The World's Weirdest Comic Books

<i>Les infos, les dédicaces etc</i>

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

The World's Weirdest Comic Books

Message par Lensman » dim. juil. 01, 2012 7:13 am

J'ai mis la main chez un de mes dealers de livres sur un petit album cartonné (format d'un... petit format) intitulé THoly Sh*t! The World's Weirdest Comic Books, par Paul Gravett and Peter Stanbury (St. Martin Press, New York, 2009). Je pense que ça doit trainer dans différentes solderies, ça sent la fin de stock soldée comme on en voit parfois (il m'a coûté 7 euros). L'idée est simple, pas nouvelle, et semble facile à réaliser: sélectionner des couverture (et des 4e de couverture) délirantes de comics. Il n'y a que l'embarras du choix!
Pourtant, je suis impressionné. Vraiment. The Living Bible n°3: Chaplains at War (spring 1946), où l'on voit un groupe de soldats prier sur un transport de troupe en train de couler, ou $aving can be fun! (1968), comics d'encouragement à l'épargne... et All-Negro Comics n1 (june 1947). Evidemment, tout ce qui Sci Fi ou fantastique forme une belle cible, et il y a des choses magnifiques (Fatman The Human Flying Saucer n°1 (avril 1967)), mais ce sont dans les domaines plus inattendus que l'on trouve les covers les plus ahurissantes.
Encore un album documentaire dont l'achat est difficilement évitable par les amateurs sérieux.

Oncle Joe

Avatar du membre
Jacques Ah !
Messages : 911
Enregistré le : mar. mars 23, 2010 10:42 am
Localisation : Choisy-le-Roi
Contact :

Message par Jacques Ah ! » ven. juil. 13, 2012 5:45 pm

Etonnant, tu lui as dit "Shit !!!" à ton dealer au moins ? :roll:
Artiste polymorphe, écrivain et président d'un Groupe d'Entraide Mutuel : le Social Art Postal Club de Choisy-le-Roi. Site : http://jacquesabeasis.e-monsite.com ;

Avatar du membre
Florent
Messages : 1855
Enregistré le : jeu. janv. 17, 2008 6:46 pm

Message par Florent » sam. juil. 14, 2012 6:52 am

Non, mais il lui en a acheté

Avatar du membre
Jacques Ah !
Messages : 911
Enregistré le : mar. mars 23, 2010 10:42 am
Localisation : Choisy-le-Roi
Contact :

Message par Jacques Ah ! » mar. août 14, 2012 7:34 am

Je lis Marvel Classics et lé réédition en français des Svage World of Conan ; les comics marchent bien chez moi, mais je préfère les anciens ; ludwing ; 8)
Artiste polymorphe, écrivain et président d'un Groupe d'Entraide Mutuel : le Social Art Postal Club de Choisy-le-Roi. Site : http://jacquesabeasis.e-monsite.com ;

Répondre

Retourner vers « La BD »