Parutions Folio SF novembre

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Avatar du membre
marie.m
Messages : 6884
Enregistré le : lun. avr. 11, 2011 9:37 am

Parutions Folio SF novembre

Message par marie.m » mer. juil. 04, 2012 8:42 am

Ce seront les dernières parutions de l'année pour Folio SF.

Ces choses que nous n’avons pas vues venir de Steven AMSTERDAM
(Traduit de l’américain par Valérie Malfoy - Couverture de Sam Van Olffen)
Image


L’Insoumis (Les livres des rai-kirah, II) de Carol BERG
(Traduit de l’américain par Sylvie Delloye - Couverture de Bruno Wagner - Yayashin)
Image


Retour sur l'horizon - Quinze grands récits de science-fiction
Anthologie présentée par Serge Lehman
(Couverture d'Aurélien Police)
Image

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » mer. juil. 04, 2012 8:43 am

A part les couvs que je trouve dissuasives, deux pour moi.
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Avatar du membre
Erion
Messages : 5025
Enregistré le : sam. oct. 21, 2006 10:46 am

Message par Erion » mer. juil. 04, 2012 9:04 am

Manifestement "La Route" a pas mal inspiré les illustrateurs. Ce qui est bien, c'est qu'on peut inverser les couvs du premier et du troisième.
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)
http://melkine.wordpress.com/

Avatar du membre
Lhisbei
Messages : 1118
Enregistré le : jeu. avr. 16, 2009 7:38 am
Localisation : Nord
Contact :

Message par Lhisbei » mer. juil. 04, 2012 8:25 pm

Ces choses que nous n’avons pas vues venir de Steven AMSTERDAM ? d'où ça sort ? Qui connait ? c'est bien ? ce n'était pas un grand format d'une collection de SF (j'ai la flemme de "googliser")
Malheureusement, les progrès de la science sont souvent comme une hache dans les mains d’un criminel pathologique - Albert Einstein

Avatar du membre
Roland C. Wagner
Messages : 3588
Enregistré le : jeu. mars 23, 2006 11:47 am

Message par Roland C. Wagner » mer. juil. 04, 2012 8:35 pm

Était-ce bien nécessaire de rééditer une anthologie médiocre avec une préface grotesque qui a fait un four en grand format ?

Ah oui, suis-je bête : Denoël appartient à Gallimard.
« Regarde vers Lorient / Là tu trouveras la sagesse. » (Les Cravates à Pois)

الكاتب يكتب

Avatar du membre
Erion
Messages : 5025
Enregistré le : sam. oct. 21, 2006 10:46 am

Message par Erion » mer. juil. 04, 2012 8:48 pm

Lhisbei a écrit :Ces choses que nous n’avons pas vues venir de Steven AMSTERDAM ? d'où ça sort ? Qui connait ? c'est bien ? ce n'était pas un grand format d'une collection de SF (j'ai la flemme de "googliser")
http://www.amazon.fr/choses-nous-navons ... 2226218807

sorti chez Albin Michel en 2011.
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)
http://melkine.wordpress.com/

Avatar du membre
kibu
Messages : 2901
Enregistré le : mer. mars 08, 2006 3:54 pm

Message par kibu » jeu. juil. 05, 2012 5:15 am

Et excellent.
A l'envers, à l'endroit

Ô Dingos, ô châteaux

Avatar du membre
Lhisbei
Messages : 1118
Enregistré le : jeu. avr. 16, 2009 7:38 am
Localisation : Nord
Contact :

Message par Lhisbei » jeu. juil. 05, 2012 6:45 am

Merci. j'ai googlisé et vu pas mal d'avis positif, je prends donc.
Malheureusement, les progrès de la science sont souvent comme une hache dans les mains d’un criminel pathologique - Albert Einstein

Avatar du membre
Hoêl
Messages : 4288
Enregistré le : mer. mars 04, 2009 5:20 pm
Localisation : GREAT NORTH

Message par Hoêl » jeu. juil. 05, 2012 8:26 am

Deux pour ma pomme itou .
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

akhenatonej
Messages : 163
Enregistré le : lun. août 18, 2008 6:48 am

Message par akhenatonej » jeu. juil. 05, 2012 12:22 pm

Gromovar

Avatar du membre
dracosolis
Messages : 7417
Enregistré le : mar. févr. 07, 2006 8:08 pm
Contact :

Message par dracosolis » jeu. juil. 05, 2012 1:12 pm

c'est un très beau titre en tout cas
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

GillesDumay
Messages : 654
Enregistré le : sam. oct. 03, 2009 8:30 pm

Message par GillesDumay » ven. juil. 06, 2012 4:32 pm

Roland C. Wagner a écrit :Était-ce bien nécessaire de rééditer une anthologie médiocre avec une préface grotesque qui a fait un four en grand format ?
Le four c'est 2342 exemplaires Vendus Après Retours (au jour d'aujourd'hui), c'est tout simplement la meilleure vente francophone de la collection Lunes d'encre, après CLEER, 1900 ex V.A.R, et Les Tours de Samarante, 1800 ex V.A.R (deux livres repris par Folio-SF).

J'espérais davantage, je ne vais pas mentir, mais en même temps j'ignore si une antho francophone parue ces cinq dernières années (comme Destination Univers, par exemple) s'est vendue davantage.

Sinon Grand Prix de l'imaginaire pour "Les Trois livres qu'Absalon Nathan n'écrira jamais", Léo Henry

Prix du lundi, prix Rosny Aîné pour "Terre de Fraye", Jérôme Noirez.

GD

Avatar du membre
Roland C. Wagner
Messages : 3588
Enregistré le : jeu. mars 23, 2006 11:47 am

Message par Roland C. Wagner » ven. juil. 06, 2012 4:43 pm

Ben si CLEER n'a fait que 1900 ex, alors tout est foutu.

C'est dingue, quand même.

N'empêche que, et sans aucune ironie de ma part, je me demande pourquoi tu as autant de mal à les vendre, tes auteurs indigènes.

Sinon je parlais de four parce que c'est même pas la moitié d'Escales sur l'horizon, qui elle avait fait toute la cuisinière, brûleurs compris.

D'un autre côté, ça reflète bien la proportion de textes de science-fiction dans chaque anthologie.
« Regarde vers Lorient / Là tu trouveras la sagesse. » (Les Cravates à Pois)

الكاتب يكتب

GillesDumay
Messages : 654
Enregistré le : sam. oct. 03, 2009 8:30 pm

Message par GillesDumay » ven. juil. 06, 2012 4:52 pm

Roland C. Wagner a écrit :D'un autre côté, ça reflète bien la proportion de textes de science-fiction dans chaque anthologie.
Ça, je ne m'avancerai pas sur ce terrain ; par contre, on peut plus objectivement s'avancer sur le terrain du prix de vente d'Escales sur l'horizon et celui de Retour sur l'horizon.

GD

PS :Ni CLEER ni Les Tours de samarante ne sont des titres très commerciaux/faciles à aborder. Leurs ventes me semblent correctes vu l'état du marché.
PS2 : Heureusement que Resident Evil n'est pas de la science-fiction (ni un livre d'ailleurs), sinon ce serait sans problème la meilleure vente francophone de Lunes d'encre. ;-)

Avatar du membre
Thomas Geha
Messages : 692
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 10:15 am
Localisation : Rennes
Contact :

Message par Thomas Geha » ven. juil. 06, 2012 5:18 pm

GillesDumay a écrit :
J'espérais davantage, je ne vais pas mentir, mais en même temps j'ignore si une antho francophone parue ces cinq dernières années (comme Destination Univers, par exemple) s'est vendue davantage.
Effectivement, ça m'étonnerait ou alors chez Griffe se sont de vrais magiciens :)
Mais ils n'ont pas le CDE/SODIS pour les aider..., c'est donc comme s'ils étaient encore à Poudlard... en CP !

peut-être qu'un jour... :)

bref, cette comparaison n'est peut-être pas la meilleure... même si je t'accorde qu'il est difficile de pouvoir comparer avec une autre antho, puisque les grands éditeurs n'en font pas. Pas en SF en tout cas.

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »