait concerner pas beaucoup d'éntre nous)....
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » dim. juil. 01, 2012 1:20 pm

Erion a écrit :
Nébal a écrit : Je trouve normal que l'ami Akhenatonej exprime ses a priori s'il le souhaite, même si je ne les partage pas, d'autant qu'il explique pourquoi.
Son a priori, c'est d'avancer, sans avoir lu une ligne, que l'auteur est incompétent. .
QUEL auteur? Je ne crois pas qu'il ait visé Paul Beorn. Donc la suite de ton commentaire est HS.
Et, soit dit par ailleurs, je ne juge pas les livres édités par Mnémos sur les quatrièmes de couv qui, même moins ratées que celles de Gallimard, ne sont pas toujours réussies. Et dont en général je ne parle pas dans mes critiques que ce soit pour Mnémos ou pour l'Atalante, ni pour Folio....
Modifié en dernier par bormandg le dim. juil. 01, 2012 1:23 pm, modifié 1 fois.
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Avatar du membre
Erion
Messages : 5025
Enregistré le : sam. oct. 21, 2006 10:46 am

Message par Erion » dim. juil. 01, 2012 1:23 pm

bormandg a écrit :
Erion a écrit :
Nébal a écrit : Je trouve normal que l'ami Akhenatonej exprime ses a priori s'il le souhaite, même si je ne les partage pas, d'autant qu'il explique pourquoi.
Son a priori, c'est d'avancer, sans avoir lu une ligne, que l'auteur est incompétent. .
QUEL auteur? Je ne crois pas qu'il ait visé Paul Beorn. Donc la suite de ton commentaire est HS.
Bien sur qu'il vise l'auteur. Sur la mention des armées cathares, il démarre pour dire qu'il trouve ça incorrect. Personne, sauf l'auteur et son éditeur, ne sait comment il traite la question des cathares, et on sait qu'il ne s'agit pas d'un roman historique. Par conséquent, puisqu'il ne peut juger du texte, c'est bien l'auteur qu'il met en cause, comme si l'auteur ne savait rien des cathares.
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)
http://melkine.wordpress.com/

Avatar du membre
dracosolis
Messages : 7417
Enregistré le : mar. févr. 07, 2006 8:08 pm
Contact :

Message par dracosolis » dim. juil. 01, 2012 1:24 pm

Erion a écrit :
Nébal a écrit : Je trouve normal que l'ami Akhenatonej exprime ses a priori s'il le souhaite, même si je ne les partage pas, d'autant qu'il explique pourquoi.
Son a priori, c'est d'avancer, sans avoir lu une ligne, que l'auteur est incompétent. Peut-être qu'il a déjà lu du Beorn, et qu'il sait que cet auteur est mauvais, mais ce n'est pas ce qu'il dit. Ce qu'il dit, c'est, sans connaître le contenu, que l'auteur ne sait pas ce qu'il fait.

Je considère que, sauf à être extra-lucide, avoir un jugement définitif sur une oeuvre, sans en avoir lu une ligne, c'est à la limite de l'insulte envers les auteurs. Il ne juge pas l'oeuvre (puisqu'il ne l'a pas lue), il juge l'auteur.
ben surtout quand on fait normalement profession intégrité critique et qu'on est CONNU pour ses critiques
gromo a le DROIT de dire ce qu'il veut, c'est clair, mais il perd de vue qu'il n'est pas qu'un lecteur, il est aussi critique et d'une ligne il vient d'assassiner aux yeux de ceux qui lui font confiance EN TANT QUE CRITIQUE un livre qu'il n'a pas lu
critique c'est comme auteur, d'une certaine façon, on l'est même quand on fait autre chose
c'est à ne pas perdre de vue à mon sens^^
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Avatar du membre
Nébal
Messages : 4266
Enregistré le : ven. mai 04, 2007 5:45 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par Nébal » dim. juil. 01, 2012 1:26 pm

Oh pute borgne vous êtes lourds.

Allez, je vais me faire un coca zéro et constater que le ciel est bleu, ça prêtera moins à polémique.

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »