Bragelonne lance son application iPad

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
marie.m

Bragelonne lance son application iPad

Message par marie.m » jeu. janv. 10, 2013 9:28 am

Bragelonne vient de lancer son application iPad, totalement gratuite (lien de téléchargement).

Elle propose :
  • la mise en avant des nouveautés, avec présentation de toutes les dernières sorties,
  • lle catalogue complet de Bragelonne, réunissant tous les romans publiés, classés par titre ou par auteur,
  • ldes fiches dédiées à chacun de ces ouvrages (résumé, prix…) et à leurs auteurs (biographie),
  • let, bien sûr, toute l’actualité de la sphère bragelonienne, avec la reprise des news de ce blog !
Image

Bientôt, une appli sur iPhone et iPod sera également disponible.

Plus d'infos sur le blog de Bragelonne

ogechter

Message par ogechter » jeu. janv. 10, 2013 2:11 pm

Bonne idée cette appli. Tous les éditeurs s'y mettront un jour ou l'autre, j'en suis sûr.
Ils devraient aussi songer à des partenariats publicitaires avec les fabriquants de liseuses. Elles sont de plus en plus connectés au web, ce qui permettrait d'afficher des extraits de catalogue etc. Je crois que Bookeen le fait déjà.
O.

Eons

Message par Eons » jeu. janv. 10, 2013 3:56 pm

Ils devraient aussi songer que les appareils sous Android sont bien plus nombreux que les iPhones, iPad et autres itrucs.
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Lensman

Message par Lensman » jeu. janv. 10, 2013 5:11 pm

Eons a écrit :Ils devraient aussi songer que les appareils sous Android sont bien plus nombreux que les iPhones, iPad et autres itrucs.
Heu... je crois qu'ils le savent....

Oncle Joe

Erion

Message par Erion » jeu. janv. 10, 2013 5:48 pm

Eons a écrit :Ils devraient aussi songer que les appareils sous Android sont bien plus nombreux que les iPhones, iPad et autres itrucs.
Et c'est pourquoi c'est plus pratique de développer sur iPad.

Il faudrait que je retrouve le cas de la revue qui a fini par abandonner la version android parce que, pour faire la même chose que sous iOS, ça demandait plus de temps, pour beaucoup moins d'acheteurs.
Ici, l'application est gratuite, mais en ayant une version unique, c'est beaucoup plus facile de la mettre à jour que de l'adapter à la diversité des appareils sous Android.

EDIT : J'ai retrouvé la revue en question TNW Magazine : http://thenextweb.com/insider/2012/12/3 ... r-android/
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)
http://melkine.wordpress.com/

bormandg

Message par bormandg » jeu. janv. 10, 2013 6:58 pm

Erion a écrit :
Et c'est pourquoi c'est plus pratique de développer sur iPad.

Il faudrait que je retrouve le cas de la revue qui a fini par abandonner la version android parce que, pour faire la même chose que sous iOS, ça demandait plus de temps, pour beaucoup moins d'acheteurs.
Ici, l'application est gratuite, mais en ayant une version unique, c'est beaucoup plus facile de la mettre à jour que de l'adapter à la diversité des appareils sous Android.

EDIT : J'ai retrouvé la revue en question TNW Magazine : http://thenextweb.com/insider/2012/12/3 ... r-android/
Je crois que tu as lu "variés" là où Eons avait écrit "nombreux". Du coup le "et c'est pourquoi" est un peu bizarre. :wink:
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Barbatruc

Message par Barbatruc » jeu. janv. 10, 2013 8:39 pm

Je viens de l'installer... Mouais...à voir... Bon après, je suis plutôt acheteur de poches, vivement l'appli milady.

Eons

Message par Eons » ven. janv. 11, 2013 7:37 am

Erion a écrit :Ici, l'application est gratuite, mais en ayant une version unique, c'est beaucoup plus facile de la mettre à jour que de l'adapter à la diversité des appareils sous Android.

Si tu lis bien, ils ont abandonné pour deux raisons dont aucune n'est de la responsabilité des systèmes Android :
1. Leur première moutire est déjà "iPad" de base, il y a donc évidemment plus de boulot d'adaptation vers Android que pour "standardiser" la version iPad. Si la mouture initiale avait été Android, le problème serait dans l'autre sens.
2. Ils avaient beaucoup moins de clients Android qu'IPad. Là, je pense que c'est dû à la cible du magazine lui-même. Les geeks, toujours plus ou moins frimeurs (un Mac fait plus classe qu'un PC sous Linux, et un iPhone qu'une autre marque), sont plus tournés vers Apple que vers le reste du marché.

Aucun de ces arguments, peut-être valables pour TNW, ne concerne logiquement Bragelonne.
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

marc

Message par marc » sam. janv. 12, 2013 8:36 pm

Je viens de l'installer sur mon iPad et... peut mieux faire ! C'est en tant qu'informaticien que je donne un avis. L'application ne fonctionne qu'en portrait, et le "glisser" gauche/droite/haut/bas n'est pas d'application sur la série de livres qui s'affiche. Côté ergonomie, c'est pas encore ça. Si je tape "Gemmell" qui est tout de même l'auteur No 1 chez Bragelonne, j'obtiens la liste des livres uniquement si je tape sur "Auteur". Si je demande Saga, Titre, Genre, Couvertures, Liste, rien n'apparait. Autrement dit, derrière cette recherche, il n'y a aucun intelligence. Pour le retour à l'écran précédent, ce n'est pas mieux.

On dirait une bêta mise sur l'Applestore. Par contre, ils ont le mérite d'avoir créé une application chez Bragelonne, et ça c'est une bonne chose par rapport à la concurrence !
Marc Le Blog science-fiction de Marc et Phenix Mag
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »