Vinge

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Avatar du membre
Eric
Administrateur - Site Admin
Messages : 5185
Enregistré le : ven. déc. 16, 2005 1:03 pm
Localisation : Paris

Message par Eric » lun. oct. 02, 2006 9:07 am

Fred Combo a écrit :ton lien ne marche pas, Eric !)
C'est édité !
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.

Avatar du membre
Belzébuth
Messages : 18
Enregistré le : sam. avr. 15, 2006 9:33 pm
Localisation : Avignon
Contact :

Message par Belzébuth » lun. oct. 02, 2006 12:15 pm

J'avais adoré "Un feu sur l'abîme" je m'étais donc précipité pour "Au tréfond du ciel" .... mrd ... j'ai pas accroché :( ... fô que je le relise ! On ne sait jamais, j'en attendais peut-être trop ?

La description des meutes et de leur conscience collective m'avait bouleversé !
Un trés grand bouquin ;)

Avatar du membre
Aède
Messages : 168
Enregistré le : dim. mai 07, 2006 6:18 pm
Localisation : dans les bras de l'amour
Contact :

Message par Aède » mer. oct. 11, 2006 10:28 pm

Au tréfonds du ciel est un des meilleurs romans hard fiction que j'ai lu, vraiment un must... et puis ce perso de Pham Nuwen :)

J'ai aussi apprécié un feu sur l'abîme, mais moins.
Image

Avatar du membre
Eric
Administrateur - Site Admin
Messages : 5185
Enregistré le : ven. déc. 16, 2005 1:03 pm
Localisation : Paris

Message par Eric » mer. oct. 11, 2006 11:16 pm

+1
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.

Avatar du membre
Aède
Messages : 168
Enregistré le : dim. mai 07, 2006 6:18 pm
Localisation : dans les bras de l'amour
Contact :

Message par Aède » ven. oct. 13, 2006 10:58 pm

J'en ai parlé à ma chérie et elle a envie de découvrir cet auteur...
ça mérite un +2, non ?

:D :lol:


Sinon plus sérieusement, la suite d'au tréfonds... a été écrite ou pas ? t'es au courant ?
Image

Herbefol
Messages : 1642
Enregistré le : mer. févr. 08, 2006 9:16 pm

Message par Herbefol » sam. oct. 14, 2006 9:01 am

Un feu sur l'abime.
J'ai beaucoup aimé, une grande claque ce fut. J'ai réussi à apprécier et les chiens-chiens et les cavaliers des Scrodes. Et j'ai beaucoup aimé les concepts sur les limitations de vitesse en fonction de la position de la galaxie, les êtres sublimés qui se trouvent en dehors, l'abomination, etc. Et puis le réseau du million de mensonges, avec ses messages qui subissent par des traductions automatiques en passant par trois ou quatre langues intermédiaires. :)

La captive du temps perdu.
Bien aimé aussi. La Singularité évidemment et puis ce concept de voyage dans le temps à sens unique par le biais des bulles de stase.


Bon, un jour faudra que je me décide à mettre la main sur "Au tréfonds du ciel", même si j'ai réussi à trouver une vieillerie de l'auteur "Les traquenards de Giri" que je n'ai pas encore attaqué.

Avatar du membre
Eric
Administrateur - Site Admin
Messages : 5185
Enregistré le : ven. déc. 16, 2005 1:03 pm
Localisation : Paris

Message par Eric » sam. oct. 14, 2006 9:51 am

Herbefol a écrit :...même si j'ai réussi à trouver une vieillerie de l'auteur "Les traquenards de Giri" que je n'ai pas encore attaqué.
Chez qui ?
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.

Avatar du membre
sandrine.f
Messages : 315
Enregistré le : mer. juil. 05, 2006 6:04 pm

Message par sandrine.f » sam. oct. 14, 2006 10:19 am

Eric a écrit :
Herbefol a écrit :...même si j'ai réussi à trouver une vieillerie de l'auteur "Les traquenards de Giri" que je n'ai pas encore attaqué.
Chez qui ?
Image

(Opta GB #77, 1981, couverture de Maurice Tostain)

Avatar du membre
Aède
Messages : 168
Enregistré le : dim. mai 07, 2006 6:18 pm
Localisation : dans les bras de l'amour
Contact :

Message par Aède » sam. oct. 14, 2006 1:24 pm

Tu peux nous en toucher 2 mots, même juste le quatrième de couv... Houlà ! ça m'intéresse ! J'ai des potes bouquinistes qui ont pas mal de vieux "Galaxie bis".
Merci :wink:
Image

Avatar du membre
sandrine.f
Messages : 315
Enregistré le : mer. juil. 05, 2006 6:04 pm

Message par sandrine.f » sam. oct. 14, 2006 2:39 pm

il s'agit d'une planète où les habitants ont la capacité naturelle de se téléporter, se greffe la dessus une histoire d'amour entre un handicapé (qui ne peut pas se téléporter) et une héroine géniale (ils finiront ensemble) et l'intrusion masquée de terriens.

Bonne idée de départ mais exécution sans relief.

Avatar du membre
Aède
Messages : 168
Enregistré le : dim. mai 07, 2006 6:18 pm
Localisation : dans les bras de l'amour
Contact :

Message par Aède » sam. oct. 14, 2006 4:13 pm

Aïe ! ce que tu en dis ne donne pas vraiment envie de le lire. C'est une sorte de remake pas spécialement réussi des amants étrangers ou de Ose de Farmer, on dirait.

En tout cas merci pour ces précisions :wink:
Image

Avatar du membre
Fred Combo
Messages : 785
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 9:16 am

Message par Fred Combo » mar. févr. 27, 2007 9:58 am

Bon, je viens de terminer "la captive du temps perdu" et j'en sort avec un avis assez mitigé.

D'un côté, il y a le concept de la singularité que je trouve vertigineux.
Tout aussi vertigineux les voyages temporels auxquels se livrent les protagonistes. On y trouve même des références au Dards de "un feu sur l'abîme" (des proto-Dards ?). C'est cet aspect du bouquin, tout ce qui fait référence à l'univers de V. Vinge, qui m'a donné envie de m'accrocher malgré un écueil de taille (pour moi en tout cas).

En effet, j'ai HORREUR des romans d'enquête à la Agatha Christie, avec une enquête qui traîne en longueur et la révélation finale pour confondre l'assassin devant un parterre de suspects qui écoutent bouche bée...

J'ai également regretté que le personnage de Lu, la spatiale, soit finalement si effacé. D'ailleurs, d'une manière générale, j'ai eu l'impression que les personnages ne participaient pas vraiment à l'action mais étaient plutôt un élément du décor, mais c'est une constante des romans d'enquête, il me semble...

Bon, je l'ai tout de même lu jusqu'au bout avec intérêt, parce que ce n'est pas un mauvais bouquin, loin s'en faut. Mais question policier, je suis plutôt porté vers le roman noir à la Jim Thompson, alors...

Du coup, j'ai hâte de lire "Au tréfonds du ciel", pour retrouver la magie d'"un feu sur l'abime".
Si tu ne fais pas une histoire de ta vie, un jour tu seras dans l'histoire de quelqu'un d'autre.
Sir Terry Pratchett

Magda Dorner
Messages : 256
Enregistré le : mer. janv. 25, 2006 6:36 pm
Localisation : Paris

Message par Magda Dorner » mar. juin 19, 2007 3:14 pm

Sneed a écrit :Vonge a sorti très récemment un thriller d'anticipation très réussi, Rainbow's end : [...]
Une parution française prévue ?
Sneed
Oui, il vient de paraitre (Ailleurs et Demain, Robert Laffont) :D

Avatar du membre
Eric
Administrateur - Site Admin
Messages : 5185
Enregistré le : ven. déc. 16, 2005 1:03 pm
Localisation : Paris

Message par Eric » mar. juin 19, 2007 3:56 pm

Ouais... et même que la chronique est sur le gaz, et même, avec un peu de chance, l'itw qui va avec.
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » mer. juin 20, 2007 10:13 am

Oui, c'est très bon, à mon sens. Au début, j'ai eu un peu de mal, mais à l'usage, cela s'avère un ouvrage étonnant, avec une vrai tentative de décrire un futur déroutant et plausible (mais sans doute très impropbable).

Répondre

Retourner vers « Quels sont vos incontournables ? »