LGM, de Roland C. Wagner
Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
- jlavadou
LGM, de Roland C. Wagner
Je viens de terminer LGM, de Roland C. Wagner. Et tout le bien que j'en ai entendu ici ou ailleurs est entièrement justifié.
En partant d'un clin d'oeil assumé à Fredric Brown, il parvient à écrire une histoire tout à fait originale et pleine de suspens, avec ce qu'on aime retrouver chez lui : de l'humour, de l'action, de la critique politique et une imagination débordante.
Mais voilà... la fin me plaît beaucoup parce que je l'ai interprétée d'une certaine façon, mais quelques éléments me font penser que ce n'est peut-être pas la bonne... alors je lance un appel à ceux qui l'ont lu, ce serait super sympa de me donner votre interprétation par message personnel (pour éviter de spoiler ici) pour que je la recoupe avec la mienne.
Merci d'avance !
Jérôme
En partant d'un clin d'oeil assumé à Fredric Brown, il parvient à écrire une histoire tout à fait originale et pleine de suspens, avec ce qu'on aime retrouver chez lui : de l'humour, de l'action, de la critique politique et une imagination débordante.
Mais voilà... la fin me plaît beaucoup parce que je l'ai interprétée d'une certaine façon, mais quelques éléments me font penser que ce n'est peut-être pas la bonne... alors je lance un appel à ceux qui l'ont lu, ce serait super sympa de me donner votre interprétation par message personnel (pour éviter de spoiler ici) pour que je la recoupe avec la mienne.
Merci d'avance !
Jérôme
- Eric
- Administrateur - Site Admin
Et bien pusique tu en parles, et que, vraisemblablement tu te poses des questions sur la fin, le mieux sera peut-être de poser directement les questions à l'intéressé, non ?
Roland a gentiment accepté de se prêter à une petite expérience qui devrait avoir lieu dans le courant de la semaine prochaine (on est en train de régler les derniers détails). Il va se livrer à une interview via le forum.
On aura nous même pas mal de questions à lui poser, concernant non seulement L.G.M mais ausi les rééditions à venir de La saison de la sorcière et du Chant du Cosmos chez J'ai Lu, de celles des Futurs mystères chez l'Atalante, de ses marottes, des ses têtes à claques préférées, de son entrée en fanfare chez Bragelonne, etc...
Donc préparez vos questions, le monsieur n'est pas timide, comme vous le savez, et il aime bien les débats. C'est l'occase.
Et toi qui te posais des tas de questions sur le punk, Jérôme, tu vas pouvoir refaire toute ta discothèque, en commençant par Fresh Fruit for Rotting Vegetables, l'album des Dead Kennedys dont est extraite Holiday In Cambodia, la chanson qui sauve l'univers ; )
Voilà, on peut dire que c'est officiellement annoncé.
Roland a gentiment accepté de se prêter à une petite expérience qui devrait avoir lieu dans le courant de la semaine prochaine (on est en train de régler les derniers détails). Il va se livrer à une interview via le forum.
On aura nous même pas mal de questions à lui poser, concernant non seulement L.G.M mais ausi les rééditions à venir de La saison de la sorcière et du Chant du Cosmos chez J'ai Lu, de celles des Futurs mystères chez l'Atalante, de ses marottes, des ses têtes à claques préférées, de son entrée en fanfare chez Bragelonne, etc...
Donc préparez vos questions, le monsieur n'est pas timide, comme vous le savez, et il aime bien les débats. C'est l'occase.
Et toi qui te posais des tas de questions sur le punk, Jérôme, tu vas pouvoir refaire toute ta discothèque, en commençant par Fresh Fruit for Rotting Vegetables, l'album des Dead Kennedys dont est extraite Holiday In Cambodia, la chanson qui sauve l'univers ; )
Voilà, on peut dire que c'est officiellement annoncé.
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.
- jlavadou
C'est une excellente idée ! Seulement je ne sais pas s'il sera pertinent de poser des questions sur la fin d'un livre que certains n'auront peut-être pas encore lu, ce qui risquerait de leur gâcher le plaisir...Eric a écrit :Et bien pusique tu en parles, et que, vraisemblablement tu te poses des questions sur la fin, le mieux sera peut-être de poser directement les questions à l'intéressé, non ?
Mais si je suis devant un PC au moment de l'interview, je ne manquerai pas de me connecter au forum (bon, sauf si je suis en pleine réunion avec mon boss... et encore

- Eric
Attention ! Ce n'est pas un chat. C'est une interview via le forum, donc tu peux poster tes questions comme tu veux, aller en réunion avec ton boss, et revenir lire la réponse plus tard.
Je pense que le thread de l'itw va rester ouvert plusieurs jours. Ce qui permettra à chacun d'affûter ses arguments.
Je pense que le thread de l'itw va rester ouvert plusieurs jours. Ce qui permettra à chacun d'affûter ses arguments.
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.
- Eric
On m'a traité de beaucoup de chose dans ma vie, et soupçonné d'encore plus, mais je crois que c'est bien la première fois qu'on me traite de capitaliste.Charlotte a écrit :Mais pourquoi toujours penser rentabilité ??? facho de capitaliste :wink:Eric a écrit :Bon ben il ne te reste que quelques jours pour finir L.G.M et préparer ta liste de question.
- Eric
Lis plutôt le roman au lieu de dire de conneries !
Car c'est officiel la semaine prochaine sur le forum d'ActuSF...
Roland C.Wagner donnera la plus longue interview de l'histoire de SF !
Trois jours entiers d'interview, passés sour le feu roulant des questions des internautes !
Hey ! Dis comme ça, ça a de la gueule non ? On appelle ça du marketing !
Car c'est officiel la semaine prochaine sur le forum d'ActuSF...
Roland C.Wagner donnera la plus longue interview de l'histoire de SF !
Trois jours entiers d'interview, passés sour le feu roulant des questions des internautes !
Hey ! Dis comme ça, ça a de la gueule non ? On appelle ça du marketing !