3615 Nos lifes à nous

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Mors Ultima Ratio

Message par Mors Ultima Ratio » mar. oct. 16, 2012 9:04 pm

Ou en Klingon.
"On dit que les oiseaux sont libres dans le ciel, mais la vraie liberté n'est-elle pas celle d'avoir un endroit où se poser ?"par Sanzo dans Saiyuki

Lensman

Message par Lensman » mar. oct. 16, 2012 9:21 pm

bormandg a écrit :
Lensman a écrit :
bormandg a écrit : Là, tu charries.
Caramba ! encore raté !
Comment t'en es tu aperçu ? J'avais pourtant donné à ma remarque le ton le plus sérieux possible...

Oncle Joe
Elle avait même l'air d'être faite par un beauf. Le problème, c'est que de telles monstruosités sont hélas dites et crues par trop de sous-développés intellectuellement, en particulier ceux qui représentent la part dangereuse de la clientèle de Pole Emploi. Ceux qui ne viennent QUE pour faire du scandale et iempêcher tout ravail réel des derniers employés naïfs.
Pour ce type de public, aucune explication allant dans un sens différent de ce qu'il veut croire ne fonctionne. Alors, il faut savoir qu'il existe, pour des raisons de sécurité, agir au mieux en conséquence (ce n'est pas facile), et pour le reste, mieux vaut en sourire…
A mon sens, ce n'est pas une question de sous-développement intellectuel, mais de problèmes psychologiques qui ne sont en rien liés à des question d'intelligence ou de culture. Il faut faire avec, et d'ailleurs personne n'est à l'abri de ce genre de problème psychique. Alors, mieux vaut en rire, tant qu'on le peut...

Oncle Joe

bormandg

Message par bormandg » mer. oct. 17, 2012 7:09 am

Pour en revenir au tatouage: je ne connais pas la mère du futur tatoué, mais la mienne aurait compris une citation en latin. Et le latin ressemble au français encore plus que l'anglais... Donc l'hexadécimal (plus économique que le binaire) s'impose.
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Lensman

Message par Lensman » mer. oct. 17, 2012 7:23 am

Ah, l'automne… Heureusement, il y a le café!

Oncle Joe

bormandg

Message par bormandg » mer. oct. 17, 2012 7:47 am

Aujourd'hui aidé d'une double dose d'acide acétylsalicilique...
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Mors Ultima Ratio

Message par Mors Ultima Ratio » mer. oct. 17, 2012 10:20 am

Chocolat chaud pour moi.
"On dit que les oiseaux sont libres dans le ciel, mais la vraie liberté n'est-elle pas celle d'avoir un endroit où se poser ?"par Sanzo dans Saiyuki

dracosolis

Message par dracosolis » mer. oct. 17, 2012 10:51 am

Sand a écrit :moi je dis, les vrais geek se font tatouer leur phrase fétiche en binaire ou en morse.
on vient de me dire que c'est pas un vrai geek car il porte des chemises et non des tee shirts improbables ornés de têtes de mort ou de blagues vectorielles(mais il a quand même une toile d'araignée tatouée sur la joue avec un fil descend très bas et l'araignée au bout)
(on ne m'a pas dit où exactement était l'araignée)
(je trouve ça louche)
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Lensman

Message par Lensman » mer. oct. 17, 2012 11:28 am

dracosolis a écrit :
Sand a écrit :moi je dis, les vrais geek se font tatouer leur phrase fétiche en binaire ou en morse.
on vient de me dire que c'est pas un vrai geek car il porte des chemises et non des tee shirts improbables ornés de têtes de mort ou de blagues vectorielles(mais il a quand même une toile d'araignée tatouée sur la joue avec un fil descend très bas et l'araignée au bout)
(on ne m'a pas dit où exactement était l'araignée)
(je trouve ça louche)
Déjà, la toile sur la joue, ça veut dire qu'il assume… Ce qui devient intriguant, c'est ce que peut craindre de pire sa mère, vu déjà l'état actuel du fiston…
Peut-être un tatouage hyper scandaleux, du genre: "Mort aux tyrans!" ou "Mort au roy !" que Bernadotte aurait porté, alors qu'il a fini roi de Suède (sa dynastie est toujours en place…)

Oncle Joe

silramil

Message par silramil » mer. oct. 17, 2012 11:42 am

Bernadotte, un exemple pour nous tous...
Ce dont on ne peut parler, il faut le faire.

dracosolis

Message par dracosolis » mer. oct. 17, 2012 11:43 am

j'ai une hypothèse, la mère est fan de bit litt et hait dune
si ça se trouve elle idolâtre Dick
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

MF

Message par MF » mer. oct. 17, 2012 11:49 am

dracosolis a écrit :j'ai une hypothèse, la mère est fan de bit litt et hait dune
si ça se trouve elle idolâtre Dick
depuis GB, la litanie BG a pris un tout autre sens

c'est donc juste que sa mère ne veux pas qu'il se retrouve avec sur la fesse gauche : fear is an orgasm...
Le message ci-dessus peut contenir des traces de second degré, d'ironie, voire de mauvais esprit.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.

silramil

Message par silramil » mer. oct. 17, 2012 12:17 pm

Et la traduction en latin, alors? :roll:
Ce dont on ne peut parler, il faut le faire.

Soslan

Message par Soslan » mer. oct. 17, 2012 3:40 pm

De retour du ciné, où j'ai vu, en compagnie d'une classe d'école que j'aurais volontiers décimé au lance-flamme, Couleur de peau : miel, autobiographie en partie animée de Jung, co-adapté de sa propre BD avec Laurent Boileau, et centrée sur son enfance et son adolescence en tant que coréen adopté par une famille belge.
En plus de parler très justement des problèmes d'identité et de déracinement, cette sorte de docu-fiction relève davantage du cinéma digne de ce nom que beaucoup de fictions pures, a fortiori sur ce thème, bref c'est pas de l'auteurisme made in boboland : l'animation est magnifique (prix spécial aux couleurs automnales et aux effets 3D sans avoir besoin de lunettes), son imbrication avec les images d'archives familiales est bluffante, les passages oniriques, mêlant parfois eux-même animation et prise de vue réelle, sont splendides.
Sans avoir lu la BD, je suis certain que cette mise en scène rend l'adaptation plus intéressante que l’œuvre originale. De quoi largement renouveler le genre du documentaire animé qui commence à prendre son essor (mais encore discrètement, il me semble) depuis Valse avec Bachir.
"La Lune commence où avec le citron finit la cerise" (André Breton)

http://karelia.over-blog.com/
Et pour ne pas faire que ma propre promo :
http://musardises.moonfruit.fr/

MF

Message par MF » jeu. oct. 18, 2012 6:56 am

silramil a écrit :Et la traduction en latin, alors? :roll:
dick et orgasme, en latin, ça ne fonctionne pas...
Le message ci-dessus peut contenir des traces de second degré, d'ironie, voire de mauvais esprit.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.

Lensman

Message par Lensman » jeu. oct. 18, 2012 7:18 am

silramil a écrit :Bernadotte, un exemple pour nous tous...
Tu parles de ses goûts en motifs de tatouages?

Allez, un peu de café pour le matin !
Courage à Draco pour le Jour le Plus Long (de la semaine…)

Oncle Joe

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »