Interview de David Kersan, l'agent de Maurice Dantec

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Avatar du membre
IFF
Messages : 66
Enregistré le : mar. déc. 01, 2009 12:38 am

Message par IFF » mer. sept. 05, 2012 5:24 pm

Erion a écrit :Je suis d'accord. Tout pseudo est louche. D'ailleurs, on devrait interdire l'usage des pseudos sur internet aussi tant qu'on y est.
Beuh. Allô, Troll Buster ? :lol:

Avatar du membre
IFF
Messages : 66
Enregistré le : mar. déc. 01, 2009 12:38 am

Message par IFF » mer. sept. 05, 2012 5:29 pm

Fabien Lyraud a écrit :Homme Intégral je ne sais pas ce que ça veut dire, mais je sens bien une théorie mêlant génétique et ésotérisme derrière.
La bonne réponse est : Raymond Abellio.
Tu aurais dû faire appel au public.

Avatar du membre
IFF
Messages : 66
Enregistré le : mar. déc. 01, 2009 12:38 am

Message par IFF » mer. sept. 05, 2012 5:32 pm

D'habitude la rentrée littéraire m'ennuie. Pas cette année.

Avatar du membre
Erion
Messages : 5025
Enregistré le : sam. oct. 21, 2006 10:46 am

Message par Erion » mer. sept. 05, 2012 5:33 pm

IFF a écrit :
Erion a écrit :Je suis d'accord. Tout pseudo est louche. D'ailleurs, on devrait interdire l'usage des pseudos sur internet aussi tant qu'on y est.
Beuh. Allô, Troll Buster ? :lol:
Je plaisante à peine, cette revendication de la fin des pseudos est régulièrement mise en avant par tel ou tel homme politique qui veut encadrer les commentaires sur internet.
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)
http://melkine.wordpress.com/

Avatar du membre
Florent
Messages : 1855
Enregistré le : jeu. janv. 17, 2008 6:46 pm

Message par Florent » mer. sept. 05, 2012 5:49 pm

Là encore, Maurice Dantec a été condamné de façon exceptionnelle à hauteur de 1500 euros, payant manifestement le caractère abusif de son action intentée en plein week-end du 15 août. :mrgreen:

Faites pas chier un juge un 15 août.

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » mer. sept. 05, 2012 6:18 pm

IFF a écrit :
Fabien Lyraud a écrit :Homme Intégral je ne sais pas ce que ça veut dire, mais je sens bien une théorie mêlant génétique et ésotérisme derrière.
La bonne réponse est : Raymond Abellio.
Tu aurais dû faire appel au public.
La structure absolue... du gratiné de chez gratiné !

Oncle Joe, hilare

Avatar du membre
Sand
Messages : 3529
Enregistré le : mer. avr. 16, 2008 3:17 pm
Localisation : IdF

Message par Sand » mer. sept. 05, 2012 9:40 pm

et dire qu'un fan lui a fait une page wikipedia de 3 kilomètres de long...

Herbefol
Messages : 1642
Enregistré le : mer. févr. 08, 2006 9:16 pm

Message par Herbefol » jeu. sept. 06, 2012 5:57 am

La suite ! La suite ! :D
L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.

Gérard Klein
Messages : 1595
Enregistré le : ven. oct. 06, 2006 6:06 pm
Localisation : En face de la Fac Jussieu

Message par Gérard Klein » jeu. sept. 06, 2012 3:33 pm

> Sand:
Vulgum pecuS par pitié. Mon Ovide en a eu les sangs retournés.

> Silramil
Le Journal de Dantec, distillés en plusieurs volumes (trois je crois mais pas le temps de vérifier) témoigne en effet d'hétéroclitisme à haute dose qui ferait passer Le Matin des Magiciens pour une succursale de La Recherche.

Mais le problème n'est pas tout à fait là. Le problème, c'est plutôt le naufrage d'un écrivain qui promettait d'être un peu le Neal Stephenson français. Après Brussolo, terriblement inégal, pour dire le moins, on peut s'interroger sur les raisons qui font déraper les plus prometteurs des auteurs français.
Mon immortalité est provisoire.

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » jeu. sept. 06, 2012 3:53 pm

Gérard Klein a écrit :> Sand:
Vulgum pecuS par pitié. Mon Ovide en a eu les sangs retournés.

> Silramil
Le Journal de Dantec, distillés en plusieurs volumes (trois je crois mais pas le temps de vérifier) témoigne en effet d'hétéroclitisme à haute dose qui ferait passer Le Matin des Magiciens pour une succursale de La Recherche.

Mais le problème n'est pas tout à fait là. Le problème, c'est plutôt le naufrage d'un écrivain qui promettait d'être un peu le Neal Stephenson français. Après Brussolo, terriblement inégal, pour dire le moins, on peut s'interroger sur les raisons qui font déraper les plus prometteurs des auteurs français.
J'avoue ne pas bien voir le rapport entre Dantec, personnage suicidaire de tendance mystique allumé, et Brussolo, qui écrit un peu de tout et un peu n'importe-quoi, mais pas dans le sens "dérapage" (ou j'ai raté un épisode...)

Oncle Joe

Avatar du membre
MF
Messages : 4466
Enregistré le : jeu. déc. 28, 2006 3:36 pm
Localisation : cactus-blockhaus

Message par MF » sam. sept. 08, 2012 1:28 pm

Lensman a écrit :J'avoue ne pas bien voir le rapport entre Dantec, personnage suicidaire de tendance mystique allumé, et Brussolo, qui écrit un peu de tout et un peu n'importe-quoi, mais pas dans le sens "dérapage" (ou j'ai raté un épisode...)
... voire une saison entière...
Le message ci-dessus peut contenir des traces de second degré, d'ironie, voire de mauvais esprit.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.

jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14744
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

Message par jerome » lun. sept. 10, 2012 10:41 am

Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Avatar du membre
zordar
Messages : 47
Enregistré le : jeu. avr. 23, 2009 10:25 pm
Localisation : Aquilonia
Contact :

Message par zordar » ven. sept. 14, 2012 8:12 pm

jerome a écrit :Un avis sur le livre...
Ça confirme que le pauvre Dantec a perdu les pédales depuis un moment. Quel gâchis !

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »