Stephen KING - La Tour Sombre

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Avatar du membre
Nébal
Messages : 4266
Enregistré le : ven. mai 04, 2007 5:45 pm
Localisation : Paris
Contact :

Stephen KING - La Tour Sombre

Message par Nébal » mar. nov. 13, 2012 6:06 am

A cause de Jules Abdaloff, je me suis lancé dans ce monumental cycle de Stephen King qu'est "La Tour Sombre".

Et je dois dire que ça commence plutôt bien avec Le Pistolero.

Avatar du membre
Eons
Messages : 6338
Enregistré le : sam. févr. 17, 2007 6:49 pm
Localisation : Le cœur de Flandre
Contact :

Message par Eons » mar. nov. 13, 2012 6:42 am

Le Pistolero est très bon. Ensuite, ça baisse à chaque tome. (le 2 reste correct, le 3 est très moyen, le 4 carrément médiocre… je ne suis pas allé plus loin).
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Avatar du membre
Jacques Ah !
Messages : 911
Enregistré le : mar. mars 23, 2010 10:42 am
Localisation : Choisy-le-Roi
Contact :

Message par Jacques Ah ! » mar. nov. 13, 2012 10:16 am

Alors, il faut avoir bien du courage ; :roll:
Artiste polymorphe, écrivain et président d'un Groupe d'Entraide Mutuel : le Social Art Postal Club de Choisy-le-Roi. Site : http://jacquesabeasis.e-monsite.com ;

Avatar du membre
jp the z
Messages : 166
Enregistré le : mar. oct. 07, 2008 6:16 am
Localisation : Dans une galaxie pres de chez vous

Message par jp the z » jeu. nov. 15, 2012 9:21 pm

Presque d accord avec Eons, sauf que ca baisse de qualite plus lentement que ca, perso j ai trouve bon jusqu au 5 avec une petite baisse de regime sur le dernier, et apres en effet ca devient beaucoup moins bien. Je ne sais pas si c est moi qui suis sorti de la bulle a force d attendre les volumes suivants ou si c est King qui s est un peu precipite pour finir apres avoir eu peur de faire une Jordan, mais les 3 derniers volumes sont nettement moins bons.
Modifié en dernier par jp the z le jeu. nov. 15, 2012 10:52 pm, modifié 2 fois.
"On devrait jamais quitter Montauban"

Avatar du membre
marc
Messages : 2396
Enregistré le : dim. mars 12, 2006 8:59 am
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Contact :

Message par marc » jeu. nov. 15, 2012 10:23 pm

Est-ce que cela existe en format omnibus ?
Marc Le Blog science-fiction de Marc et Phenix Mag
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings

Avatar du membre
Eons
Messages : 6338
Enregistré le : sam. févr. 17, 2007 6:49 pm
Localisation : Le cœur de Flandre
Contact :

Message par Eons » ven. nov. 16, 2012 9:55 am

jp the z a écrit :Presque d accord avec Eons, sauf que ca baisse de qualite plus lentement que ca, perso j ai trouve bon jusqu au 5 avec une petite baisse de regime sur le dernier, et apres en effet ca devient beaucoup moins bien. Je ne sais pas si c est moi qui suis sorti de la bulle a force d attendre les volumes suivants ou si c est King qui s est un peu precipite pour finir apres avoir eu peur de faire une Jordan, mais les 3 derniers volumes sont nettement moins bons.
Bref, tu me confirmes que les 3 que je n'ai pas lus sont encore plus mauvais que les précédents. :mrgreen:
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Avatar du membre
Nébal
Messages : 4266
Enregistré le : ven. mai 04, 2007 5:45 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par Nébal » ven. nov. 16, 2012 11:00 am

A part Eons (...), on m'a dit énormément de bien du 4. J'irai donc probablement au moins jusque-là.

Avatar du membre
Aikau le bô
Messages : 187
Enregistré le : ven. avr. 28, 2006 12:28 pm
Localisation : Lausanne

Message par Aikau le bô » lun. nov. 19, 2012 3:02 pm

J'ai trouvé le tome 4 - passé la 1ère partie faisant le lien avec le tome 3 - absolument mauvais. Une histoire mièvre d'amour, éculée 1000 fois, dont on voit chaque évènement arriver bien avant : un mauvais 7 mercenaires/samurais.

La suite revient bien meilleure, avec notamment une sympathique mise en abyme de l'auteur "King".

Une saga que j'ai apprécié, sans pour autant crier au génie, et que je relierai volontiers (mais pas le tome 4) dans une décade ou deux
Si la science est l'unique aspect déterminant de la SF, et que la psychologie est une science, alors Madame Bovary est de la SF

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » lun. nov. 19, 2012 3:05 pm

Aikau le bô a écrit : Une saga que j'ai apprécié, sans pour autant crier au génie, et que je relierai volontiers (mais pas le tome 4) dans une décade ou deux
Dans 10 ou 20 JOURS? Parce qu'en français, 10 ans forment une décennie.
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Avatar du membre
Nébal
Messages : 4266
Enregistré le : ven. mai 04, 2007 5:45 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par Nébal » lun. nov. 19, 2012 3:47 pm


Avatar du membre
Florent
Messages : 1855
Enregistré le : jeu. janv. 17, 2008 6:46 pm

Message par Florent » lun. nov. 19, 2012 5:22 pm

A la fin il meurt.

Avatar du membre
Aikau le bô
Messages : 187
Enregistré le : ven. avr. 28, 2006 12:28 pm
Localisation : Lausanne

Message par Aikau le bô » mar. nov. 20, 2012 7:27 am

bormandg a écrit :
Aikau le bô a écrit : Une saga que j'ai apprécié, sans pour autant crier au génie, et que je relierai volontiers (mais pas le tome 4) dans une décade ou deux
Dans 10 ou 20 JOURS? Parce qu'en français, 10 ans forment une décennie.
Ca c'est du commentaire constructif, à haute valeur ajoutée, apportant un net plus au sujet "Tour Sombre".
Pour info - même si je sais qu'on ne devrait jamais répondre à ce genre de remarque inutile, je ne résiste pas - une décade est admise selon le Larousse comme un synonyme de décennie.
Si la science est l'unique aspect déterminant de la SF, et que la psychologie est une science, alors Madame Bovary est de la SF

Avatar du membre
Eons
Messages : 6338
Enregistré le : sam. févr. 17, 2007 6:49 pm
Localisation : Le cœur de Flandre
Contact :

Message par Eons » mar. nov. 20, 2012 8:29 am

Aikau le bô a écrit :Pour info - même si je sais qu'on ne devrait jamais répondre à ce genre de remarque inutile, je ne résiste pas - une décade est admise selon le Larousse comme un synonyme de décennie.
Faiblesse de Larousse vs l'anglophilie dont j'espère qu'elle sera réparée.
Parce que les autres dictionnaires ne partagent pas cet avis. Celui de l'Académie française insiste même en gras : « 2. Période de dix jours. Ce mot ne doit pas être confondu avec Décennie. »

Imaginez tous les problèmes à venir si les gens, en lisant ou entendant "décade" ne savent plus s'il faut comprendre 10 jours ou 10 ans !!! Image

Et tant pis pour S.K. et la T.S., il fallait que ce soit précisé.
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Avatar du membre
Nébal
Messages : 4266
Enregistré le : ven. mai 04, 2007 5:45 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par Nébal » mar. nov. 20, 2012 8:55 am


Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » mar. nov. 20, 2012 9:26 am

Eons a écrit :
Imaginez tous les problèmes à venir si les gens, en lisant ou entendant "décade" ne savent plus s'il faut comprendre 10 jours ou 10 ans !!! .
Pour tout dire, pratiquement aucun, tellement ça a peu de rapport dans le contexte...

Oncle Joe

Répondre

Retourner vers « Vos dernières lectures »