3615 Nos lifes à nous

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

dracosolis

Message par dracosolis » jeu. janv. 10, 2013 11:56 am

silramil a écrit :tiens, ça veut dire quoi "configuré pour ne pas supporter linux"?
ça veut dire que les constructeurs auraient activé un secure boot (à la suite d'accords avec crocsoft) qui empêche l'installation de "programme non signés" (comprendre : "piratés")or linux est par essence non signé
évidemment ça n'emmerde que les brêles de base en informatique qui de toute façon n'auraient rien piraté mais qui se retrouvent empêchés d'utiliser certains programmes ou os free
voilou
Modifié en dernier par dracosolis le jeu. janv. 10, 2013 12:14 pm, modifié 2 fois.
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Soslan

Message par Soslan » jeu. janv. 10, 2013 11:58 am

Vu hier Le Hobbit, j'ai passé un bon moment, un bon divertissement quoi. Surtout que j'étais avec deux potes et qu'on a pu faire un after pour parler longuement de Tolkien et de ses adaptations autour d'une bière.

Ce matin, j'ai pu enfin aller à la librairie jeunesse Le Bateau Livre pour lire du Tomi Ungerer. l'occasion de me rendre compte que 1-Ce n'est pas Les Trois Brigands qui m'a traumatisé quand j'étais tout minot (on se demande comment) mais Le Géant de Zeralda. 2-Le film Jean de la Lune est décidément encore plus inventif que je ne le pensais pour broder sur l'album, j'étais presque déçu de ne pas trouver certains détails dans icelui.
"La Lune commence où avec le citron finit la cerise" (André Breton)

http://karelia.over-blog.com/
Et pour ne pas faire que ma propre promo :
http://musardises.moonfruit.fr/

dracosolis

Message par dracosolis » jeu. janv. 10, 2013 12:03 pm

un beau canard
Image
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

MF

Message par MF » jeu. janv. 10, 2013 12:11 pm

dracosolis a écrit :
silramil a écrit :tiens, ça veut dire quoi "configuré pour ne pas supporter linux"?
ça veut dire que les constructeurs auraient activé un secure boot (à la suite d'accords avec crocsoft) qui empêche l'installation de "programme non signés" (comprendre : "piratés")or linux est par essence non signé
évidemment ça n'emmerde que les brêles de base en informatique qui de toute façon n'auraient rien piraté mais qui se retrouvent empêché d'utiliser certains programmes ou os free
voilou
et comment l'enlever

(même si ce n'est pas le processeur qui est en cause)
Le message ci-dessus peut contenir des traces de second degré, d'ironie, voire de mauvais esprit.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.

bormandg

Message par bormandg » jeu. janv. 10, 2013 12:14 pm

Que, d'après le dit vendeur, le processeur jouera les escargots si utilisé avec Linux (et, de manière plus grave avec Fedora qu'avec Ubuntu, et mon ami est fédorien).
Ceci étant et quoi qu'en dise Sand, je crois le machiavellisme* bien implanté chez Microsoft et ils ont déjà été pris en flagrant délit d'installation de logiciels espions dans leur système; que la merditude interfère avec ce machiavellisme, en aggrave les effects pour le client tout en atténuant les bénéfices chez le vendeur, ne les absoud pas.

* Doctrine dénoncée et non préconisée par les écrits de Machiavel; l'emploi d'un nom pour désigner le contraire de la thèse éponyme est courant dans la langue française.

Edit: message écrit avant de lire les remarques de Draco et de MF; oui je suis une brèle en info, l'utilisateur alpha qui a besoin d'être guidé. Merci MF pour la page d'explication, qui va bien me servir.
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Lensman

Message par Lensman » jeu. janv. 10, 2013 12:32 pm

"L'impression d'injustice que donne le monde est pour le sage un plaisir sans cesse renouvelé à peu de frais" (attribué à Confucius)

Oncle Joe

Hoêl

Message par Hoêl » jeu. janv. 10, 2013 1:01 pm

Une contrepèterie de saison : Il te faut un bon vaccin dans les régions où tu es !
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

Lensman

Message par Lensman » jeu. janv. 10, 2013 1:04 pm

Hoêl a écrit :Une contrepèterie de saison : Il te faut un bon vaccin dans les régions où tu es !
Hé hé! ça ne se refuse pas !

Oncle Joe

Lensman

Message par Lensman » jeu. janv. 10, 2013 3:06 pm

Posté par une amie sur Facebook...ça m'a bien fait rire, même si, j'imagine, ce n'est pas le seul but recherché. Mais c'est déjà ça !

Milarepa (1040-1123)

Lorsque Milarepa s’établit auprès de son maître au Tibet, il était si humble, pur, sincère, que les autres disciples en conçurent une jalousie mortelle. Ils se rendaient compte que Milarepa succèderait au maître et décidèrent que le nouveau-venu devait mourir. Milarepa était profondément confiant. Un jour, ses compagnons lui dirent :

- Oseras-tu sauter de cette falaise ? Si tu as vraiment foi dans le maître, rien de mal ne peut arriver.

Milarepa sauta sans la moindre hésitation. Les disciples descendirent dans la vallée, impatients de voir le cadavre de leur souffre-douleur. Ils trouvèrent Milarepa en extase, assis sous un arbre dans la position du lotus. Il les accueillit par ces paroles :

- Vous aviez raison la foi donne des ailes.

Les disciples crurent à un concours inhabituel de circonstances et attendirent une autre occasion. Un jour, un incendie éclata.

- Si tu aimes le maître et as vraiment confiance en lui, le feu ne peut te brûler, dirent-ils à Milarepa. Entre dans le brasier.

Milarepa y alla et ressortit indemne avec une femme et un enfant sauvés des flammes. La haine grandit dans le cœur des disciples, tandis que Milarepa rayonnait, plus confiant que jamais. Un autre jour, ils voyageaient tous ensemble et arrivèrent au bord d’une rivière.

- Milarepa, déclarèrent les disciples, tu n’as pas besoin de barque. Un homme aussi confiant que toi traverse la rivière en marchant sur les flots.

Milarepa s’exécuta en chantonnant le nom du maître.

Pour la première fois, le maître remarqua l’étrange disciple.

- Ce que je viens de voir est étonnant, dit-il. Comment as-tu fait ?

- Maître, répondit Milarepa, ce miracle est un effet de votre pouvoir.

Le maître réfléchit : « Si mon nom et mon pouvoir ont aidé cet homme stupide et ignorant, ils m’aideront mille fois plus. » Il s’engagea dans le courant et disparût sans laisser de traces…

Oncle Joe

manu

Message par manu » jeu. janv. 10, 2013 3:35 pm

processeur est configuré de façon à ne pas supporter Linux
alors ça je serais surpris de savoir comment (oups , j'avais pas lu la suite , désolé ... enfin ça correspond à ce que je pensais ) ... ça me fait penser à une amie qui , suite à un passage de son portable en réparation chez eux s'est retrouvée avec vista parce que "XP ne fonctionne plus dessus et il n'est pas assez puissant pour seven" ...
je sens que je vais continuer à me monter mes engins , ils deviennent apple-esque , acer...

Eons

Message par Eons » jeu. janv. 10, 2013 4:03 pm

bormandg a écrit :Que, d'après le dit vendeur, le processeur jouera les escargots si utilisé avec Linux (et, de manière plus grave avec Fedora qu'avec Ubuntu, et mon ami est fédorien).
Mais oui, c'est ça… Et la marmotte, etc.

Il y a des exceptions, mais sur la plupart des matériels et avec la plupart des interfaces graphiques (il y en a des lourds, hélas, comme Unity, et des légers) Linux est plus rapide et moins gourmand que Windows.
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Gérard Klein

Message par Gérard Klein » jeu. janv. 10, 2013 4:27 pm

Vu hier soir sur France 3 une émission sur les raisons d'attribuer à Pierre Corneille les grandes pièces de Molière.
J'avais l'intention de regarder cinq minutes par curiosité et histoire de savoir ce que la vieille idée de Pierre Louys (connu pour des sujets plus piquants) était devenue.
J'ai été scotché jusqu'à la fin tellement c'était passionnant et convaincant.
Même des programmes d'ordinateurs le démontrent, et cela indépendamment, selon un chercheur français et une équipe russe.
Ainsi, nous avons notre Shakespeare, avec un Corneille capable de tout, des comédies, des tragédies, des drames.
Je suis sorti de là complètement convaincu et les bêlements des molièresques m'ont semblé pathétiques.

Comme j'ai depuis longtemps une dent contre Molière à propos de certaines de ses pièces, je me suis senti compris.
Le plus effrayant, c'est qu'un certain Labbé qui avait démontré la chose à l'aide d'un programme informatique, a été un temps exclu du CNRS pour avoir soutenu une pareille thèse. Le gang à Molière a le bras long à défaut de curiosité.
Unique problème, ils n'ont pas donné la liste complète des pièces attribuées à Molière qui seraient en fait, en partie ou en totalité,de Corneille.
Si quelqu'un le sait…
Mon immortalité est provisoire.

Lensman

Message par Lensman » jeu. janv. 10, 2013 5:09 pm

Gérard Klein a écrit :
Comme j'ai depuis longtemps une dent contre Molière à propos de certaines de ses pièces, je me suis senti compris.
Le plus effrayant, c'est qu'un certain Labbé qui avait démontré la chose à l'aide d'un programme informatique, a été un temps exclu du CNRS pour avoir soutenu une pareille thèse. Le gang à Molière a le bras long à défaut de curiosité.
Unique problème, ils n'ont pas donné la liste complète des pièces attribuées à Molière qui seraient en fait, en partie ou en totalité,de Corneille.
Si quelqu'un le sait…
La possibilité que Corneille soit également Shakespeare est -elle envisageable? Hum... problème de date, peut-être. Dommage !
Plus sérieusement, si j'ai bien compris, tu détestes Corneille et Molière, et le fait que ces deux casse-pieds soient une seule personne diminue le nombre des auteurs que tu détestes... c'est effectivement une bonne nouvelle, psychologiquement parlant, au moins !

Oncle Joe

Erion

Message par Erion » jeu. janv. 10, 2013 5:14 pm

Lensman a écrit : Plus sérieusement, si j'ai bien compris, tu détestes Corneille et Molière, et le fait que ces deux casse-pieds soient une seule personne diminue le nombre des auteurs que tu détestes... c'est effectivement une bonne nouvelle, psychologiquement parlant, au moins !
Il y a un autre enjeu à cette polémique, c'est de comprendre ce qu'était le théâtre du XVIIe siècle, avec l'usage du prête-nom et la pratique de l'oeuvre collective pour les comédies.
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)
http://melkine.wordpress.com/

Gérard Klein

Message par Gérard Klein » jeu. janv. 10, 2013 5:21 pm

Erion a écrit :
Lensman a écrit : Plus sérieusement, si j'ai bien compris, tu détestes Corneille et Molière, et le fait que ces deux casse-pieds soient une seule personne diminue le nombre des auteurs que tu détestes... c'est effectivement une bonne nouvelle, psychologiquement parlant, au moins !
Il y a un autre enjeu à cette polémique, c'est de comprendre ce qu'était le théâtre du XVIIe siècle, avec l'usage du prête-nom et la pratique de l'oeuvre collective pour les comédies.
Il en a été longuement et très précisément questions dans cette excellente émission (que je recommande à tous et en particulier à Nébal).
Mon immortalité est provisoire.

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »