Parutions janvier Mnémos

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
Avatar du membre
marie.m
Messages : 6884
Enregistré le : lun. avr. 11, 2011 9:37 am

Parutions janvier Mnémos

Message par marie.m » mar. déc. 11, 2012 9:28 am

A paraître en janvier chez Mnémos...

Le Dit de Sargas - Mythes et légendes des Mille-Plateaux de Régis Antoine Jaulin
Image
Nul ne sait si cette culture existat ou si elle fut inventée de toutes pièces par quelques aèdes des temps anciens comme divertissement des premiers princes. Leurs conteurs nous ont légué, par-delà les âges et les imaginaires, un ensemble de mythes qui frappent au coeur par la force tragique et la dimension universelle de leurs récits.
En puisant, comme le Silmarillion de J.R.R. Tolkien, à la source des mythes, Le Dit de Sargas conte la genèse et le destin tragique d'une humanité glorieuse qui tua ses dieux pour goûter la joie et l'effroi de la liberté. Évoquant tour à tour Les Mille et une Nuits ou Le Mahabharatha indien, Le Dit de Sargas compose une peinture flamboyante et âpre des commencements de ces hommes et femmes survivant avec bravoure parmi l'immensité déchiquetée des Mille-Plateaux.

Scénariste de profession, Régis Antoine Jaulin nous livre avec cette première oeuvre littéraire une pépite d'originalité, de sagesse et de poésie inoubliable, loin d'une littérature de l'imaginaire standardisée.
L'ensemble est sublimé par les magnifiques illustrations de Lionel richerand.



La porte des limbes de Erik Wietzel
Image
Croyez-vous aux vampires ?
Oui, mais auxquels ? Ceux qui nous intéressent ont sur leurs victimes un ascendant surnaturel. Ils se nourrissent de leur énergie vitale, puisant en elles les forces qui leur font défaut. Moins buveurs de sang qu’usurpateurs de conscience, ces voleurs de corps sont des parasites aussi dangereux que raffinés.
Dans le Paris décadent de la fin du XIXe siècle où mediums, prostituées, inventeurs fous et faiseurs de miracles se côtoient, un petit groupe de peintres férus d’ésotérisme est soudain confronté à une violente lutte d’influence entre des entités surnaturelles surgies de la nuit des temps.
Salué par la critique, ce premier roman d’Erik Wietzel déploie une épouvante subtile où s’alignent des personnages sensuels et fantasmatiques. L’aventure flirte par moments avec le thriller ésotérique et se distingue par la richesse de son style et de son atmosphère gothique, dans la lignée d’Anne Rice ou de Clive Barker.

Né en 1967, Erik Wietzel publie romans et nouvelles dans des genres aussi différents que le thriller, le fantastique gothique et l’heroïc fantasy. À côté de l’écriture, il se consacre à la musique, son autre passion. Il a ainsi composé les bandes originales de plusieurs documentaires.

Avatar du membre
Hoêl
Messages : 4288
Enregistré le : mer. mars 04, 2009 5:20 pm
Localisation : GREAT NORTH

Message par Hoêl » mar. déc. 11, 2012 9:46 am

Bon , ben j'm'en vas tenter l'Jaulin , le thème me branch'bien et j'trouv'la couv vach'ment bath !
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

Avatar du membre
Soslan
Messages : 3051
Enregistré le : sam. juin 13, 2009 1:22 pm
Localisation : Lille (ou presque)
Contact :

Message par Soslan » mar. déc. 11, 2012 12:38 pm

Hoêl a écrit :Bon , ben j'm'en vas tenter l'Jaulin , le thème me branch'bien et j'trouv'la couv vach'ment bath !
Pas mieux.
"La Lune commence où avec le citron finit la cerise" (André Breton)

http://karelia.over-blog.com/
Et pour ne pas faire que ma propre promo :
http://musardises.moonfruit.fr/

Avatar du membre
Bruno
Messages : 579
Enregistré le : lun. mars 17, 2008 9:22 pm
Localisation : Vert Nouillet

Message par Bruno » mar. déc. 11, 2012 7:01 pm

Ce que j'aimerais savoir, c'est si ce Régis Antoine Jaulin est le même que celui (sans Antoine) qui écrivait il y a une éternité dans le fanzine Carnage Mondain.

Avatar du membre
Vladkergan
Messages : 510
Enregistré le : lun. juil. 06, 2009 6:12 pm
Contact :

Message par Vladkergan » mar. déc. 11, 2012 11:22 pm

Moi c'est le Wietzel qui me fait de l'oeil.

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »