1re expo fantasy pour Elbakin.net

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m, Mathilde Marron, sebastieng

Répondre
Avatar du membre
marie.m
Messages : 6884
Enregistré le : lun. avr. 11, 2011 9:37 am

1re expo fantasy pour Elbakin.net

Message par marie.m » ven. oct. 12, 2012 7:26 am

Elbakin.net vient de monter sa première exposition. Elle consacrée à la fantasy. Son nom ? "Si la fantasy m'était contée..."
Elle sera visible du 20 octobre au 10 novembre prochain à la Médiathèque municipale de Villeneuve d’Ascq.

Composée de 13 panneaux, [cette] exposition se veut avant tout une initiation à la fantasy, afin de la faire découvrir au plus grand nombre, et évidemment en premier lieu à toutes celles et ceux qui n’ont qu’une vague idée de la nature de ce genre littéraire qui nous est cher.

Le 20 octobre, jour de l'inauguration, une partie de l'équipe d'Elbakin.net sera sur place.

Médiathèque municipale
96, chaussée de l’Hôtel de Ville
59650 Villeneuve d’Ascq

Plus d'infos

Violyne
Messages : 3
Enregistré le : sam. juil. 21, 2012 11:09 am
Localisation : Lille
Contact :

Message par Violyne » sam. oct. 13, 2012 3:57 pm

Et les bibliothécaires de Villeneuve d'Ascq seront ravis de vous montrer le beau rayon SF/Fantasy de la médiathèque ;) : un bon moyen de continuer à voyager dans des contrées imaginaires chez soi, après avoir vu l'expo !!

Avatar du membre
Lhisbei
Messages : 1118
Enregistré le : jeu. avr. 16, 2009 7:38 am
Localisation : Nord
Contact :

Message par Lhisbei » sam. oct. 13, 2012 6:44 pm

pour l'avoir fréquentée pendant mes études (où j'étais, comme tout bon étudiant qui se respecte, complètement fauchée), je plussoie au carré de 42.
grâce à la bibliothèque de Villeneuve d'Ascq je me suis enquillée Majipoor, une bonne partie de Ténébreuse, des Orson Scott Card, des Silverberg aussi (mais à l'époque je ne tenais pas de carnets de lecture et impossible de me souvenir du titre des bouquins en question) .
j'en garde un excellent souvenir de cette biblio.
Malheureusement, les progrès de la science sont souvent comme une hache dans les mains d’un criminel pathologique - Albert Einstein

Fabien Lyraud
Messages : 2278
Enregistré le : mer. oct. 24, 2007 10:35 am
Localisation : St Léonard
Contact :

Message par Fabien Lyraud » dim. oct. 14, 2012 12:03 pm

Je vais finir par croire qu'il n'y a que dans ma région que l'on fait juste le minimum syndical pour les littératures de l'imaginaire.
Bienvenu chez Pulp Factory :
http://pulp-factory.ovh


Le blog impertinent des littératures de l'imaginaire :
http://propos-iconoclastes.blogspot.com

Avatar du membre
dracosolis
Messages : 7417
Enregistré le : mar. févr. 07, 2006 8:08 pm
Contact :

Message par dracosolis » dim. oct. 14, 2012 12:07 pm

Fabien Lyraud a écrit :Je vais finir par croire qu'il n'y a que dans ma région que l'on fait juste le minimum syndical pour les littératures de l'imaginaire.
oui à Lyon ils souffrent énormément
demande à pontichou
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Répondre

Retourner vers « Les événements salons/festivals/dédicaces »