Jean et Doris Le May

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
Avatar du membre
Patrice
Messages : 3535
Enregistré le : jeu. mai 04, 2006 10:26 am
Contact :

Jean et Doris Le May

Message par Patrice » sam. janv. 12, 2013 10:00 pm

Salut,

Certains ici connaissent mon intérêt pour Jean et Doris Le May, ces auteurs qui (sauf pseudonyme inconnu par ailleurs) ont fait toute le carrière au Fleuve Noir Anticipation avec un rythme de publication impressionnant de 3 à 5 romans par an.
Depuis quelques mois, j'ai entamé un cycle de lecture de ces auteurs. Ca se passe ici:
http://palabresecclectiques.hautetfort. ... dex-0.html
Beaucoup de déchet et de trucs moyens, bien sûr, mais aussi pas mal de perles.
J'ai dans l'idée d'essayer au final (mais il m'en reste encore un paquet à lire), de produire une synthèse de tout cela, sur leur art d'écrire des romans populaires à la chaîne, sur comment ils sont parvenus à régulièrement faire preuve d'originalité tout en recyclant régulièrement de vieilles idées.

A+

Patrice

Avatar du membre
Eons
Messages : 6338
Enregistré le : sam. févr. 17, 2007 6:49 pm
Localisation : Le cœur de Flandre
Contact :

Re: Jean et Doris Le May

Message par Eons » dim. janv. 13, 2013 11:14 am

Patrice a écrit :Beaucoup de déchet et de trucs moyens, bien sûr, mais aussi pas mal de perles.
Perso, j'achetais les Le May sans même lire la 4 de couv’ (quand il y en avait), parce que même leurs œuvres les plus médiocres étaient au moins dans la bonne moyenne des publications du FNA.

Mes préférés :
– Le tryptique Ce monde qui n'est plus nôtre / Plus jamais le « France » / Dal’Nim
– La quadrilogie de Shtar
– Le cycle Chroniques des temps à venir.
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Avatar du membre
Patrice
Messages : 3535
Enregistré le : jeu. mai 04, 2006 10:26 am
Contact :

Message par Patrice » dim. janv. 13, 2013 11:42 am

Salut,
– La quadrilogie de Shtar
Pourtant le premier volume, Il était une voile parmi les étoiles, ne casse pas des briques...
http://palabresecclectiques.hautetfort. ... oiles.html

A+

Patrice

Avatar du membre
Eons
Messages : 6338
Enregistré le : sam. févr. 17, 2007 6:49 pm
Localisation : Le cœur de Flandre
Contact :

Message par Eons » dim. janv. 13, 2013 1:04 pm

Démarrage un peu lourd, certes, mais ce n'est pas une raison pour mettre tout le cycle en déchetterie. :lol:
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Lucie
Messages : 1126
Enregistré le : dim. août 13, 2006 2:10 pm

Message par Lucie » mar. janv. 15, 2013 1:40 pm

J'ai un gros faible pour L'Empreinte de Shark Ergan / Dame Lueen / Stellan et pour Yétig de la nef monde.

Savez-vous s'ils exerçaient un autre métier qu'écrivain ? Un bruit avait couru qu'ils pourraient être psychanalystes...

Avatar du membre
Patrice
Messages : 3535
Enregistré le : jeu. mai 04, 2006 10:26 am
Contact :

Message par Patrice » mer. janv. 16, 2013 8:34 am

Salut,
Lucie a écrit :J'ai un gros faible pour L'Empreinte de Shark Ergan / Dame Lueen / Stellan
Pour ceux-là, pour lesquels j'ai aussi eu un gros coup de coeur, je vais attendre la fin de mon cycle de lectures. Quelques mois donc.

A+

Patrice

Répondre

Retourner vers « Vos dernières lectures »