Voyage au fond des mers
Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
Voyage au fond des mers
J'ai récemment craqué sur un coffret d'occase de 4 DVDs, ce qui fait 13 épisodes, du bon vieux feuilleton TV Voyage au fond des mers (Voyage to the Bottom of the Sea). Heureusement que ce n'était pas cher : seule la version française doublée est proposée, pas de version originale ! C'est vraiment lamentable.
Mais bon, je dois dire que je me suis régalé à voir le premier épisode proposé, Jonas et la baleine, et de réentendre les voix des doubleurs de l'époque… quelle nostalgie!
Il faut retrouver son regard d'enfant (je suis doué pour ça), mais dans ces conditions, on se régale. Dans ce premier épisode, une sphère d'exploration est avalée par un cachalot géant (présenté comme appartenant à une espèce ancienne que l'on pensait disparue depuis longtemps). Voir les plongeurs en combinaison patauger dans l'estomac du cachalot est un grand moment! Il y a un personnage féminin bien caricatural de scientifique soviétique et, forcément, la référence biblique typiquement américaine, mais là, elle tombe sous le sens…
Délicieuse cure de rajeunissement!
Oncle Joe
Mais bon, je dois dire que je me suis régalé à voir le premier épisode proposé, Jonas et la baleine, et de réentendre les voix des doubleurs de l'époque… quelle nostalgie!
Il faut retrouver son regard d'enfant (je suis doué pour ça), mais dans ces conditions, on se régale. Dans ce premier épisode, une sphère d'exploration est avalée par un cachalot géant (présenté comme appartenant à une espèce ancienne que l'on pensait disparue depuis longtemps). Voir les plongeurs en combinaison patauger dans l'estomac du cachalot est un grand moment! Il y a un personnage féminin bien caricatural de scientifique soviétique et, forcément, la référence biblique typiquement américaine, mais là, elle tombe sous le sens…
Délicieuse cure de rajeunissement!
Oncle Joe
ah , toute ma jeunesse
le " bip " du sonar m'a marqué à vie ( faut pas grand chose
j'avais recuperé assez cher des dvd pas terrible de qualité , fait maison aupres d'un amateur , a l'epoque ou la serie n'existait pas encore en français en dvd ( maintenant tu trouve la saison 1 en anglais pour 12 € port compris sur amazon !)
l'episode jonas est tres drôle a re-regarder effectivement avec son estomac en bâche plastique
site un peu foutrac mais tres fourni : http://www.vttbots.com/page1A.html
le film dont est tiré la série reste tres regardable ( irwin allen etait un grand )
perso j'ai craqué pour une jolie maquette là aussi pas tres chere , merci internet

l'episode jonas est tres drôle a re-regarder effectivement avec son estomac en bâche plastique

site un peu foutrac mais tres fourni : http://www.vttbots.com/page1A.html
le film dont est tiré la série reste tres regardable ( irwin allen etait un grand )
perso j'ai craqué pour une jolie maquette là aussi pas tres chere , merci internet

Pareil, marqué pour toujours par le bip...
La maquette… Ah, si j'avais de la place chez moi, et un bon système de nettoyage de la poussière sur les maquettes (je sais, il n'y a que la vitrine en verre...)
De manière très rigolote aussi, dans le magnifique sous-marin, il y a des aquariums!!!
N'empêche, ça dégage une poésie, qui n'est pas seulement, à mon sens, la conséquence de la nostalgie. Il y a toute une vision artistique particulière dans les décors, dans les maquettes (justement). Rien que l'animation du cachalot géant a quelque chose de fascinant. C'est… beau.
Oncle Joe
La maquette… Ah, si j'avais de la place chez moi, et un bon système de nettoyage de la poussière sur les maquettes (je sais, il n'y a que la vitrine en verre...)
De manière très rigolote aussi, dans le magnifique sous-marin, il y a des aquariums!!!
N'empêche, ça dégage une poésie, qui n'est pas seulement, à mon sens, la conséquence de la nostalgie. Il y a toute une vision artistique particulière dans les décors, dans les maquettes (justement). Rien que l'animation du cachalot géant a quelque chose de fascinant. C'est… beau.
Oncle Joe
Vu La bombe vivante.
Assez décevant, celui-là. Une histoire d'agent double, qui doit faire en sorte que la guerre éclate entre les USA et l'URSS, pour le compte de ce que l'on devine être des Japonais fanatiques qui veulent devenir les maîtres du monde… Le malheureux amiral Nelson est transformé à son insu en bombe vivante censée exploser lorsqu'il entrera dans l'usine russe qu'il est venu espionner… il y a des gadgets ridicules à la James Bond, dont des cigarettes servant de réservoir d'oxygène et une montre lance-missiles miniatures qui ne fonctionne pas…. Enfin, il y a suffisamment d'aspect complètement kitsch pour que ce soit tout de même drôle (la scène de l'espionne américaine qui se tortille pour distraire l'attention de deux gardes russes vaut sont pesant de cacahouètes salées, comme celle de Nelson qui se retrouve déguisé en matelot russe en goguette, avec la casquette et le pompon).
Oncle Joe
Assez décevant, celui-là. Une histoire d'agent double, qui doit faire en sorte que la guerre éclate entre les USA et l'URSS, pour le compte de ce que l'on devine être des Japonais fanatiques qui veulent devenir les maîtres du monde… Le malheureux amiral Nelson est transformé à son insu en bombe vivante censée exploser lorsqu'il entrera dans l'usine russe qu'il est venu espionner… il y a des gadgets ridicules à la James Bond, dont des cigarettes servant de réservoir d'oxygène et une montre lance-missiles miniatures qui ne fonctionne pas…. Enfin, il y a suffisamment d'aspect complètement kitsch pour que ce soit tout de même drôle (la scène de l'espionne américaine qui se tortille pour distraire l'attention de deux gardes russes vaut sont pesant de cacahouètes salées, comme celle de Nelson qui se retrouve déguisé en matelot russe en goguette, avec la casquette et le pompon).
Oncle Joe
- marc
J'ai également le premier coffret (mais pas la première saison). Pour l'instant, je me suis contenté de regarder le premier épisode. Je n'ai pas eu envie d'aller plus loin. Par contre, je préfère "Le sous-marin de l'apocalypse", le film dont la série est dérivée.
http://www.devildead.com/indexfilm.php3?FilmID=333
http://www.devildead.com/indexfilm.php3?FilmID=333
Marc Le Blog science-fiction de Marc et Phenix Mag
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings
Ah, …et nous sommes cinq survivants m'a paru plus intéressant. En 1945, juste avant la fin de la guerre, un sous-marin américain se trouve coincé dans une sorte de caverne sous-marine. Le Neptune (avec son fameux petit sous-marin volant) vient au secours des survivants 28 ans après, juste avant que l'île volcanique où se trouve la grotte n'explose dans une éruption ! ! Belle composition de l'acteur japonais qui joue le rôle d'un prisonnier qui se trouvait dans le submersible américain.
@Marc: moi c'est un peu l'inverse: je n'ai pas été très convaincu par le film (vu il y a une dizaine d'années, et qui est dans ma pile de DVD). Mais là je m'amuse en revoyant cette série.
Oncle Joe
@Marc: moi c'est un peu l'inverse: je n'ai pas été très convaincu par le film (vu il y a une dizaine d'années, et qui est dans ma pile de DVD). Mais là je m'amuse en revoyant cette série.
Oncle Joe
L'épisode Le robot est assez amusant: un savant suisse fou qui fabrique des robots veut devenir le maître du monde (pour le sauver, bien entendu). Il remplace l'amiral Nelson (le commandant du Neptune) par un robot à son image et fait croire à l'équipage que la guerre est déclarée, pour que le sous-marin lance ses missiles et, de ce fait, provoque effectivement une la guerre mondiale… Le savant fou pourra ensuite construire un monde meilleur pour les survivants, surveillés par les robots. Il faut voir les robots serviteurs, joués par des figurants auquel on a collé un masque qui ressemble à une serpillère…
Oncle Joe
Oncle Joe
L'épisode Le prisonnier de Venise est juste nul… la capitaine Crane est pourchassé dans Venise par des espions, alors qu'il doit ramener une espèce de message secret sous la forme d'une chansonnette… Pas grand chose de marin dans cette histoire soporifique et particulièrement mal foutue.On se surprend à tout juste à sourire en voyant les personnages se servir de porte-cigarettes comme téléphones portables…
Oncle Joe
Oncle Joe