Prix Rosny 2012: premier tour!

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Lensman

Message par Lensman » ven. mars 23, 2012 9:07 am

Sand a écrit :
Lensman a écrit : Après, il y aurait la solution (facile) de mettre TOUS les textes publiés en lange française l'année précédente, sans chercher à discerner ce qui est SF ou pas, ni dans quelle condition c'est publié, mais l'expérience montre que ça ne sert à rien... les listes indicatives, avec leurs limitations, ne sont pas si mal, à tout prendre...

Oncle Joe, secrétaire du Prix, avec sa toge de philosophe de Sirius...
ah, donc cette solution est déjà en partie mise en oeuvre ! :twisted:

(je trolle, pas taper !)
Oui, mais "en partie" seulement: c'est le "en partie" qui fait que les listes ne sont pas inutiles...

Oncle Joe

Lensman

Message par Lensman » ven. mars 23, 2012 9:09 am

Pontiac a écrit :Mes élus 2012 :

Roman - Soeur Onden (Pierre Bordage) : surtout pour l'intégralité de la série.
Nouvelle - Le paradoxe de Grinn (Thierry Di Rollo) : émotion, exotisme, couleur.
Il ne te reste plus qu'à m'envoyer ton vote à mon adresse perso... (tu peux aussi voter pour plus d'un titre dans chaque catégorie, sans les classer).

Oncle Joe

bormandg

Message par bormandg » ven. mars 23, 2012 9:33 am

Lensman a écrit :
bormandg a écrit :
Sand a écrit :
Lensman a écrit : Après, il y aurait la solution (facile) de mettre TOUS les textes publiés en lange française l'année précédente, sans chercher à discerner ce qui est SF ou pas, ni dans quelle condition c'est publié, mais l'expérience montre que ça ne sert à rien... les listes indicatives, avec leurs limitations, ne sont pas si mal, à tout prendre...

Oncle Joe, secrétaire du Prix, avec sa toge de philosophe de Sirius...
ah, donc cette solution est déjà en partie mise en oeuvre ! :twisted:
Tu sais quelle serait la longueur de la liste si cette solution était, même partiellement (par exemple 1/10° de la liste des parutions) mise en oeuvre? :lol:
Bah ! Il doit bien y avoir un site de la librairie ou je ne sais quoi où se trouve la liste... on mettrait un lien !

Oncle Joe
Les libraires, pas fous, renvoient vers je ne sais plus quel site officiel... qui recense avec soin tout ce qui est publié par des maisons "reconnues" (c.a.d. qui payent la taxe d'abonnement demandée)... :twisted:
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Pontiac

Message par Pontiac » ven. mars 23, 2012 4:30 pm

Lensman a écrit :

Nouvelle - Le paradoxe de Grinn (Thierry Di Rollo) : émotion, exotisme, couleur.
Il ne te reste plus qu'à m'envoyer ton vote à mon adresse perso... (tu peux aussi voter pour plus d'un titre dans chaque catégorie, sans les classer).

Oncle Joe
C'est déjà fait mais ceux sus-cités sont mes favoris.

Lensman

Message par Lensman » ven. mars 23, 2012 4:34 pm

Pontiac a écrit :
Lensman a écrit :

Oncle Joe
C'est déjà fait mais ceux sus-cités sont mes favoris.
Merci !J'espère que tous nos camarades du site vont suivre ton exemple de civisme SF !

Oncle Joe

Bruno

Message par Bruno » ven. mars 23, 2012 7:44 pm

Voilà, listes mises à jour avec les derniers éléments discutés ici ou reçus par mail.

Pour commenter deux commentaires des messages précédents : il ne faut pas s'attendre à une mise à jour en live des listes (je le fais quand j'ai le temps), et au final seul Joseph a la science infuse (je ne suis que la cheville ouvrière, aussi quand je dis je vire, cela ne suppose en rien que les oeuvres ne sont pas éligibles, simplement qu'elles n'apparaîtront plus dans les listes).

Hoêl

Message par Hoêl » ven. mars 23, 2012 10:43 pm

Bruno a écrit :Voilà, listes mises à jour avec les derniers éléments discutés ici ou reçus par mail.

Pour commenter deux commentaires des messages précédents : il ne faut pas s'attendre à une mise à jour en live des listes (je le fais quand j'ai le temps), et au final seul Joseph a la science infuse (je ne suis que la cheville ouvrière, aussi quand je dis je vire, cela ne suppose en rien que les oeuvres ne sont pas éligibles, simplement qu'elles n'apparaîtront plus dans les listes).
Soit , mais "science infuse" et "cheville ouvrière" , quel beau steampunk vous faites !
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

Soslan

Message par Soslan » sam. mars 24, 2012 10:21 am

Mince, j'ai oublié de voter pour de la SF.

(EDIT : Quoique, Les Barbares et La Barbarie de Jacques Abeille, Carnaval sans Roi de Francis Berthelot, si on les prend isolément du reste de leur cycle, ça peut très bien être de la SF, après tout).
"La Lune commence où avec le citron finit la cerise" (André Breton)

http://karelia.over-blog.com/
Et pour ne pas faire que ma propre promo :
http://musardises.moonfruit.fr/

Jean-Claude Dunyach

Message par Jean-Claude Dunyach » sam. juil. 14, 2012 2:09 pm

Le premier tour se termine ce soir... Tout le monde a voté, j'espère ?
Je compte pour 1. Comme chacun de vous...
http://www.dunyach.fr/

Lensman

Message par Lensman » sam. juil. 14, 2012 4:53 pm

Encore quelques heures, en effet!
J'ai d'ailleurs constaté une accélération du rythme des votes, c'est bien, même si ce n'était pas difficile... !
Les votes les plus marrants sont ceux des rigolos qui ne se souviennent plus s'ils ont déjà voté... (j'en ai eu six, tout de même..., non, cinq... il faut que vérifie...)

Oncle Joe

Lucie

Message par Lucie » sam. juil. 14, 2012 5:45 pm

D'un autre côté, moi j'ai voté trop tôt, je n'avais pas lu certains ouvrages qui auraient pu en détrôner d'autres dans mon palmarès et je le regrette un peu.

Lensman

Message par Lensman » sam. juil. 14, 2012 6:00 pm

Lucie a écrit :D'un autre côté, moi j'ai voté trop tôt, je n'avais pas lu certains ouvrages qui auraient pu en détrôner d'autres dans mon palmarès et je le regrette un peu.
Tu peux envoyer sans problème un "complément" de vote, dans la mesure où on peut voter pour plusieurs titres, et c'est même fortement conseillé !

Oncle Joe

dracosolis

Message par dracosolis » sam. juil. 14, 2012 6:17 pm

Lensman a écrit :Encore quelques heures, en effet!
J'ai d'ailleurs constaté une accélération du rythme des votes, c'est bien, même si ce n'était pas difficile... !
Les votes les plus marrants sont ceux des rigolos qui ne se souviennent plus s'ils ont déjà voté... (j'en ai eu six, tout de même..., non, cinq... il faut que vérifie...)

Oncle Joe
j'en suis^^
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Lucie

Message par Lucie » sam. juil. 14, 2012 6:25 pm

Lensman a écrit :
Lucie a écrit :D'un autre côté, moi j'ai voté trop tôt, je n'avais pas lu certains ouvrages qui auraient pu en détrôner d'autres dans mon palmarès et je le regrette un peu.
Tu peux envoyer sans problème un "complément" de vote, dans la mesure où on peut voter pour plusieurs titres, et c'est même fortement conseillé !

Oncle Joe
Oh, mais j'avais déjà voté pour le maximum...

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »