Si vous désirez aller sur Mars, ne tardez plus

Discussions autour des sciences

Modérateurs : Eric, jerome, Travis, Charlotte, marie.m, Magda Dorner, Bull

Répondre
Avatar du membre
marie.m
Messages : 6884
Enregistré le : lun. avr. 11, 2011 9:37 am

Si vous désirez aller sur Mars, ne tardez plus

Message par marie.m » lun. déc. 10, 2012 9:49 am

La société Mars One vient d'annoncer un projet ambitieux : l'envoi des premiers humains sur Mars pour 2023. Mais si l'objectif peut paraître encore un peu lointain, la sélection des candidats s'effectuera, elle, dès mars 2013 et sera suivie de l'envoi des modules habitables, des vivres et des robots dès 2016.

Pour financer ce projet, Mars One va en faire une émission de télé-réalité : tout des futurs astronautes sera filmé, de l'entraînement à la vie sur la planète rouge.

Par contre, le voyage n'est qu'un aller simple...

Plus d'infos

Avatar du membre
crazy guide
Messages : 1455
Enregistré le : jeu. avr. 24, 2008 1:16 pm
Localisation : De moins en moins sur Terre
Contact :

Message par crazy guide » mar. déc. 11, 2012 12:49 pm

J'avais déjà lu l'info. Nulle part ils ne précisent les conditions salariales, comment ça se passe si on renonce une heure avant le décollage etc.

Avatar du membre
marc
Messages : 2396
Enregistré le : dim. mars 12, 2006 8:59 am
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Contact :

Message par marc » mar. déc. 11, 2012 8:26 pm

crazy guide a écrit :J'avais déjà lu l'info. Nulle part ils ne précisent les conditions salariales, comment ça se passe si on renonce une heure avant le décollage etc.
La question est plutôt de savoir à quoi sert l'argent une fois qu'on est sur Mars !
Marc Le Blog science-fiction de Marc et Phenix Mag
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings

Avatar du membre
Aldaran
Messages : 1911
Enregistré le : dim. sept. 23, 2007 10:25 am

Message par Aldaran » mar. déc. 11, 2012 9:49 pm

marc a écrit :
crazy guide a écrit :J'avais déjà lu l'info. Nulle part ils ne précisent les conditions salariales, comment ça se passe si on renonce une heure avant le décollage etc.
La question est plutôt de savoir à quoi sert l'argent une fois qu'on est sur Mars !
Ben pour certains couples, par exemple, si c'est payable à celui (celle) qui reste sur Terre, ça pourrait intéresser des tas de gens...
Je cherche d'autres idées, bougez pas.

Avatar du membre
marc
Messages : 2396
Enregistré le : dim. mars 12, 2006 8:59 am
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Contact :

Message par marc » mar. déc. 11, 2012 10:05 pm

Aldaran a écrit :
marc a écrit :
crazy guide a écrit :J'avais déjà lu l'info. Nulle part ils ne précisent les conditions salariales, comment ça se passe si on renonce une heure avant le décollage etc.
La question est plutôt de savoir à quoi sert l'argent une fois qu'on est sur Mars !
Ben pour certains couples, par exemple, si c'est payable à celui (celle) qui reste sur Terre, ça pourrait intéresser des tas de gens...
Je cherche d'autres idées, bougez pas.
Dans ce cas, c'est payer un divorce ou une séparation. :)
Marc Le Blog science-fiction de Marc et Phenix Mag
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings

Avatar du membre
crazy guide
Messages : 1455
Enregistré le : jeu. avr. 24, 2008 1:16 pm
Localisation : De moins en moins sur Terre
Contact :

Message par crazy guide » mer. déc. 12, 2012 1:43 pm

Aldaran a écrit :
marc a écrit :
crazy guide a écrit :J'avais déjà lu l'info. Nulle part ils ne précisent les conditions salariales, comment ça se passe si on renonce une heure avant le décollage etc.
La question est plutôt de savoir à quoi sert l'argent une fois qu'on est sur Mars !
Ben pour certains couples, par exemple, si c'est payable à celui (celle) qui reste sur Terre, ça pourrait intéresser des tas de gens...
Je cherche d'autres idées, bougez pas.
Ou les enfants de celui qui est parti. Après tout la société qui organise le voyage compte gagner de l'argent avec. Y a pas de raison de tout laisser aux actionnaires.

boyzinthehood
Messages : 14
Enregistré le : mer. mars 06, 2013 10:19 am
Localisation : France

Message par boyzinthehood » mar. avr. 23, 2013 9:44 am

en tout cas moi je suis bien sur Terre, meme s'ils me payaient pour aller sur Mars ou sur la Lune je n'irait point. Je laisse ce petit plaisir à d'autres :-).

Répondre

Retourner vers « Section 2 : Discussions »