Des momies Frankenstein

Insolites, drôles ou étonnantes, voici les news scientifiques sélectionnées régulièrement par l'ami Bull. Mais vous pouvez vous aussi y poster vos infos. (attention à la rigueur scientifique)

Modérateurs : Eric, jerome, Travis, Charlotte, marie.m, Magda Dorner, Bull

Répondre
jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14744
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

Des momies Frankenstein

Message par jerome » mar. juil. 17, 2012 10:32 am

(une info piquée sur Facebook).

De bien curieuses momies-Frankenstein en Ecosse
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » mar. juil. 17, 2012 11:42 am

Curieux effectivement, mais la question que je me pose (et apparemment d'autres se la sont aussi posée) est celle de savoir s'il s'agissait vraiment de momies, c.a;d. de préservation du corps en vue de la résurrection. L'un parle de mannequin qui aurait servi à porter des objets sacrés, moi j'ai tout de suite pensé à une idée de totems, de supports à l'incarnation d'un protecteur de la tribu, supports qui utilisaient donc des morceaux conservés d'individus différents. Et qui pouvaient être réparés au fur et à mesure de leur usure...
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Avatar du membre
Sylvaner
Messages : 642
Enregistré le : mer. janv. 28, 2009 10:15 pm
Localisation : Plein Centre

Message par Sylvaner » mar. juil. 17, 2012 1:31 pm

C'est le deuxième lien que je suis vers l'excellent blog passeur de sciences, et dans lequel je trouve des commentaires...

Disons que les polémistes qui s'écharpent à coup d'arguments plus ou moins scientifiques me rappellent un peu les contributeurs de mon site de journal tv préféré. (oui, je lis parfois les coms sur les sites de journal tv... et alors ?)
---
"Il aura fallu des millions d'années à l'espèce humaine pour descendre des arbres et seulement dix de plus pour se mettre en vitrine." R. Powers

Répondre

Retourner vers « Section 1 : Des nouvelles des sciences »