Les 2 premiers épisodes de la saison 2 ont été diffusés sur la RTBF (fin novembre) et sur TF1 (début décembre).
3 saisons de 26 épisodes chacune sont prévues, avec la découverte de 2 cités à chaque fois.
(Le site officiel : http://www.tfou.fr/les-mysterieuses-cit ... -saison-2/ )

Ayant lu dans mes commentaires une grande dominante négative, et même assassine, j'ai réussi à visionner ces deux premiers épisodes.
Eh bien, en fait, chapeau !
Trente ans après, c'est une vraie suite, avec des personnages parfaitement conformes, une animation tout aussi conforme (mais d'une qualité améliorée, DAO oblige). Si les voix ne sont pas rigoureusement les mêmes, elles restent néanmoins très proches. La musique du générique est presque identique, juste un léger arrangement pour évoquer la nouvelle destination (la Chine) en plus des images. Quant au scénario, eh bien… même niveau qu'il y a 30 ans, donc même magie. (Merci, Jean Chalopin !)
Donc n'écoutez pas les mauvaises langues, cette nouvelle saison n'est pas une pâle séquelle mais une vraie suite !
(Bon, y'a bien une petite incohérence chronologique – je vous laisse la découvrir, n'avez qu'à la regarder