Expo Lanfeust à Paris

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14744
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

Expo Lanfeust à Paris

Message par jerome » mar. janv. 17, 2012 3:20 am

À partir du jeudi 12 janvier et ce, jusqu'au samedi 11 février 2012, vous pourrez découvrir à la galerie Petits Papiers, une exposition sur le travail de Didier Tarquin et de son personnage Lanfeust.

Galerie Petits Papiers - 91, Rue Saint-Honoré - 75001 Paris

Image
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Avatar du membre
Jacques Ah !
Messages : 911
Enregistré le : mar. mars 23, 2010 10:42 am
Localisation : Choisy-le-Roi
Contact :

Message par Jacques Ah ! » jeu. mai 10, 2012 1:48 pm

Lanfeust fait beaucoup avancer la cause de la BD en France. Bodoï est aussi un excellent magazine ; mais je note que dans les librairies Album (comme à Thiais en Val de Marne), les éditeurs publient des revues gratuites pour présenter leurs publications mensuelles ou trimestrielles ; c'est très bien pour le neuvième art qui est aujourd'hui endeuilli par la disparition de Jean Giraud (Blueberry, l'Incal, Moebius Inside et bien d'autres) ;

Bonne journée. ludwing ; :roll:
Modifié en dernier par Jacques Ah ! le ven. mai 18, 2012 1:24 pm, modifié 1 fois.
Artiste polymorphe, écrivain et président d'un Groupe d'Entraide Mutuel : le Social Art Postal Club de Choisy-le-Roi. Site : http://jacquesabeasis.e-monsite.com ;

Avatar du membre
Hoêl
Messages : 4288
Enregistré le : mer. mars 04, 2009 5:20 pm
Localisation : GREAT NORTH

Message par Hoêl » jeu. mai 10, 2012 9:09 pm

Jacques Ah ! a écrit :Lanfeust fait beaucoup avancer la cause de la BD en France. Bodoï est aussi un excellent magazine ; mais je note que dans les librairies Album (comme à Thiais en Val de Marne), les éditeurs publient des revues gratuites pour présenter leurs publications mensuelles ou trimestrielles ; c'est très bien pour le neuvième art qui est aujourd'hui endeuilli par la disparition de Jean Giraud (Blueberry, l'Incal, Moebieus Inside et bien d'autres) ;

Bonne journée. ludwing ; :roll:
Moui , je me souviens de l'époque glorieuse où j'étais abonné à Circus , (à suivre) , Métal-hurlant , Pilote , Charlie mensuel , Ere comprimée , L'écho des savanes , Special USA , Fluide glacial , etc...
Aujourd'hui , l'offre en librairie ne me fait pas sourire !
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » ven. mai 11, 2012 1:48 am

Hoêl a écrit :
Jacques Ah ! a écrit :Lanfeust fait beaucoup avancer la cause de la BD en France. Bodoï est aussi un excellent magazine ; mais je note que dans les librairies Album (comme à Thiais en Val de Marne), les éditeurs publient des revues gratuites pour présenter leurs publications mensuelles ou trimestrielles ; c'est très bien pour le neuvième art qui est aujourd'hui endeuilli par la disparition de Jean Giraud (Blueberry, l'Incal, Moebieus Inside et bien d'autres) ;

Bonne journée. ludwing ; :roll:
Moui , je me souviens de l'époque glorieuse où j'étais abonné à Circus , (à suivre) , Métal-hurlant , Pilote , Charlie mensuel , Ere comprimée , L'écho des savanes , Special USA , Fluide glacial , etc...
Aujourd'hui , l'offre en librairie ne me fait pas sourire !
Quantitativement, il est difficile de se plaindre ! Qualitativement, je suppose qu'il faut s'armer de patience en feuilletant les milliers d'albums qui sont publiés... Personnellement, j'avoue avec perdu cette flamme juvénile de curiosité (sans doute la vue et la dextérité de feuilletage - les albums sont si lourds... - qui ont baissé avec l'âge...)

Oncle Joe

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » ven. mai 11, 2012 10:24 am

Il y a aussi le fait que la QMPEP (qualité minimale pour être publié) a baissé avec la multiplication des parutions (en albums, côté revues ce serait plutôt la disparition quasi totale). Et ce n'est pas seulement les vieux croutons desséchés qui s'en rendent compte.
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Avatar du membre
Hoêl
Messages : 4288
Enregistré le : mer. mars 04, 2009 5:20 pm
Localisation : GREAT NORTH

Message par Hoêl » ven. mai 11, 2012 10:51 am

Lensman a écrit :
Hoêl a écrit :
Jacques Ah ! a écrit :Lanfeust fait beaucoup avancer la cause de la BD en France. Bodoï est aussi un excellent magazine ; mais je note que dans les librairies Album (comme à Thiais en Val de Marne), les éditeurs publient des revues gratuites pour présenter leurs publications mensuelles ou trimestrielles ; c'est très bien pour le neuvième art qui est aujourd'hui endeuilli par la disparition de Jean Giraud (Blueberry, l'Incal, Moebieus Inside et bien d'autres) ;

Bonne journée. ludwing ; :roll:
Moui , je me souviens de l'époque glorieuse où j'étais abonné à Circus , (à suivre) , Métal-hurlant , Pilote , Charlie mensuel , Ere comprimée , L'écho des savanes , Special USA , Fluide glacial , etc...
Aujourd'hui , l'offre en librairie ne me fait pas sourire !
Quantitativement, il est difficile de se plaindre ! Qualitativement, je suppose qu'il faut s'armer de patience en feuilletant les milliers d'albums qui sont publiés... Personnellement, j'avoue avec perdu cette flamme juvénile de curiosité (sans doute la vue et la dextérité de feuilletage - les albums sont si lourds... - qui ont baissé avec l'âge...)

Oncle Joe
Oui , je mes suis mal exprimé , j'aurais dû dire en maison de la presse .
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

Avatar du membre
Jacques Ah !
Messages : 911
Enregistré le : mar. mars 23, 2010 10:42 am
Localisation : Choisy-le-Roi
Contact :

Message par Jacques Ah ! » ven. mai 18, 2012 1:29 pm

Je me souvient des Métal Hurlant, l'Echo des Savanes, Spécial USA... ceci dit si on n'a plus les magazines, les maisons d'éditions distribuent elles-mêmes des magazines pour annoncer et faire vendre les nouvelles publications ;

C'est vrai qu'au niveau BD aujourd'hui, il y a pléthore de publications, le tout est de lire les bonnes aussi l'initiative des maisons d'édition pour faire un tri entre le bon grain et l'ivraie est salutaire ; mais la critique journalistique en souffre beaucoup : plus de Philippe Manoeuvre ou ce genre de personnages culte dans l'Underground de la BD ;

Faut-il s'en plaindre ? Surtout qu'en plus, on a les forums (mes amis, vous êtes des dieux pour certains, en êtes-vous seulement concients ?) ; Bonne journée ; ludwing ; :P
Artiste polymorphe, écrivain et président d'un Groupe d'Entraide Mutuel : le Social Art Postal Club de Choisy-le-Roi. Site : http://jacquesabeasis.e-monsite.com ;

Avatar du membre
Hoêl
Messages : 4288
Enregistré le : mer. mars 04, 2009 5:20 pm
Localisation : GREAT NORTH

Message par Hoêl » lun. mai 21, 2012 9:03 am

Jacques Ah ! a écrit :(mes amis, vous êtes des dieux pour certains, en êtes-vous seulement concients ?) ; Bonne journée ; ludwing ; :P
Dans ce cas , il n'y a plus de doute : les dieux sont bel et bien tombés sur la tête !
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

Avatar du membre
Eons
Messages : 6338
Enregistré le : sam. févr. 17, 2007 6:49 pm
Localisation : Le cœur de Flandre
Contact :

Message par Eons » lun. mai 21, 2012 11:18 am

Sur la tête de qui, là est la question. :mrgreen:
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Avatar du membre
Jacques Ah !
Messages : 911
Enregistré le : mar. mars 23, 2010 10:42 am
Localisation : Choisy-le-Roi
Contact :

Message par Jacques Ah ! » mar. août 14, 2012 7:40 am

Il en faut pour tous les goût ; :?
Artiste polymorphe, écrivain et président d'un Groupe d'Entraide Mutuel : le Social Art Postal Club de Choisy-le-Roi. Site : http://jacquesabeasis.e-monsite.com ;

Répondre

Retourner vers « Vos lectures BD  »