Parutions Folio SF janvier 2013

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Avatar du membre
marie.m
Messages : 6884
Enregistré le : lun. avr. 11, 2011 9:37 am

Parutions Folio SF janvier 2013

Message par marie.m » mar. oct. 16, 2012 8:56 am

Loup, y es-tu ? d'Henry Courtade
Image
(Couverture : Anne-Claire Payet)

La fille du roi des Elfes de Lord DUNSANY
(Traduit de l'anglais (Irlande) par Brigitte Mariot)
Image
(Couverture : Aurélien Police)

Le formidable événement de Maurice LEBLANC
(Préface de Serge Lehman)
Image
(Couverture : Sam Van Olffen)

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » mar. oct. 16, 2012 9:51 am

Trois pour moi (dont deux à relire).
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » mar. oct. 16, 2012 11:31 am

Pour les personnes qui ont du mal à s'endormir le soir, je recommande La fille du roi des Elfes… D'un inintérêt assez abyssal…
En revanche, Le formidable événement est très amusant, dans le genre vieilleries SF pittoresques (j'adore ça!).
Je ne connais pas le Courtade, qui a l'air thématiquement intéressant (ça me fait un peu penser à l'idée de base de Plus noir que vous ne pensez, de Jack Williamson). A lire, donc, pour moi…

Oncle Joe

Papageno
Messages : 2270
Enregistré le : dim. sept. 10, 2006 10:28 am
Localisation : Auxerre (Yonne)

Message par Papageno » mar. oct. 16, 2012 11:55 am

Pareil ! (Lu les deux derniers il y à longtemps)

Mais je vais peut-être les racheter !
Comme alibi, on dira, pour la nouvelle traduction du "formidable événement"... ha, ça ne marche pas ! ,Bon pour la préface de Serge, alors ! ;)

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » mar. oct. 16, 2012 12:43 pm

Papageno a écrit :,Bon pour la préface de Serge, alors ! ;)
J'en connais pour qui ce serait plutôt un repoussoir. et d'autres qui regretteront que quelqu'un ne soit plus là pour lancer un nouveau "fil maudit". Au fait, Leblanc était-il féru de m....?
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » mar. oct. 16, 2012 1:34 pm

bormandg a écrit :
Papageno a écrit :,Bon pour la préface de Serge, alors ! ;)
J'en connais pour qui ce serait plutôt un repoussoir. et d'autres qui regretteront que quelqu'un ne soit plus là pour lancer un nouveau "fil maudit". Au fait, Leblanc était-il féru de m....?
Une préface de Lem, un "repoussoir" ??? Tu es sûr que tu te sens bien ??? Au pire, on est d'accord avec ce qu'il écrit, au mieux, ça lance des discussions passionnantes !

Oncle Joe

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » mar. oct. 16, 2012 2:15 pm

Lensman a écrit :
bormandg a écrit :
Papageno a écrit :,Bon pour la préface de Serge, alors ! ;)
J'en connais pour qui ce serait plutôt un repoussoir. et d'autres qui regretteront que quelqu'un ne soit plus là pour lancer un nouveau "fil maudit". Au fait, Leblanc était-il féru de m....?
Une préface de Lem, un "repoussoir" ??? Tu es sûr que tu te sens bien ??? Au pire, on est d'accord avec ce qu'il écrit, au mieux, ça lance des discussions passionnantes !

Oncle Joe
J'en connais (d'accord, ni toi ni moi n'en faisons partie) qui ne supportent pas les lancers de discussions passionnantes et passionnées.
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » mar. oct. 16, 2012 4:47 pm

bormandg a écrit :
Lensman a écrit :
bormandg a écrit :
Papageno a écrit :,Bon pour la préface de Serge, alors ! ;)
J'en connais pour qui ce serait plutôt un repoussoir. et d'autres qui regretteront que quelqu'un ne soit plus là pour lancer un nouveau "fil maudit". Au fait, Leblanc était-il féru de m....?
Une préface de Lem, un "repoussoir" ??? Tu es sûr que tu te sens bien ??? Au pire, on est d'accord avec ce qu'il écrit, au mieux, ça lance des discussions passionnantes !

Oncle Joe
J'en connais (d'accord, ni toi ni moi n'en faisons partie) qui ne supportent pas les lancers de discussions passionnantes et passionnées.
Je ne vois toujours aucun rapport entre la lecture du roman préfacé (préface qu'on décide de lire ou pas, d'ailleurs), et l'intérêt pour, ou le rejet des discussions, passionnantes ou pas.Toujours pas compris !

Oncle Joe

Avatar du membre
Patrice
Messages : 3535
Enregistré le : jeu. mai 04, 2006 10:26 am
Contact :

Re: Parutions Folio SF janvier 2013

Message par Patrice » mar. oct. 16, 2012 5:26 pm

Salut,
marie.m a écrit :Loup, y es-tu ? d'Henry Courtade
Image
(Couverture : Anne-Claire Payet)
Mais... mais... Folio SF a racheté Milady?

A+

Patrice

Avatar du membre
zul595
Messages : 251
Enregistré le : mer. mars 15, 2006 3:30 pm
Localisation : Neuchâtel

Re: Parutions Folio SF janvier 2013

Message par zul595 » jeu. janv. 03, 2013 7:22 pm

marie.m a écrit :Le formidable événement de Maurice LEBLANC
(Préface de Serge Lehman)
J'aime beaucoup ce que fait Serge Lehman, mais 6-7€ juste pour une préface, c'est de l'arnaque. En effet, Maurice Leblanc est dans le domaine publique, et on trouve assez facilement Le formidable événement en format électronique (ePub) GRATUITEMENT !!!

A une époque, Folio aurait publié cela dans sa collection à 10 francs 8) :roll:

Avatar du membre
marc
Messages : 2396
Enregistré le : dim. mars 12, 2006 8:59 am
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Contact :

Message par marc » jeu. janv. 03, 2013 7:31 pm

J'ai lu le Dunsany dans un lointain pas en PdF. Il ne m'a pas laissé un souvenir impérissable. J'essaierai bien le Courtade.
Marc Le Blog science-fiction de Marc et Phenix Mag
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Re: Parutions Folio SF janvier 2013

Message par bormandg » ven. janv. 04, 2013 12:28 pm

zul595 a écrit :
marie.m a écrit :Le formidable événement de Maurice LEBLANC
(Préface de Serge Lehman)
J'aime beaucoup ce que fait Serge Lehman, mais 6-7€ juste pour une préface, c'est de l'arnaque. En effet, Maurice Leblanc est dans le domaine publique, et on trouve assez facilement Le formidable événement en format électronique (ePub) GRATUITEMENT !!!

A une époque, Folio aurait publié cela dans sa collection à 10 francs 8) :roll:
Mais sans la préface. 8)
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

manu
Messages : 635
Enregistré le : mer. févr. 18, 2009 5:39 pm

Message par manu » dim. janv. 06, 2013 11:49 am

zul595 a écrit:
marie.m a écrit:
Le formidable événement de Maurice LEBLANC
(Préface de Serge Lehman)

J'aime beaucoup ce que fait Serge Lehman, mais 6-7€ juste pour une préface, c'est de l'arnaque. En effet, Maurice Leblanc est dans le domaine publique, et on trouve assez facilement Le formidable événement en format électronique (ePub) GRATUITEMENT !!!

A une époque, Folio aurait publié cela dans sa collection à 10 francs

Mais sans la préface.
si le texte m'intéresse , je préférerais TOUJOURS avoir une version papier ... non , la , ce qui me gène plus c'est la fragilité des folio sf : moi qui adore trimballer mes bouquins , ça me gonfle un peu de perdre des pages avant d'avoir fini de lire (et je ne parle même pas de relire).

Avatar du membre
Erion
Messages : 5025
Enregistré le : sam. oct. 21, 2006 10:46 am

Message par Erion » dim. janv. 06, 2013 12:05 pm

Mais vous faites quoi avec vos livres pour perdre des pages ? Sauf si ce sont des vieilleries (comme certains marabout), les poches ne sont pas si fragiles que cela.
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)
http://melkine.wordpress.com/

Avatar du membre
dracosolis
Messages : 7417
Enregistré le : mar. févr. 07, 2006 8:08 pm
Contact :

Message par dracosolis » dim. janv. 06, 2013 12:42 pm

Erion a écrit :Mais vous faites quoi avec vos livres pour perdre des pages ? Sauf si ce sont des vieilleries (comme certains marabout), les poches ne sont pas si fragiles que cela.
ouais là j'ai "lAu prix du papyrus" d'asimov acheté y'a au moins 5 ans, (et même sans doute à la réédition) (donc plus ) relu une fois par an (dont au moins une dans mon bain vu l'état) il est gondolé (le bain) mais il perd pas de pages :D
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »