Faisons connaissance tous ensemble

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Avatar du membre
Barbatruc
Messages : 35
Enregistré le : ven. janv. 04, 2013 11:57 am
Localisation : Mantes-la-Jolie

Message par Barbatruc » jeu. janv. 10, 2013 2:53 pm

Léo, léopard,Olé , Hello, Hoël... On se marre bien ici... :)

Avatar du membre
Leo L
Messages : 8
Enregistré le : mer. janv. 09, 2013 12:43 am
Contact :

Message par Leo L » jeu. janv. 10, 2013 5:57 pm

Héhé... Léo et les Bas. Léo de Hurlevent (ou Léo des Galgals, pour les tolkiendili)... Bref, j'ai compris très tôt que mon prénom était :

1/ Bien plus rapide à écrire au tableau que ceux de mes camarades
2/ Mais qu'ils me le feraient payer toute ma vie durant à renfort de jeux de mot et calembours :mrgreen:
Modifié en dernier par Leo L le jeu. janv. 10, 2013 7:27 pm, modifié 1 fois.
Mes nouvelles.

À peu pré-apocalyptique... : prospectives cacopédiques après la fin du monde...

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » jeu. janv. 10, 2013 7:00 pm

Leo L a écrit :Héhé... Léo et les Bas. Léo de Hurlevent (ou Léo des Galgalgs, pour les tolkiendili)... Bref, j'ai compris très tôt que mon prénom était :

1/ Bien plus rapide à écrire au tableau que ceux de mes camarades
2/ Mais qu'ils me le feraient payer toute ma vie durant à renfort de jeux de mot et calembours :mrgreen:
Remarque, il est parfaitement républicain, malgré l'apparence, puisqu'il ne permet pas un calemBour bon. 8)
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Petit Bouddha
Messages : 12
Enregistré le : dim. oct. 21, 2012 5:08 pm

Bonjour à tous !

Message par Petit Bouddha » mar. janv. 22, 2013 3:39 pm

Je me suis inscrit récemment (en octobre dernier) mais je n'ai posté mon premier message qu'hier. Je pensais qu'il n'existait pas de topic de présentation donc je me suis présenté ailleurs, en introduction de diverses questions sur la mise en page d'un manuscrit.

Voici ce que j'ai donc écrit :
Petit Bouddha a écrit :Tout d'abord, je considère ce forum comme l'un des plus aboutis en terme de communauté active autour de l'écriture et de l'édition donc je suis ravi de vous rejoindre. :wink:

En deux mots sur moi (ou un peu plus, j'en ai bien peur) : j'ai toujours aimé les mots et la langue de Molière. Plus jeune, le français était la matière où j'excellais le plus et au fil du temps, je me suis rendu compte que j'écrivais de plus en plus, en particulier dans mes échanges sur internet, que ce soit dans mes correspondances ou avec mes proches. J'utilise d'ailleurs les expressions "écrire un pavé" ou plus souvent "pondre un roman" depuis des années ! Je découvrais alors qu'écrire était pour moi la manière la plus juste de communiquer, en tout cas la plus fidèle à mes pensées ou à mes sentiments tels qu'ils pouvaient être.
Petit à petit, je me suis découvert perfectionniste jusqu'à systématiquement me relire et me corriger, même dans un tchat... :roll:
Enfin, j'ai commencé à écrire sur moi, sur ma vie puis en parallèle tout récemment, j'ai commencé des histoires et j'y prend goût. Je continue aujourd'hui.
Que pourrais-je ajouter à ça ? Voyons... Et bien j'ai 30 ans (snif, déjà), je vis actuellement à Nantes mais j'ai voyagé ici et là. J'ai un goût prononcé pour les langues et cultures asiatiques, notamment l'Asie de l'Est et du Sud-Est. Je connais particulièrement bien la Corée du Sud.
Je n'ai jamais été publié car je n'ai jamais sauté le pas d'envoyer quelque chose mais, en réalité, ceci est partiellement faux car plus jeune, un petit article est paru dans le courrier des lecteurs d'un magazine de jeux-vidéos. C'était déjà une sensation agréable alors je n'imagine même pas ce que ce serait pour un texte de plus grande ampleur...

Voilà, j'ai essayé de faire court pour une fois. Vous le verrez, ce sera rarement le cas ! :)

Ah oui et bien sûr : j'adore la SF et ses sous-genre depuis toujours, tout comme je ne suis pas vraiment fan de la Fantasy, surtout du médiéval-fantastique que j'exècre au plus haut point ha ha. C'est un clivage qui ne s'est encore jamais estompé. ^^
Ceci dit, je suis plus enclin à apprécier la fantasy mythique ou urbaine.

Avatar du membre
Eons
Messages : 6338
Enregistré le : sam. févr. 17, 2007 6:49 pm
Localisation : Le cœur de Flandre
Contact :

Re: Bonjour à tous !

Message par Eons » mar. janv. 22, 2013 5:35 pm

Petit Bouddha a écrit :Eh bien j'ai 30 ans (snif, déjà).
T'en fais pas, tu as de la marge, nous sommes un certain nombre ici à avoir plus du double au compteur. Image Image
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Petit Bouddha
Messages : 12
Enregistré le : dim. oct. 21, 2012 5:08 pm

Message par Petit Bouddha » mar. janv. 22, 2013 6:15 pm

Tu as bien fait de me corriger, j'avais pour habitude d'écrire et bien mais en effet, il semblerait que l'orthographe officielle soit eh bien. :wink:

Ah oui vous êtes beaucoup de soixantenaires ici ha ha ?
Modifié en dernier par Petit Bouddha le mar. janv. 22, 2013 6:22 pm, modifié 1 fois.

Avatar du membre
silramil
Messages : 1836
Enregistré le : sam. oct. 18, 2008 8:45 am

Message par silramil » mar. janv. 22, 2013 6:21 pm

Bonjour Petit Bouddha et bienvenue.

Il ne faut pas se préoccuper de l'âge des participants, mais il faut partir du principe que leur érudition est souvent proportionnelle à leur propension au sarcasme. Et qu'ils ne s'arrangent pas en rajeunissant.
Ce dont on ne peut parler, il faut le faire.

Petit Bouddha
Messages : 12
Enregistré le : dim. oct. 21, 2012 5:08 pm

Message par Petit Bouddha » mar. janv. 22, 2013 6:30 pm

Merci silramil !

Le sarcasme est bon tant qu'il est utilisé avec parcimonie (voire pas du tout pour certaines personnes), ce qui n'est pas à la portée de tout le monde en effet. ^^

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » mer. janv. 23, 2013 9:17 am

Petit Bouddha a écrit :Merci silramil !

Le sarcasme est bon tant qu'il est utilisé avec parcimonie (voire pas du tout pour certaines personnes), ce qui n'est pas à la portée de tout le monde en effet. ^^
Bonjour Petit Bouddha et bienvenue de la part d'un autre sexagénaire local.
La parcimonie, en particulier dans l'emploi du sarcasme, est un terme totalement inadapté à ce forum. Mais si tu sous-marines depuis un certain temps, tu as dû t'en apercevoir. :wink:
Sinon, il y a un certain nombre d'endroits où tu peux proposer tes textes à la discussion, ce qui est une étape utile avant de sauter le (grand) pas de l'envoi pour publication. Le site de Cocyclics en est un; le forum de Présences d'esprits en est un autre...
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Avatar du membre
dracosolis
Messages : 7417
Enregistré le : mar. févr. 07, 2006 8:08 pm
Contact :

Message par dracosolis » mer. janv. 23, 2013 12:14 pm

hello
Draco
quinqua sarcastique
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Avatar du membre
crazy guide
Messages : 1455
Enregistré le : jeu. avr. 24, 2008 1:16 pm
Localisation : De moins en moins sur Terre
Contact :

Message par crazy guide » mer. janv. 23, 2013 12:39 pm

dracosolis a écrit :hello
Draco
quinqua sarcastique
Bienvenue Draco ! :lol:

Avatar du membre
dracosolis
Messages : 7417
Enregistré le : mar. févr. 07, 2006 8:08 pm
Contact :

Message par dracosolis » mer. janv. 23, 2013 12:46 pm

8) merci :lol:
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » mer. janv. 23, 2013 1:14 pm

Petit Bouddha a écrit :Tu as bien fait de me corriger, j'avais pour habitude d'écrire et bien mais en effet, il semblerait que l'orthographe officielle soit eh bien. :wink:

Ah oui vous êtes beaucoup de soixantenaires ici ha ha ?

Bienvenue, jeune homme ! Je vois avec plaisir que certains, dans les toutes nouvelles générations, n'ont pas oublié la politesse...

Oncle Joe
“I have graven it within the hills, and my vengeance upon the dust within the rock.”
Edgar Allan Poe, "The Narrative of Arthur Gordon Pym of Nantucket"

Avatar du membre
Hoêl
Messages : 4288
Enregistré le : mer. mars 04, 2009 5:20 pm
Localisation : GREAT NORTH

Message par Hoêl » mer. janv. 23, 2013 1:48 pm

Salut !

Hoël : quinqua , Yeah !
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

Petit Bouddha
Messages : 12
Enregistré le : dim. oct. 21, 2012 5:08 pm

Message par Petit Bouddha » mer. janv. 23, 2013 3:11 pm

Merci merci ! ^^
Lensman a écrit : Bienvenue, jeune homme ! Je vois avec plaisir que certains, dans les toutes nouvelles générations, n'ont pas oublié la politesse...

Oncle Joe
Oui ma maman m'a bien élevé ! :mrgreen:

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »