Le Droit du Serf au Sénat

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14744
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

Le Droit du Serf au Sénat

Message par jerome » ven. juil. 20, 2012 7:44 am

Le collectif le Droit du Serf a été auditionné par la commission de la Culture du Sénat mercredi.

Voici un compte rendu

Image
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Avatar du membre
dracosolis
Messages : 7417
Enregistré le : mar. févr. 07, 2006 8:08 pm
Contact :

Message par dracosolis » ven. juil. 20, 2012 8:19 am

donc de gauche à droite en partant du haut :
Gérard Guero adhérent (auteur), Olivier Paquet adhérent (auteur) , Franck Macrez adhérent (juriste) (mais je suis pas sûre), un monsieur1 que je connais mais dont le nom me revient pas (help quelqu'un?) Yal Ayerdhal adhérent (auteur)
retour à gauche :
un monsieur2 que je connais mais dont le nom me revient pas adhérent (Donc David Queffelec revue Angle Mort), Sara Doke (auteur/ traductrice) présidente du SELF, Sylvie Denis adhérente (auteur/ traductrice)
Modifié en dernier par dracosolis le ven. juil. 20, 2012 8:39 am, modifié 1 fois.
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14744
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

Message par jerome » ven. juil. 20, 2012 8:29 am

dracosolis a écrit : un monsieur que je connais mais dont le nom me revient pas (help quelqu'un?
David Queffélec dit Keff et qui prépare indisponibles.fr, le site d'une coopérative d'auteurs.

"La coopérative a plusieurs objectifs.

permettre à des auteurs de publier en numérique des ouvrages dont ils auraient récupéré ou non cédé les droits de publication numérique
fournir aux auteurs dont les ouvrages papier tomberaient dans la liste des indisponibles du XXe siècle une possibilité de publier eux-même leurs ouvrages, et d’en récupérer des revenus supérieurs à ce que proposerait une société de gestion imposée par la loi.
Effectuer une surveillance active de la liste des ouvrages papiers tombant dans cette liste des indisponibles du XXe siècle et essayer de prendre contact avec le ou les auteurs pour l’informer de la situation de son ouvrage.
Concernant les moyens techniques mis en œuvre, la coopérative s’appuiera sur une plateforme industrialisée de production de fichiers au format ePub.
Les fichiers seront générés suivant des règles et des normes précises et seront testés sur différents supports de lecture.
La coopérative se chargera également de diffuser les ouvrages numériques, en passant dans un premier temps par les plateformes existantes.
"
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Avatar du membre
dracosolis
Messages : 7417
Enregistré le : mar. févr. 07, 2006 8:08 pm
Contact :

Message par dracosolis » ven. juil. 20, 2012 8:36 am

jerome a écrit :
dracosolis a écrit : un monsieur2 que je connais mais dont le nom me revient pas (help quelqu'un?
David Queffélec dit Keff et qui prépare indisponibles.fr, le site d'une coopérative d'auteurs.

"La coopérative a plusieurs objectifs.

permettre à des auteurs de publier en numérique des ouvrages dont ils auraient récupéré ou non cédé les droits de publication numérique
fournir aux auteurs dont les ouvrages papier tomberaient dans la liste des indisponibles du XXe siècle une possibilité de publier eux-même leurs ouvrages, et d’en récupérer des revenus supérieurs à ce que proposerait une société de gestion imposée par la loi.
Effectuer une surveillance active de la liste des ouvrages papiers tombant dans cette liste des indisponibles du XXe siècle et essayer de prendre contact avec le ou les auteurs pour l’informer de la situation de son ouvrage.
Concernant les moyens techniques mis en œuvre, la coopérative s’appuiera sur une plateforme industrialisée de production de fichiers au format ePub.
Les fichiers seront générés suivant des règles et des normes précises et seront testés sur différents supports de lecture.
La coopérative se chargera également de diffuser les ouvrages numériques, en passant dans un premier temps par les plateformes existantes.
"
oh putain la honte totale, on va dire que c'est la photo, je connais super bien Kef^^ il a minci ce crétin 8)
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Avatar du membre
Erion
Messages : 5025
Enregistré le : sam. oct. 21, 2006 10:46 am

Message par Erion » ven. juil. 20, 2012 8:39 am

Et le dernier intervenant qui a fait partie des porte-parole lors de l'audition : Lionel Maurel (l'autre juriste :) ).
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)
http://melkine.wordpress.com/

nooKeff
Messages : 24
Enregistré le : mar. sept. 04, 2007 9:27 am
Localisation : Rennes
Contact :

Message par nooKeff » sam. juil. 21, 2012 10:08 am

dracosolis a écrit :oh putain la honte totale, on va dire que c'est la photo, je connais super bien Kef^^ il a minci ce crétin 8)
Haheum ... Draco, Draco, Draco ...
Tu ne payes rien pour attendre.

Et non, en plus, je n'ai pas minci :twisted:

Keff.

Avatar du membre
Eons
Messages : 6338
Enregistré le : sam. févr. 17, 2007 6:49 pm
Localisation : Le cœur de Flandre
Contact :

Message par Eons » sam. juil. 21, 2012 10:16 am

nooKeff a écrit :Tu ne payes rien pour attendre.
Normal, sur les hotlines les temps d'attente sont gratuits. :mrgreen:
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Avatar du membre
dracosolis
Messages : 7417
Enregistré le : mar. févr. 07, 2006 8:08 pm
Contact :

Message par dracosolis » sam. juil. 21, 2012 11:29 am

nooKeff a écrit :
dracosolis a écrit :oh putain la honte totale, on va dire que c'est la photo, je connais super bien Kef^^ il a minci ce crétin 8)
Haheum ... Draco, Draco, Draco ...
Tu ne payes rien pour attendre.

Et non, en plus, je n'ai pas minci :twisted:

Keff.
une bière, ça marche ? :oops:
(ne mincis pas, les os c'est dur à perdre^^)
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

nooKeff
Messages : 24
Enregistré le : mar. sept. 04, 2007 9:27 am
Localisation : Rennes
Contact :

Message par nooKeff » sam. juil. 21, 2012 4:47 pm

dracosolis a écrit :une bière, ça marche ? :oops:
(ne mincis pas, les os c'est dur à perdre^^)
Whouaip. ça ira :lol:
Surtout que je sais depuis ce midi que je vais être professionnellement sur Paris beaucoup plus souvent.
Donc amies et amis auteurs et autres navigateurs des mers de l'édition numérique, nous nous y croiserons souvent.

Keff.

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »