3615 Nos lifes à nous

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Lensman

Message par Lensman » sam. nov. 10, 2012 2:23 pm

bormandg a écrit :
Lensman a écrit :
bormandg a écrit :a constitution et la morale, se réfèrent au respect de l'hypocrisie puritaine...
.
Apparermment, ce n'est pas si hypocrite que ça, puisque ça a des conséquences. Si c'était hypocrite, on ferait semblant et rien ne se passerait à des niveaux aussi élevés.

Oncle Joe
Ce qui a des conséquences, c'est le jour où l'hypocrisie est prise en défaut.
Tu parles de l'hypocrisie de qui ? L'adultère semble, dans cette société, être considéré comme une vraie faute, qui entraine de vraies conséquences quand elle est constatée, comme doit l'être toute déviation à un règlement que tout le monde a accepté.

Oncle Joe

Mors Ultima Ratio

Message par Mors Ultima Ratio » sam. nov. 10, 2012 3:16 pm

Lensman a écrit : L'adultère semble, dans cette société, être considéré comme une vraie faute, qui entraine de vraies conséquences quand elle est constatée, comme doit l'être toute déviation à un règlement que tout le monde a accepté.

Oncle Joe
Ben oui, pourquoi? Cela revient quand même à trahir la confiance absolue de quelqu'un.
"On dit que les oiseaux sont libres dans le ciel, mais la vraie liberté n'est-elle pas celle d'avoir un endroit où se poser ?"par Sanzo dans Saiyuki

Lensman

Message par Lensman » sam. nov. 10, 2012 4:03 pm

Mors Ultima Ratio a écrit :
Lensman a écrit : L'adultère semble, dans cette société, être considéré comme une vraie faute, qui entraine de vraies conséquences quand elle est constatée, comme doit l'être toute déviation à un règlement que tout le monde a accepté.

Oncle Joe
Ben oui, pourquoi? Cela revient quand même à trahir la confiance absolue de quelqu'un.
Oui, tout à fait. Mais je réagissais à l'expression "hypocrisie puritaine" employée par Georges. Je ne vois pas où est l'hypocrisie de la société dont il parle, puisque lorsqu'elle constate une faute, elle sanctionne. L'hypocrisie, ce serait prétendre devoir sanctionner la faute, et ne pas le faire.

Oncle Joe

Eons

Message par Eons » sam. nov. 10, 2012 4:33 pm

L'hypocrisie est du côté du fautif, qui de par sa position est censé condamner certains comportements… alors qu'en privé il s'y est laissé aller.
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

MF

Message par MF » sam. nov. 10, 2012 5:56 pm

Eons a écrit :L'hypocrisie est du côté du fautif, qui de par sa position est censé condamner certains comportements… alors qu'en privé il s'y est laissé aller.
merdum...

la CIAI traque et condamne les adultères...

... on ne me dit jamais rien...
Modifié en dernier par MF le dim. nov. 11, 2012 9:16 am, modifié 1 fois.
Le message ci-dessus peut contenir des traces de second degré, d'ironie, voire de mauvais esprit.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.

Sylvaner

Message par Sylvaner » sam. nov. 10, 2012 7:12 pm

On peut voir ça autrement :
- soit le personnage en question, une fois son adultère public, déclare qu'il a agit en étant parfaitement cynique et maître de lui ; dans ce cas il reste apte à remplir sa fonction, mais sa femme risque de le mettre dehors
- soit il prétend qu'il a "perdu la tête", agit sous le coup d'une impulsion ou je ne sais quoi... dans ce cas sa femme peut le pardonner, mais il est inconcevable qu'il reste à un poste clé comme la direction de la CIA.
Apparemment, il a choisi la 2e...
Vu comme ça, ça semble presque logique, non ?
---
"Il aura fallu des millions d'années à l'espèce humaine pour descendre des arbres et seulement dix de plus pour se mettre en vitrine." R. Powers

dracosolis

Message par dracosolis » dim. nov. 11, 2012 7:16 am

pour moi le fait de se FAIRE prendre en flag est le seul truc qui démontre son inaptitude à diriger la CIA
diriger une des orga d'espions les plus grosses de la planète et tomber pour ça, c'est juste ridicule d'incompétence
je lui confierai plus un projet top secret à garder
pour le coup
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Lensman

Message par Lensman » dim. nov. 11, 2012 7:18 am

SF/SF/SF/SF#SW%%*$LouiVuITTONpasbon§§laSFcéBIEN!!!SFSF/SF%%%achetezLivresSFetbonDVDdeSF***assezdeLouisWITTONlaSFlaSF
laSFoui$Oui$oui*boneslibraires$$$SCYLLA/SCYLLA/S/$SF$SF$SF$LibraireO'Merveille/O'MerveilleSFlibraire/lIbrairied'YS/YS/YS/SF/YS/SF/laSFcéBIEN!!
!!BIEN!!!VUITTONpasbon/poua!SFbienSFbienSFbien$
$$café/SF/SF/42céBON/42/£cafécaféSF7£cafépasthépoua/pasthépoua///matin+matin/cafécafé/tempcouvert%%%%café/SF/Café/SF/cafécafé***encorecafé.@@&
&&SF/SF/SF/SF#SW%%*$LouiVuITTONpasbon§
§laSFcéBIEN!!!SFSF/SF%%%achetezLivresSFetbonDVDdeSF***
assezdeLouisWITTONlaSFlaSFlaSFoui$Oui$oui*boneslibraires$$42$SCYLLA/SCYLLA/S/$SF$SF$SF$LibraireO'Merveille/O'MerveilleSFlibraire3/
lIbrairied'YS/YS/YS/SF/YS/SF/laSFcéBIEN!!!!BIEN!!!VUITTONpasbon/poua!SFbienSFbienSF
bien$$$café£café£café42/42/$pasthépoua/pasthépoua///matin+matin/cafécafé/temps couvert%%%%café/SF/Café/SF/cafécafé***encorecafé.MATIN/café.

Oncle Joe

Eons

Message par Eons » dim. nov. 11, 2012 8:29 am

T'es désœuvré et tu t'emmerdes, Joseph ? :lol:

bormandg

Message par bormandg » dim. nov. 11, 2012 9:10 am

En tout cas il manque
- de café pour rendre ses idées claires
- de sujet de réflexion (s'il était à Nantes...)
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Lensman

Message par Lensman » dim. nov. 11, 2012 9:14 am

Eons a écrit :T'es désœuvré et tu t'emmerdes, Joseph ? :lol:
Je n'ai plus de café!

Oncle Joe

Lisore

Message par Lisore » dim. nov. 11, 2012 9:30 am

dracosolis a écrit :pour moi le fait de se FAIRE prendre en flag est le seul truc qui démontre son inaptitude à diriger la CIA
Voilà.
N'était cette inaptitude flagrante à la dissimulation de base, tout le monde là-bas devrait s'en battre l'oeil comme de la vie sexuelle de l'actrice de Twilight... heu... merde, il y a une faille dans mon raisonnement...
...!

Lensman

Message par Lensman » dim. nov. 11, 2012 12:17 pm

C'est à peine croyable, mais je suis sorti, me suis promené aux Puces, et j'ai oublié d'acheter du café ! Bon, je peux redescendre, et en réalité, il m'en reste tout de même de quoi tenir jusqu'à demain matin…
Coup de nostalgie: j'ai acheté pas trop cher (20 euros) un album BD, Bob Morane et le collier de Çiva (texte Henri Vernes, dessin Dino Attanasio, l'album Marabout avec le chouette dos toilé). Il n'est pas en super état (un grattage sur la peau du tigre en premier plan) , mais ça me va, il y a les belles couleurs d'époque, ce papier typique...Dans mes rangements, il rejoindra tout à l'heure, après une relecture émue, Bob Morane et l'Oiseau de Feu, et Bob Morane et le secret de l'Antarctique, que j'ai déjà dans l'édition Marabout. Il me faudrait Les tours de cristal, dont j'ai des rééditions, mais je veux l'original pour pas cher, c'est comme ça. Je patienterai.

Oncle Joe

Eons

Message par Eons » dim. nov. 11, 2012 12:50 pm

Lensman a écrit :Il me faudrait Les tours de cristal, dont j'ai des rééditions, mais je veux l'original pour pas cher, c'est comme ça. Je patienterai.
J'ai, mais je me le garde. :mrgreen:

Lensman

Message par Lensman » dim. nov. 11, 2012 1:44 pm

Eons a écrit :
Lensman a écrit :Il me faudrait Les tours de cristal, dont j'ai des rééditions, mais je veux l'original pour pas cher, c'est comme ça. Je patienterai.
J'ai, mais je me le garde. :mrgreen:
Je note tout de même... tu peux te retrouver dans le besoin, désespéré.. alors... en le rachetant à vil prix, j'aurais même l'impression de faire une bonne action.. hé hé hé!

Oncle Joe

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »