Erion a écrit :Là, je rêve. Les insultes ça ne choque personne ? je crois que c'est une grosse farce, c'est une blague ?Florent a écrit :Et pour replacer plus précisément le sens de mon intervention par rapport à ce que disait Pontiac. Quand il dit que les auteurs français sont nuls, il pense émettre un avis, mais les auteurs peuvent estimer que c'est une insulte. Donc, comme je disais, la différence entre l'avis et l'insulte, c'est bien pour ceux qui reçoivent.
3615 Nos lifes à nous
Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
Ça, c'est en général la pire défense des gens qui ne veulent pas reconnaître qu'ils sont racistes, justement...Pontiac a écrit :J'ai une partie de la famille qui ai arabe, et beaucoup d'amis qui sont arabes.
L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.
Quand tu insultes les auteurs, oui, ça me choque.Pontiac a écrit :Là, je rêve. Les insultes ça ne choque personne ? je crois que c'est une grosse farce, c'est une blague ?Erion a écrit :Et pour replacer plus précisément le sens de mon intervention par rapport à ce que disait Pontiac. Quand il dit que les auteurs français sont nuls, il pense émettre un avis, mais les auteurs peuvent estimer que c'est une insulte. Donc, comme je disais, la différence entre l'avis et l'insulte, c'est bien pour ceux qui reçoivent.
Modifié en dernier par Erion le mer. août 01, 2012 8:32 pm, modifié 1 fois.
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)
http://melkine.wordpress.com/
Tout s'explique: ce sont eux qui t'ont fait une farce ! "Tu vas voir la tête de Pontiac, quand il va lire ça !" " Arrête ! Soupe au lai comme il est, il va en faire une jaunisse !" On les imagine d'ici qui se bidonnent...Pontiac a écrit : J'ai une partie de la famille qui ai arabe, et beaucoup d'amis qui sont arabes..
Oncle Joe
Ne le provoque pas trop, sinon Pontiac va finir par émettre un avis sur toi...Lensman a écrit :Tout s'explique: ce sont eux qui t'ont fait une farce ! "Tu vas voir la tête de Pontiac, quand il va lire ça !" " Arrête ! Soupe au lai comme il est, il va en faire une jaunisse !" On les imagine d'ici qui se bidonnent...Pontiac a écrit : J'ai une partie de la famille qui ai arabe, et beaucoup d'amis qui sont arabes..
Oncle Joe
Je ne suis pas raciste. Je sais ce que je suis, merci. Et s'il y en a qui sont trop stupides pour pas m'écouter, je m'en fiche. En tout cas ici il y a des cons. Et quand j'ai parler du problème à mes amis arabes, ils étaient choqués eux aussi, comme moi. A aucun moment ils m'ont trouvé raciste.Herbefol a écrit :Ça, c'est en général la pire défense des gens qui ne veulent pas reconnaître qu'ils sont racistes, justement...Pontiac a écrit :J'ai une partie de la famille qui ai arabe, et beaucoup d'amis qui sont arabes.
Je n'insulte jamais les auteurs. Faut arrêter les conneries.Erion a écrit :Quand tu insultes les auteurs, oui, ça me choque.Pontiac a écrit :Là, je rêve. Les insultes ça ne choque personne ? je crois que c'est une grosse farce, c'est une blague ?Erion a écrit :Et pour replacer plus précisément le sens de mon intervention par rapport à ce que disait Pontiac. Quand il dit que les auteurs français sont nuls, il pense émettre un avis, mais les auteurs peuvent estimer que c'est une insulte. Donc, comme je disais, la différence entre l'avis et l'insulte, c'est bien pour ceux qui reçoivent.
- dracosolis
ah pardon Pontichou mais quand tu déclares tout de go qu'on est presque tous nuls, tu penses émettre un avis ? et que ça nous touche pas ?
Modifié en dernier par dracosolis le mer. août 01, 2012 8:55 pm, modifié 1 fois.
Tout dépend du ressenti. On peut estimer que tes propos envers les auteurs sont insultants. Toi, tu n'as l'impression que d'émettre un avis. Tu n'as tout simplement pas conscience d'insulter les auteurs quand tu t'exprimes. Ce n'est pas très grave, on ne va pas te faire de procès pour autant.Pontiac a écrit : Je n'insulte jamais les auteurs. Faut arrêter les conneries.
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)
- dracosolis
- dracosolis
ce qui est raciste c'est de considérer aussi que tes potes "arabes" sont des "potes arabes" qui te donnent le droit de parler pour TOUS les arabesPontiac a écrit :Je ne suis pas raciste. Je sais ce que je suis, merci. Et s'il y en a qui sont trop stupides pour pas m'écouter, je m'en fiche. En tout cas ici il y a des cons. Et quand j'ai parler du problème à mes amis arabes, ils étaient choqués eux aussi, comme moi. A aucun moment ils m'ont trouvé raciste.Herbefol a écrit :Ça, c'est en général la pire défense des gens qui ne veulent pas reconnaître qu'ils sont racistes, justement...Pontiac a écrit :J'ai une partie de la famille qui ai arabe, et beaucoup d'amis qui sont arabes.
un jour tu capteras peut-être ça
étendre un trait de caractère, un avis, une posture, à une "race", c'est raciste
et oh oui il y a des cons ici
Dans ce cas, je vous prie de bien vouloir me pardonner. Quelquefois, mes mots dépasses mes pensées. Mais il ne me semble pas que j'ai traité un auteur de nul, à moins que j'ai oublié. Il me semble que que j'ai dis plutôt qu'ils n'étaient pas géniaux (avec ces mots ça va mieux, non ?).dracosolis a écrit :ah pardon Pontichou mais quand tu déclares tout de go qu'on est presque tous nuls, tu penses émettre un avis ? et que ça nous touche pas ?