Les meilleures ventes de science-fiction

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » mar. juil. 24, 2012 8:43 am

dracosolis a écrit : cela dit, avec tout l'amour que je porte aux fulgurs, je ne suis pas sûre que la réédition s'impose, en tout cas, pas à grand tirage
Si les volumes omnibus contiennent aussi les parodies de Randall Garrett et de Harry Harrison, pourquoi pas? voire les séquelles de William B Eller et Dave Kyle...
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Avatar du membre
Eons
Messages : 6338
Enregistré le : sam. févr. 17, 2007 6:49 pm
Localisation : Le cœur de Flandre
Contact :

Message par Eons » mar. juil. 24, 2012 9:36 am

Lensman a écrit :Tiens, pourquoi indénombrable? Cela me semble pourtant typiquement dénombrable: l'ensemble est formé d'éléments en nombre fini , même si ce nombre continue à augmenter.
Pas compris !

Oncle Joe
Ce n'est pas parce qu'un ensemble est fini qu'il est possible d'en déterminer le nombre exact (ou même approché) d'éléments. On tombe dans la théorie de l'inventaire.
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Avatar du membre
jeandive
Messages : 504
Enregistré le : ven. oct. 12, 2007 2:01 pm
Contact :

Message par jeandive » mar. juil. 24, 2012 11:15 am

un peu foutrac la liste : pas de chiffre pour certains titres , et imprecis sur d'autres : 10 000 ex. , jules verne meme juste pour les usa , pas enorme ( m'etonnerait que ce soit 10 000 editions en 147 langues...) , et pourquoi le choix de certains titres au chiffre faible , sans parler des oublis
et en supposant que les chiffres soient exact ; je cherchais justement le tirage du seigneurs des anneaux : 250 millions : anglophone ou mondial ?
qq'un sait quel est le(s) roman(s) de SFF qui a eu le plus gros tirage mondial ?

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » mar. juil. 24, 2012 11:19 am

jeandive a écrit :un peu foutrac la liste : pas de chiffre pour certains titres , et imprecis sur d'autres : 10 000 ex. , jules verne meme juste pour les usa , pas enorme ( m'etonnerait que ce soit 10 000 editions en 147 langues...) , et pourquoi le choix de certains titres au chiffre faible , sans parler des oublis
et en supposant que les chiffres soient exact ; je cherchais justement le tirage du seigneurs des anneaux : 250 millions : anglophone ou mondial ?
qq'un sait quel est le(s) roman(s) de SFF qui a eu le plus gros tirage mondial ?
En SFF, la question ne se pose pas; voir mon trollage antérieur.....
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Avatar du membre
Pontiac
Messages : 1719
Enregistré le : jeu. avr. 02, 2009 8:41 am
Localisation : Lyon

Message par Pontiac » mar. juil. 24, 2012 11:51 am

Et Hypérion, alors ??!

Papageno
Messages : 2270
Enregistré le : dim. sept. 10, 2006 10:28 am
Localisation : Auxerre (Yonne)

Message par Papageno » mar. juil. 24, 2012 12:29 pm

et chanta la voix de basse dans des opérettes de Gilbert et Sullivan
Dixit wikipédia
Alors la, il vient encore de monter dans mon estime !
Mon dieu, ce Smith, quel homme, quel homme ! :wink: :roll:

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » mar. juil. 24, 2012 12:47 pm

Eons a écrit :
Lensman a écrit :Tiens, pourquoi indénombrable? Cela me semble pourtant typiquement dénombrable: l'ensemble est formé d'éléments en nombre fini , même si ce nombre continue à augmenter.
Pas compris !

Oncle Joe
Ce n'est pas parce qu'un ensemble est fini qu'il est possible d'en déterminer le nombre exact (ou même approché) d'éléments. On tombe dans la théorie de l'inventaire.
Certes, mais dans le cas dont il est question, où est le problème? Ce sont des livres imprimés, et je ne vois pas ce qui, théoriquement, empêche de les compter, au moins de manière approximative.

Oncle Joe

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » mar. juil. 24, 2012 1:26 pm

Lensman a écrit :
Eons a écrit :
Lensman a écrit :Tiens, pourquoi indénombrable? Cela me semble pourtant typiquement dénombrable: l'ensemble est formé d'éléments en nombre fini , même si ce nombre continue à augmenter.
Pas compris !

Oncle Joe
Ce n'est pas parce qu'un ensemble est fini qu'il est possible d'en déterminer le nombre exact (ou même approché) d'éléments. On tombe dans la théorie de l'inventaire.
Certes, mais dans le cas dont il est question, où est le problème? Ce sont des livres imprimés, et je ne vois pas ce qui, théoriquement, empêche de les compter, au moins de manière approximative.

Oncle Joe
Tu lis ce qui est écrit ? Ils sont indénombrables, c'est le site qui le dit.
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Avatar du membre
Aldaran
Messages : 1911
Enregistré le : dim. sept. 23, 2007 10:25 am

Message par Aldaran » mar. juil. 24, 2012 3:15 pm

MF a écrit :et les Annales du Disque Monde ?
plus de 70 M de vente pour une série démarrée en 1983
les tortues sentent le gaz, ou bien ?
En même temps, quel rapport avec les lézards ?
Question suivante ?

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » mar. juil. 24, 2012 3:53 pm

bormandg a écrit : Tu lis ce qui est écrit ? Ils sont indénombrables, c'est le site qui le dit.
Oui, c'est ce qui est dit, mais justement, je ne comprends pas pourquoi...

Oncle Joe

Jeff
Messages : 31
Enregistré le : mer. janv. 23, 2008 10:09 pm
Localisation : Helvetie

Message par Jeff » mar. juil. 24, 2012 4:40 pm

Pas beaucoup de francophones. :(
"çui qui fait rien pendant qu'y peut,
y peut pas quand y peut plus"

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » mar. juil. 24, 2012 4:55 pm

Jeff a écrit :Pas beaucoup de francophones. :(
Et celui qui pourrait en profiter est mort... c'est ballot!

Oncle Joe

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » mar. juil. 24, 2012 9:25 pm

Jeff a écrit :Pas beaucoup de francophones. :(
A part Jules V., tu connais beaucoup d'auteurs francophones à gros tirage? A part certain myrmecologiste dont l'évocation est interdite sur ce forum.... :twisted:
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Avatar du membre
Pontiac
Messages : 1719
Enregistré le : jeu. avr. 02, 2009 8:41 am
Localisation : Lyon

Message par Pontiac » mer. juil. 25, 2012 12:19 pm

Jeff a écrit :Pas beaucoup de francophones. :(
Eh oui.

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » mer. juil. 25, 2012 1:02 pm

Pontiac a écrit :
Jeff a écrit :Pas beaucoup de francophones. :(
Eh oui.
Que veux-tu dire par là?

Oncle Joe

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »