A la découverte du livre numérique !

Toute l'actu du livre numérique de science-fiction, de fantastique et de fantasy

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Charlotte, marie.m

Avatar du membre
Eons
Messages : 6338
Enregistré le : sam. févr. 17, 2007 6:49 pm
Localisation : Le cœur de Flandre
Contact :

Message par Eons » mar. sept. 18, 2012 8:01 am

bormandg a écrit :La troisième est le fait que l'accusateur principal est un concurrent.
Le motif de ma colère n'est pas un problème de concurrence, mais le fait d'un lecteur très déçu qui, du fait de son statut professionnel, est compétent pour évaluer l'aspect technique du produit.

Si j'ai acheté ces deux livres, c'est parce que je prévois de les lire. Ma réaction est juste un effet collatéral.

Sais-tu, Georges, que j'ai passé autant de temps à remettre en état La cité à la fin des temps qu'à scanner, numériser et mettre au propre un volume entier des recueils de nouvelles d'Alain le Bussy (200 pages reliées sorties d'imprimante il y a des années). Tandis que l'ensemble de mes 14 volumes de la série Rohel m'a pris moitié moins de temps à partir des fichiers récupérés chez TeamAlexandriz car quasiment propres, eux ?
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Lecteursencolere
Messages : 16
Enregistré le : lun. sept. 17, 2012 6:32 am

Message par Lecteursencolere » mar. sept. 18, 2012 8:12 am

bormandg a écrit :Un certain nombre de choses me dérangent dans cette nouvelle occurence du Bragelonne-bashing si généralisé sur ce forum.
La première est personnelle: je ne suis pas encore équipé de liseuse et ne peux apprécier par moi-même les ebooks concernés.
La deuxième est l'absence de l'accusé: jugement par contumace?
La troisième est le fait que l'accusateur principal est un concurrent. Quant à lecteursencolere, j'ai cru comprendre qu'il n'est pas un simple lecteur, mais un créateur d'ebooks susceptible de travailler pour Bragelonne ou de se poser en rival; son pseudo est donc pour le moins fallacieux. Que tant Jean-Luc que lecteursencolere proposent de sous-traiter pour Bragelonne, mieux que les sous-traitants actuels (mais certainement plus cher) permet d'espérer une discssion qui ne se limitera pas au lynchage, mais enfin.... :?
Pas de jugement par contumace, je discute avec Bragelonne régulièrement, et les remontées de soucis sont très appréciées. Les contraintes de Bragelonne orientent leurs choix de numériseurs et ils font leur possible pour solutionner les soucis rencontrés.

Oui, je ne suis pas un simple lecteur, je suis un codeur, mais un codeur pour le plaisir, pour la challenge et non rémunéré (à l'heure actuelle). Le pseudo vient de mon blog, qui commence à dater maintenant. Mes articles n'ont pas pour but d'être engagé par Bragelonne, pour des raisons personnelles, je ne travaillerai pas pour eux, donc aucun problème éthique à mes yeux.
Ma démarche, loin du lynchage, est pour une amélioration du code des eBooks , chez TOUS les éditeurs, Bragelonne avec leur énorme catalogue numérique (et les styles littéraires publiés) reviennent plus souvent que d'autres dans les discussions sur le numérique.

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » mar. sept. 18, 2012 8:36 am

Lecteursencolere a écrit :
bormandg a écrit :Un certain nombre de choses me dérangent dans cette nouvelle occurence du Bragelonne-bashing si généralisé sur ce forum.
La première est personnelle: je ne suis pas encore équipé de liseuse et ne peux apprécier par moi-même les ebooks concernés.
La deuxième est l'absence de l'accusé: jugement par contumace?
La troisième est le fait que l'accusateur principal est un concurrent. Quant à lecteursencolere, j'ai cru comprendre qu'il n'est pas un simple lecteur, mais un créateur d'ebooks susceptible de travailler pour Bragelonne ou de se poser en rival; son pseudo est donc pour le moins fallacieux. Que tant Jean-Luc que lecteursencolere proposent de sous-traiter pour Bragelonne, mieux que les sous-traitants actuels (mais certainement plus cher) permet d'espérer une discssion qui ne se limitera pas au lynchage, mais enfin.... :?
Pas de jugement par contumace, je discute avec Bragelonne régulièrement, et les remontées de soucis sont très appréciées. Les contraintes de Bragelonne orientent leurs choix de numériseurs et ils font leur possible pour solutionner les soucis rencontrés.

Oui, je ne suis pas un simple lecteur, je suis un codeur, mais un codeur pour le plaisir, pour la challenge et non rémunéré (à l'heure actuelle). Le pseudo vient de mon blog, qui commence à dater maintenant. Mes articles n'ont pas pour but d'être engagé par Bragelonne, pour des raisons personnelles, je ne travaillerai pas pour eux, donc aucun problème éthique à mes yeux.
Ma démarche, loin du lynchage, est pour une amélioration du code des eBooks , chez TOUS les éditeurs, Bragelonne avec leur énorme catalogue numérique (et les styles littéraires publiés) reviennent plus souvent que d'autres dans les discussions sur le numérique.
OK pour tout cela, le seul détail vraiment dérangeant est le fait que la dicussion présente est biaisée du fait de l'absence de Bragelonne et que ton pseudo, approprié sur ton blog et dans le dialogue avec Bragelonne, me le parait moins sur ce forum.
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » mar. sept. 18, 2012 8:40 am

Eons a écrit :
bormandg a écrit :La troisième est le fait que l'accusateur principal est un concurrent.
Le motif de ma colère n'est pas un problème de concurrence, mais le fait d'un lecteur très déçu qui, du fait de son statut professionnel, est compétent pour évaluer l'aspect technique du produit.

Si j'ai acheté ces deux livres, c'est parce que je prévois de les lire. Ma réaction est juste un effet collatéral.

Sais-tu, Georges, que j'ai passé autant de temps à remettre en état La cité à la fin des temps qu'à scanner, numériser et mettre au propre un volume entier des recueils de nouvelles d'Alain le Bussy (200 pages reliées sorties d'imprimante il y a des années). Tandis que l'ensemble de mes 14 volumes de la série Rohel m'a pris moitié moins de temps à partir des fichiers récupérés chez TeamAlexandriz car quasiment propres, eux ?
Toutes ces remarques serainet parfaitement à leur place dans un dialogue avec Bragelonne, mais quand tu prends les membres de ce forum à témoin, tu sous-entends en permanence que les elivres Eons sont soignés, ce qui crée une distorsion.
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Lecteursencolere
Messages : 16
Enregistré le : lun. sept. 17, 2012 6:32 am

Message par Lecteursencolere » mar. sept. 18, 2012 8:44 am

bormandg a écrit : Toutes ces remarques serainet parfaitement à leur place dans un dialogue avec Bragelonne, mais quand tu prends les membres de ce forum à témoin, tu sous-entends en permanence que les elivres Eons sont soignés, ce qui crée une distorsion.
Je n'ai jamais acheté ou analysé un livre Eons.fr, je ne pourrai donc dire, mais ses remarques sur le code de Bragelonne sont justes et pertinentes

Avatar du membre
Eons
Messages : 6338
Enregistré le : sam. févr. 17, 2007 6:49 pm
Localisation : Le cœur de Flandre
Contact :

Message par Eons » mar. sept. 18, 2012 9:06 am

Lecteursencolere a écrit :Je n'ai jamais acheté ou analysé un livre Eons.fr, je ne pourrai donc dire, mais ses remarques sur le code de Bragelonne sont justes et pertinentes
N'hésite pas : choisis-en un et analyse-le (il y en a des gratuits, et la moulinette est la même pour tous :wink: ).
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Avatar du membre
Nébal
Messages : 4266
Enregistré le : ven. mai 04, 2007 5:45 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par Nébal » mar. sept. 18, 2012 9:07 am

Lecteursencolere a écrit :Je n'ai jamais acheté ou analysé un livre Eons.fr
Ben tiens, pas fou !

Avatar du membre
Eons
Messages : 6338
Enregistré le : sam. févr. 17, 2007 6:49 pm
Localisation : Le cœur de Flandre
Contact :

Message par Eons » mar. sept. 18, 2012 9:08 am

Nébal a écrit :
Lecteursencolere a écrit :Je n'ai jamais acheté ou analysé un livre Eons.fr
Ben tiens, pas fou !
Ça, ça s'appele un préjugé. :lol:
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Herbefol
Messages : 1642
Enregistré le : mer. févr. 08, 2006 9:16 pm

Message par Herbefol » mar. sept. 18, 2012 10:15 am

Eons a écrit :de l'autre notre site est dans sa 9e année et s'il aurait effectivement besoin d'un bon lifting, son code n'est pas pourri pour autant.
On se console comme on peut d'avoir un site moche. :P
L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » mar. sept. 18, 2012 10:45 am

On passe du Bragelonne-bashing au Eons-bashing? La seule différence est que, là, il y a des réponses. Mais les deux sont aussi dérangeants. :shock:
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Avatar du membre
Eons
Messages : 6338
Enregistré le : sam. févr. 17, 2007 6:49 pm
Localisation : Le cœur de Flandre
Contact :

Message par Eons » mar. sept. 18, 2012 11:49 am

Sauf que l'herbe folle, faute de pouvoir attaquer le produit, s'en prend à la vitrine. :lol:
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Avatar du membre
Erion
Messages : 5025
Enregistré le : sam. oct. 21, 2006 10:46 am

Message par Erion » mar. sept. 18, 2012 12:52 pm

Eons a écrit :Sauf que l'herbe folle, faute de pouvoir attaquer le produit, s'en prend à la vitrine. :lol:
Ou peut-être est-il gentil en ne s'attaquant qu'à la vitrine. Quand on sait comment les gens réagissent quand on s'attaque au contenu, c'est plus prudent.
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)
http://melkine.wordpress.com/

Avatar du membre
Eons
Messages : 6338
Enregistré le : sam. févr. 17, 2007 6:49 pm
Localisation : Le cœur de Flandre
Contact :

Message par Eons » mar. sept. 18, 2012 1:49 pm

Attendons l'avis de Lecteursencolere. :wink:
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Avatar du membre
Aldaran
Messages : 1911
Enregistré le : dim. sept. 23, 2007 10:25 am

Message par Aldaran » mar. sept. 18, 2012 2:06 pm

Eons a écrit :Attendons l'avis de Lecteursencolere. :wink:
Tu n'en es pas à une vente près : offre-lui en un.

yogo
Messages : 73
Enregistré le : mer. août 22, 2012 7:07 pm

Message par yogo » mar. sept. 18, 2012 3:07 pm

Eons a écrit :Sauf que l'herbe folle, faute de pouvoir attaquer le produit, s'en prend à la vitrine. :lol:
Bah oui mais nous on voit la vitrine en premier et c'est vrai qu'elle aurait besoin d'un coup de jeune. Après quand on entre à l'intérieur c'est peut être génial mais si la vitrine n'est pas belle, on n'ouvre pas la porte... et c'est dommage !

Pour les Bragelonne, a priori, excepté pour les accrocs du code, la quasi totalité des livres sont lisibles sans soucis sur les liseuses et la plus part des lecteurs ne voient pas les "petites erreurs". Quelques couacs mais rien de dramatique. (pas plus que sur certains livres papier !)

Merci d'oeuvrer pour des epubs de qualité, j'espère que vous serez entendus...

Répondre

Retourner vers « Les infos du livre numérique »