Mort de Harry Harrison

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
Avatar du membre
Jean-Claude Dunyach
Messages : 641
Enregistré le : mar. juin 24, 2008 6:08 am

Mort de Harry Harrison

Message par Jean-Claude Dunyach » mer. août 15, 2012 10:21 am

L'auteur Harry Harrison vient de mourir à l'âge de 87 ans. On lui doit pas mal de bouquins marquants - dont "Make room! make room!", qui a donné le film "Soleil vert". Il était cher à mon coeur à cause de Bill, le héros galactique, ou de la série des Ratinox.

Son site:

http://www.harryharrison.com/
Je compte pour 1. Comme chacun de vous...
http://www.dunyach.fr/

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » mer. août 15, 2012 10:23 am

So it goes. :cry:
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Avatar du membre
Eons
Messages : 6338
Enregistré le : sam. févr. 17, 2007 6:49 pm
Localisation : Le cœur de Flandre
Contact :

Message par Eons » mer. août 15, 2012 10:28 am

On avait pu le rencontrer à Épinal il y a quelques années. Nous lui avions donné sur sa demande les coordonnées de son traducteur de Bill… (qu'il nous avait proposé de rééditer, mais c'est resté sans suite), George Barlow, qui m'a signalé plus tard avoir eu des copntacts avec lui suite à cela.

Bye, Harry…
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Avatar du membre
Thomas Geha
Messages : 692
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 10:15 am
Localisation : Rennes
Contact :

Message par Thomas Geha » mer. août 15, 2012 10:35 am

Bill le héros galactique, Deathworld... de très bons souvenirs.

Bye, Mr Harrison, et merci pour les bonnes lectures.
:cry:

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » mer. août 15, 2012 11:25 am

... et les scénarios des bons vieux Guy L'Eclair de Dan Barry dans le Journal de Mickey des années soixante... Tristesse.

Oncle Joe

Papageno
Messages : 2270
Enregistré le : dim. sept. 10, 2006 10:28 am
Localisation : Auxerre (Yonne)

Message par Papageno » mer. août 15, 2012 11:38 am

Je garde aussi un très bon souvenir de " l'univers captif " sur le thème des "Arches stellaires" (le masque SF)

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » mer. août 15, 2012 11:43 am

Thomas Geha a écrit : Bye, Mr Harrison, et merci pour les bonnes lectures.
:cry:
sans oublier tous les non traduits (trilogie d'Eden, trilogie To the stars, Stars and stripes, suites de Bill... ou de Ratinox, ...) qu_i restent à découvrir pour le lecteur français... :(
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Avatar du membre
Jean-Claude Dunyach
Messages : 641
Enregistré le : mar. juin 24, 2008 6:08 am

Message par Jean-Claude Dunyach » mer. août 15, 2012 12:42 pm

bormandg a écrit :
Thomas Geha a écrit : Bye, Mr Harrison, et merci pour les bonnes lectures.
:cry:
sans oublier tous les non traduits (trilogie d'Eden, trilogie To the stars, Stars and stripes, suites de Bill... ou de Ratinox, ...) qu_i restent à découvrir pour le lecteur français... :(
J'avais été très heureux de rééditer DeathWorld chez Bragelonne (traduction révisée et complétée). Mais c'est vrai qu'il reste plein de livres de lui disponibles.
Au passage, je suis en train de relire les nouvelles de la série Retief, de Keith Laumer (une édition ebook pas tout à fait légale :-) et je me régale, c'est de la SF à la Vance/Shekley comme j'en ai lu dans ma jeunesse, avec le charme suranné de ces années-là.
Je compte pour 1. Comme chacun de vous...
http://www.dunyach.fr/

Avatar du membre
marc
Messages : 2396
Enregistré le : dim. mars 12, 2006 8:59 am
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Contact :

Message par marc » mer. août 15, 2012 12:45 pm

Je n'en garde pas vraiment un souvenir. J'ai juste lu "Prométhée en orbite" et vu "Soleil vert".
Décidément 2012 est une hécatombe pour l'imaginaire.
Marc Le Blog science-fiction de Marc et Phenix Mag
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings

Avatar du membre
MF
Messages : 4466
Enregistré le : jeu. déc. 28, 2006 3:36 pm
Localisation : cactus-blockhaus

Message par MF » mer. août 15, 2012 4:20 pm

so long...
Le message ci-dessus peut contenir des traces de second degré, d'ironie, voire de mauvais esprit.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » mer. août 15, 2012 7:26 pm

marc a écrit : Décidément 2012 est une hécatombe pour l'imaginaire.
Comme disait un bouquiniste: et ça va s'aggraver dans les années à venir, vu le nombre d'auteurs d'un certain âge... :twisted:
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » mer. août 15, 2012 7:38 pm

bormandg a écrit :
marc a écrit : Décidément 2012 est une hécatombe pour l'imaginaire.
Comme disait un bouquiniste: et ça va s'aggraver dans les années à venir, vu le nombre d'auteurs d'un certain âge... :twisted:
Il est vrai qu'il est difficile de fêter la naissance des nouveaux auteurs, ce qui pourrait compenser..

Un très bon recueil, le Livre d'Or consacré à Harry Harrison, que l'on trouve chez les bouquinistes, justement...

Oncle Joe

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » mer. août 15, 2012 8:02 pm

Lensman a écrit :
bormandg a écrit :
marc a écrit : Décidément 2012 est une hécatombe pour l'imaginaire.
Comme disait un bouquiniste: et ça va s'aggraver dans les années à venir, vu le nombre d'auteurs d'un certain âge... :twisted:
Il est vrai qu'il est difficile de fêter la naissance des nouveaux auteurs, ce qui pourrait compenser..
La naissance d'un auteur, n'est-ce pas sa première publication? Auquel cas on a de quoi faire.... 8)
Si on créait une section "Nouveaux auteurs"?
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » mer. août 15, 2012 8:20 pm

bormandg a écrit :
Lensman a écrit :
bormandg a écrit :
marc a écrit : Décidément 2012 est une hécatombe pour l'imaginaire.
Comme disait un bouquiniste: et ça va s'aggraver dans les années à venir, vu le nombre d'auteurs d'un certain âge... :twisted:
Il est vrai qu'il est difficile de fêter la naissance des nouveaux auteurs, ce qui pourrait compenser..
La naissance d'un auteur, n'est-ce pas sa première publication? Auquel cas on a de quoi faire.... 8)
Si on créait une section "Nouveaux auteurs"?
Hum... mais dans ce cas, la mort d'un auteur, ce serait la publication de sa dernière publication... c'est problématique...

Oncle Joe

Papageno
Messages : 2270
Enregistré le : dim. sept. 10, 2006 10:28 am
Localisation : Auxerre (Yonne)

Message par Papageno » jeu. août 16, 2012 8:00 am

Un très bon recueil, le Livre d'Or consacré à Harry Harrison, que l'on trouve chez les bouquinistes, justement.
..
11 nouvelles accompagnées d'une bibliographie qui va jusqu'en 1984 et d'une intéressante préface (de quarante pages environ) de George W Barlow - Comme c’était l’habitude dans cette superbe série d'anthologies.

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »