Bragelonne : 200 eBooks à moins de 1 €

Toute l'actu du livre numérique de science-fiction, de fantastique et de fantasy

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Charlotte, marie.m

Répondre
Avatar du membre
marie.m
Messages : 6884
Enregistré le : lun. avr. 11, 2011 9:37 am

Bragelonne : 200 eBooks à moins de 1 €

Message par marie.m » mer. sept. 12, 2012 7:58 am

Pour fêter les 200 000 eBooks vendus, Bragelonne refait une opération de promotion en proposant cette fois 200 livres à moins de 1 €. Il y aura les cent romans déjà proposés il y a cinq mois plus cent nouveautés. A noter que Black-out de Connie Willis fait partie de la liste.
L'opération s'étalera sur deux jours, les 15 et 16 septembre.

Toutes les infos et la liste des titres concernés sur le blog de Bragelonne.

Avatar du membre
Anouk
Messages : 34
Enregistré le : sam. juin 10, 2006 2:19 pm
Localisation : Saint-Martin-du-Var (06)

Message par Anouk » sam. sept. 15, 2012 5:58 pm

[LONG]

Il y a une trentaine de SF, des fantastiques ou fantasy tentants, même si il s'agit souvent de début de cycle (T1 et T2 d'une trilogie). Livres à 0,99 euros.
Merci Bragelonne !
Au final, 17 livres achetés, des classiques SF, du space-op', une nouveauté SF, un ou deux titres de fantastique au jugé.

POUR MON ACHAT :

Bon j'en profite pour faire un essai d'achat en ligne sur des plateformes extérieures
(habituellement, j'achète sur le site de l'éditeur ou par iTunes) - à part une expérience décourageante et avortée il y qq années sur un site lié à des librairies physiques.
Les fichiers sont ici sans DRM : super, une condition nécessaire à mon achat.

J'évite les plateformes dédiés, iTunes, Amazon, Nook.

J'essaie en parallèle sur immatériel.fr, ePagine et Feedbooks :

Résultat en résumé ;
immatériel.fr >> ePagine > Feedbooks

EN DÉTAIL :

1) Une fois mon choix fait et l'objet sélectionné (qui est montré ou pas dans un panier), pas de possibilité d'achat direct, dans la foulée.
> Les trois me demandent d'ouvrir un compte chez eux... EPagine essaie de me faire croire que c'est pour mon bien : alors que ce que JE veux, c'est acheter et télécharger un livre numérique, mais pas adhérer à une quelconque communauté, gérer ma bibliothèque chez eux ou ce genre de choses.

2) Bien obligée, j'ouvre donc un compte pour chacune des plateformes.
> Certains (immatériel) ne me demandent que les informations strictement nécessaires (email, mot de passe, nom), un site essaie de me soutirer aussi mon adresse, ma société, etc. Les 3 acceptent des noms et prénoms fantaisistes.
Les trois envoient un email de confirmation d'inscription à l'adresse indiquée.

3) Donc je quitte mon navigateur, et j'ouvre 3 messages (qui ont de grandes chances de passer en spam) et à partir de là, grosses différences :

- immatériel
ne m'a envoyé qu'un message de contrôle et d'information, je n'ai en fait rien à faire sur ma messagerie, et je peux continuer mon achat tranquille. (+)
Il me propose plusieurs moyens de paiement, dont Paypal. (++)
Il est très facile d'abandonner une commande avant paiement. Le tri des ouvrages est proposé de 5 manières différentes, avec de nombreux mots-clés. Un lien est fait quand cela est possible avec des critiques extérieures à partir de la base critiq.net (vers la nooSFere ou actuSF par ex.) Un livre ajouté au panier ne fait pas quitter la navigation en cours. (++)
Le paiement par Paypal est rapide et classique. (++)
Après paiement, il faut quelques minutes pour que les achats apparaissent. Un mail doit être envoyé. Mais j'avais dans mon panier un vingtaine de titres gratuits et payants. (-) Edit : le mail de confirmation est arrivé 30 minutes après le paiement. Le téléchargement de chaque ouvrage est accessible à partir du site une fois que je suis connectée par un clic, mais pas depuis le mail. Plusieurs téléchargements successifs du même ouvrage sont possibles. La bibliothèque en ligne est classable selon les 5 modalités ou les mots-clés présents sur le reste du site. (+)


- Feedbooks m'envoie un mail demandant de cliquer sur un lien de confirmation, ce qui me sort (doublement) de la page et oublie toute trace du souhait d'achat qui m'a menée là. (-)
La nouvelle page s'ouvre sur mon compte connecté, repart de zéro. J'avais gardé l'ancienne, mais pas de possibilité de l'utiliser comme source d'une connexion au nouveau compte en gardant souvenir de mon précédent choix d'achat. (--)
Une fois connectée, quand je choisis un livre à acheter, le site ouvre une nouvelle page
"Carte de crédit - Ajouter une nouvelle carte de crédit - Vous n'avez pas encore enregistré de carte de crédit ou celle-ci a expirée." (---)
Achat abandonné, je ne confie pas mes coordonnées bancaires à enregistrer aussi facilement quand il peut exister d'autres possibilités (Paypal, données à la volée)...
Quand on est connecté, par le biais des réglages, le site permet d'effacer son compte. (+)
en espérant qu'il s'agit aussi d'un effacement des données de leur BD...

- ePagine m'envoie un mail demandant de cliquer sur un lien de confirmation, ce qui me sort (doublement) de la page. (-)
En revanche, ce clic m'envoie sur une page où mon compte est connecté et où mon panier a gardé trace du souhait d'achat qui m'a menée là et que je peux reprendre. (+)
Un système d'assistance téléphonique ou par mail est indiqué. (+)
Seul le paiement par CB est permis. (-)
En revanche, le "Garder cette carte pour un paiement ultérieur" est un opt-in qui n'est pas obligatoire (contrairement à l'abonnement au site Médiapart par exemple). (+)
Le téléchargement est ainsi à un clic (+)
et il m'envoie sur le site d'immatériel.fr pendant le processus de téléchargement ! %?
L'historique d'achat garde mémoire du lien de téléchargement (opération que je peux réitérer plusieurs fois). (+)
Le mail de confirmation d'achat reçu avec un lien de téléchargement fait la promotion d'Adobe Digital Edition (et des DRM) comme (seul) moyen de lire des livres numériques ainsi protégés - ainsi que d'ePagine reader sur iPad. (-)

--------------
Au final, une quinzaine d'achats payants (à prix promotionnels), facilités par la simplicité de la plateforme d'immatériel.fr
http://librairie.immateriel.fr/fr/list/ ... e/1/author
Modifié en dernier par Anouk le sam. sept. 15, 2012 6:07 pm, modifié 1 fois.
Still crazy after all these years • Éditions du Somnium : http://somniumeditions.fr/

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » sam. sept. 15, 2012 6:02 pm

Vu comme ça, ça a l'air tout simple!

Oncle Joe

yogo
Messages : 73
Enregistré le : mer. août 22, 2012 7:07 pm

Message par yogo » sam. sept. 15, 2012 9:03 pm

Comme Anouk, je suis passé par immatériel et je ne peux que le conseiller, juste un pseudo, un mot de passe et un mail pour pouvoir acheter rapidement. Et j'ai reçu le mail dans la foulée de ma commande !

Avatar du membre
Erion
Messages : 5025
Enregistré le : sam. oct. 21, 2006 10:46 am

Message par Erion » sam. sept. 15, 2012 9:34 pm

Oui,je confirme, Immateriel est vraiment d'une grande simplicité et d'une grande clarté.
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)
http://melkine.wordpress.com/

Avatar du membre
Eons
Messages : 6338
Enregistré le : sam. févr. 17, 2007 6:49 pm
Localisation : Le cœur de Flandre
Contact :

Message par Eons » dim. sept. 16, 2012 7:35 am

Anouk a écrit :Le mail de confirmation d'achat reçu avec un lien de téléchargement fait la promotion d'Adobe Digital Edition (et des DRM) comme (seul) moyen de lire des livres numériques ainsi protégés - ainsi que d'ePagine reader sur iPad. (-)
J'ai vu ça, ça m'a bien fait rigoler… :lol:
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » dim. sept. 16, 2012 9:58 am

Vu ton "banc d'essai", je suis allé tou de suite sur immateriel, et j'ai donc acheté trois livres (pas besoin de ceux que j'ai ou aurai sur papier)....
Plus qu'à installer le liseur sur mon ordi (qui me rappelle quel logiciel lit epub sous Linux?)
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Vinze
Messages : 270
Enregistré le : jeu. juil. 23, 2009 10:49 am
Contact :

Message par Vinze » dim. sept. 16, 2012 11:50 am

bormandg a écrit :Plus qu'à installer le liseur sur mon ordi (qui me rappelle quel logiciel lit epub sous Linux?)
Calibre, ou éventuellement Epub reader qui est un plugin firefox (donc pour lire les epub dans le navigateur)
Vinze 101010
In theory there's no difference between theory and practice, but in practice there is.

Avatar du membre
Anouk
Messages : 34
Enregistré le : sam. juin 10, 2006 2:19 pm
Localisation : Saint-Martin-du-Var (06)

Message par Anouk » dim. sept. 16, 2012 12:00 pm

yogo a écrit :Comme Anouk, je suis passé par immatériel et je ne peux que le conseiller, juste un pseudo, un mot de passe et un mail pour pouvoir acheter rapidement. Et j'ai reçu le mail dans la foulée de ma commande !
Oui, quand on achète un seul livre, le mail arrive immédiatement. Mon panier de test était vraiment très rempli lors du premier essai.
Still crazy after all these years • Éditions du Somnium : http://somniumeditions.fr/

Avatar du membre
Eons
Messages : 6338
Enregistré le : sam. févr. 17, 2007 6:49 pm
Localisation : Le cœur de Flandre
Contact :

Message par Eons » dim. sept. 16, 2012 12:49 pm

Vinze a écrit :
bormandg a écrit :Plus qu'à installer le liseur sur mon ordi (qui me rappelle quel logiciel lit epub sous Linux?)
Calibre, ou éventuellement Epub reader qui est un plugin firefox (donc pour lire les epub dans le navigateur)
Le pugin Firefox est beaucoup plus léger (et fonctionne assez bien) que Calibre, dont on ne peut installer le reader seul même si on ne compte pas fabriquer d'e-books.
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Avatar du membre
Vladkergan
Messages : 510
Enregistré le : lun. juil. 06, 2009 6:12 pm
Contact :

Message par Vladkergan » dim. sept. 16, 2012 1:51 pm

Pour ma part :

- Sauvage
- Sur des mers plus ignorées
- Black Out
- La cité à la fin des temps

yogo
Messages : 73
Enregistré le : mer. août 22, 2012 7:07 pm

Message par yogo » dim. sept. 16, 2012 2:22 pm

Anouk a écrit :
yogo a écrit :Comme Anouk, je suis passé par immatériel et je ne peux que le conseiller, juste un pseudo, un mot de passe et un mail pour pouvoir acheter rapidement. Et j'ai reçu le mail dans la foulée de ma commande !
Oui, quand on achète un seul livre, le mail arrive immédiatement. Mon panier de test était vraiment très rempli lors du premier essai.
J'en avais 7 ;-)

Avatar du membre
Onirian
Messages : 153
Enregistré le : mer. févr. 03, 2010 5:30 pm
Contact :

Message par Onirian » lun. sept. 17, 2012 12:37 pm

Idem qu'Anouk, je me suis dit que j'allais tester immateriel.fr (par contre, j'ai tout acheté au même endroit).
Quand on arrive sur le site, on a l'impression d'être sur un site généraliste et il faut cliquer sur librairie pour accéder à la librairie, je comprends l'idée, mais c'est contre-intuitif, d'autant que la page d'accueil n'est pas terrible au niveau esthétique.
J'aime bien sur leur site le fait qu'il y ait une catégorie "Sans DRM" bien mise en évidence. Ça suffit à montrer leur avis sur la question ^_^.

Après, pour l'achat et le reste, tout est clair et bien fait, il est probable que mes prochains achats (aux 300 000 livres numériques vendus de Brage ? ^^) se fassent là-bas.
A tout hasard, j'ai retenté de télécharger les livres achetés ce week-end, maintenant que le prix a de nouveau augmenté (et sur un autre pc, tant qu'à faire), et tout fonctionne nickel ;-)
Tomber dans l'eau ne noie pas, y rester oui.
Proverbe Pyrelien.

Avatar du membre
Lhisbei
Messages : 1118
Enregistré le : jeu. avr. 16, 2009 7:38 am
Localisation : Nord
Contact :

Message par Lhisbei » lun. sept. 17, 2012 8:21 pm

de mon côté j'ai trouvé plus facilement mes repères sur e-pagine.
deux achats seulement cette fois (contre 5 en avril) : Black-out de Connie Willis et Le Prince Écorché de Mark Lawrence.
Malheureusement, les progrès de la science sont souvent comme une hache dans les mains d’un criminel pathologique - Albert Einstein

Répondre

Retourner vers « Les infos du livre numérique »