3615 Nos lifes à nous

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Avatar du membre
Pontiac
Messages : 1719
Enregistré le : jeu. avr. 02, 2009 8:41 am
Localisation : Lyon

Message par Pontiac » ven. janv. 25, 2013 1:07 pm


XavierMauméjean
Messages : 332
Enregistré le : jeu. févr. 11, 2010 9:44 pm

Message par XavierMauméjean » ven. janv. 25, 2013 1:31 pm

Eons a écrit :
dracosolis a écrit :(Guyanne/93/59 = même combat)
Merci de ne pas mettre le Nord et le "neuf-trois" sur le même plan, Draco. :roll:
Le Nord, c'est pire.

Herbefol
Messages : 1642
Enregistré le : mer. févr. 08, 2006 9:16 pm

Message par Herbefol » ven. janv. 25, 2013 1:59 pm

Nébal a écrit :
Eons a écrit :
dracosolis a écrit :(Guyanne/93/59 = même combat)
Merci de ne pas mettre le Nord et le "neuf-trois" sur le même plan, Draco. :roll:
C'est vrai que bon, chômeurs, OK, mais pédophiles et consanguins dans le 93, ça reste à démontrer.
Je viens de tellement loin dans le nord du 02 que c'était presque le 59 et maintenant j'habite dans le 93. Je dois le prendre comment ? :P
L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.

Avatar du membre
crazy guide
Messages : 1455
Enregistré le : jeu. avr. 24, 2008 1:16 pm
Localisation : De moins en moins sur Terre
Contact :

Message par crazy guide » ven. janv. 25, 2013 2:03 pm

Herbefol a écrit :
Nébal a écrit :
Eons a écrit :
dracosolis a écrit :(Guyanne/93/59 = même combat)
Merci de ne pas mettre le Nord et le "neuf-trois" sur le même plan, Draco. :roll:
C'est vrai que bon, chômeurs, OK, mais pédophiles et consanguins dans le 93, ça reste à démontrer.
Je viens de tellement loin dans le nord du 02 que c'était presque le 59 et maintenant j'habite dans le 93. Je dois le prendre comment ? :P
Ça dépend de ton age et de tes relations avec les différents "membres" de ta famille :lol:

Avatar du membre
MF
Messages : 4466
Enregistré le : jeu. déc. 28, 2006 3:36 pm
Localisation : cactus-blockhaus

Message par MF » ven. janv. 25, 2013 2:44 pm

Herbefol a écrit :
Nébal a écrit :
Eons a écrit :
dracosolis a écrit :(Guyanne/93/59 = même combat)
Merci de ne pas mettre le Nord et le "neuf-trois" sur le même plan, Draco. :roll:
C'est vrai que bon, chômeurs, OK, mais pédophiles et consanguins dans le 93, ça reste à démontrer.
Je viens de tellement loin dans le nord du 02 que c'était presque le 59 et maintenant j'habite dans le 93. Je dois le prendre comment ? :P
par derrière et par surprise ?
Le message ci-dessus peut contenir des traces de second degré, d'ironie, voire de mauvais esprit.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.

Avatar du membre
Eons
Messages : 6338
Enregistré le : sam. févr. 17, 2007 6:49 pm
Localisation : Le cœur de Flandre
Contact :

Message par Eons » ven. janv. 25, 2013 2:45 pm

Herbefol a écrit :
Nébal a écrit :
Eons a écrit :
dracosolis a écrit :(Guyanne/93/59 = même combat)
Merci de ne pas mettre le Nord et le "neuf-trois" sur le même plan, Draco. :roll:
C'est vrai que bon, chômeurs, OK, mais pédophiles et consanguins dans le 93, ça reste à démontrer.
Je viens de tellement loin dans le nord du 02 que c'était presque le 59 et maintenant j'habite dans le 93. Je dois le prendre comment ? :P
http://nord-pas-de-calais.france3.fr/in ... 42815.html

Par analogie, je suis favorable à ce que Nébal soit interdit de forum pendanrt un an (au moins). :twisted:
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Avatar du membre
Mors Ultima Ratio
Messages : 817
Enregistré le : mar. juil. 27, 2010 11:52 am
Localisation : Rosny sous Bois

Message par Mors Ultima Ratio » ven. janv. 25, 2013 3:13 pm

Eons a écrit :
dracosolis a écrit :(Guyanne/93/59 = même combat)
Merci de ne pas mettre le Nord et le "neuf-trois" sur le même plan, Draco. :roll:
Quoiqu'au niveau climat, on s'y retrouve.
"On dit que les oiseaux sont libres dans le ciel, mais la vraie liberté n'est-elle pas celle d'avoir un endroit où se poser ?"par Sanzo dans Saiyuki

Avatar du membre
dracosolis
Messages : 7417
Enregistré le : mar. févr. 07, 2006 8:08 pm
Contact :

Message par dracosolis » ven. janv. 25, 2013 3:28 pm

je crois qu'à tout prendre je préfère le 93 aux deux autres^^
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

manu
Messages : 635
Enregistré le : mer. févr. 18, 2009 5:39 pm

Message par manu » ven. janv. 25, 2013 3:44 pm

m'étant retrouvé sous-off dans un régiment à recrutement 93/59 (merci le devancement d'appel ,eux aussi ils savaient récompenser ...) , je peux dire que les deux se valent , entre ceux qui respectaient la capacité à boire des trucs bizarres et ceux qui respectaient l'autorité brute mais juste , pas grande différence ... ( et les deux savaient se retrouver autour de trucs bizarres à fumer :) )

(par contre un dialogue entre un pur ch'ti avec accent de combat et une pure caillera du 93 après qq cigarettes qui font rire , ça donne une bonne idée de ce que pourrait etre une rencontre du 3° type pendant la période "mise au point d'un vocabulaire commun" , je regrette encore de ne pas avoir eut de camescope à l'époque )

Avatar du membre
Sylvaner
Messages : 642
Enregistré le : mer. janv. 28, 2009 10:15 pm
Localisation : Plein Centre

Message par Sylvaner » ven. janv. 25, 2013 4:10 pm

Pierre D. a écrit : « Ce qu’il nous faudrait, c’est une bonne guerre ! »
Nombreux sont autour de nous les gens qui lâchent cette petite phrase en soupirant. Mais l’instant d’après, ils retournent vaquer à leur petite vie mesquine et n’y pensent plus. Or, si nous voulons vraiment la guerre il ne suffit pas de l’appeler de nos vœux en levant les yeux aux ciel d’un air impuissant.
Ne rêvons pas : la Troisième guerre mondiale n’aura pas lieu ces jours-ci. Alors, pourquoi n’organiserions-nous pas une guerre FRANCAISE, dans laquelle les forces en présence seraient toutes françaises? Et puisque la haine est le moteur de la guerre, apprenons à nous haïr entre nous. Ah ! certes, il est plus facile de haïr les Arabes ou les Anglais dont les mœurs incroyablement primitives ont de quoi révulser.
Mais chaque région de notre pays a ses rites et coutumes qui ne sont pas les mêmes que ceux de la région d’à côté. Ainsi, pour bien, nous haïr entre Français, nous devons tenter d’oublier ce qui nous unit, et mettre l’accent sur ce qui nous sépare.
---
"Il aura fallu des millions d'années à l'espèce humaine pour descendre des arbres et seulement dix de plus pour se mettre en vitrine." R. Powers

Avatar du membre
dracosolis
Messages : 7417
Enregistré le : mar. févr. 07, 2006 8:08 pm
Contact :

Message par dracosolis » ven. janv. 25, 2013 4:24 pm

oh hein arrête, c'est juste le climat, il pleut moins dans le 93 que dans les deux autres^^
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Herbefol
Messages : 1642
Enregistré le : mer. févr. 08, 2006 9:16 pm

Message par Herbefol » ven. janv. 25, 2013 10:29 pm

Par contre, le 59 est plus peuplé.
L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.

Avatar du membre
Hoêl
Messages : 4288
Enregistré le : mer. mars 04, 2009 5:20 pm
Localisation : GREAT NORTH

Message par Hoêl » ven. janv. 25, 2013 11:06 pm

Herbefol a écrit :Par contre, le 59 est plus peuplé.
Ouaip !
Même que jusque-là , ça nous avait permis de conserver des postes titulaires , mais cette année-ci , nous l'avons profondémment .

Cela dit , deux mises au point :
Le Nord n'est pas si simple à accéder que ça , la faute à tous ceux qui , comme moi ou ma Chair est tendre , y furent nommés d'autorité et y firent souche .
Ensuite , cette fameuse natalité , ce n'est pas une bénédiction , la première gamine , fille d'élève que j'avais eue , que j'eus pour élève , saur les mère -mon ancienne élève pour ceux qui n'auraient pas suivi- l'avait eue à 16 ans .
Ca peut faire rigoler ceux qui ne connaissent pas ce genre de situations , mais sur les 10 derniers conseils de disciplines sur lesquels j'eus à me prononcer , 6 'concernaient les enfants de mes anciennes élèves...
Alors , les blagues sur l'inceste , ça ne fait rire que ceux qui n'y sont pas confrontés , et ceux qui rient ne comprennent pas une miette de ce qui est en jeu .
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

Avatar du membre
Hoêl
Messages : 4288
Enregistré le : mer. mars 04, 2009 5:20 pm
Localisation : GREAT NORTH

Message par Hoêl » ven. janv. 25, 2013 11:19 pm

Je me rends compte que mon dernier post peut sembler confus , la faute à l'émotion que j'éprouve encore à l'idée qu'on puisse se moquer de la misère alors qu'on est confit dans son confort .
Je suis arrivé dans le Nord en 1990 , frais émoulu du C.P.R. , j'y ai directement été confronté à tout ce qu'on peut évoquer de pire et , par la même occasion , confronté au choix d'agir...
Devinez quel fut mon choix... mais cela n'importe guère , l'inceste serait un sujet de plaisanterie ? !!!
Ben , le prochain qui y prétend , je lui propose un hébergement gratuit chez ma Pomme et un stage , tout aussi gratuit en mon établissement sous ma houlette , pour qu'il découvre la réalité .
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

Avatar du membre
dracosolis
Messages : 7417
Enregistré le : mar. févr. 07, 2006 8:08 pm
Contact :

Message par dracosolis » sam. janv. 26, 2013 7:03 am

Hoêl a écrit :Je me rends compte que mon dernier post peut sembler confus , la faute à l'émotion que j'éprouve encore à l'idée qu'on puisse se moquer de la misère alors qu'on est confit dans son confort .
Je suis arrivé dans le Nord en 1990 , frais émoulu du C.P.R. , j'y ai directement été confronté à tout ce qu'on peut évoquer de pire et , par la même occasion , confronté au choix d'agir...
Devinez quel fut mon choix... mais cela n'importe guère , l'inceste serait un sujet de plaisanterie ? !!!
Ben , le prochain qui y prétend , je lui propose un hébergement gratuit chez ma Pomme et un stage , tout aussi gratuit en mon établissement sous ma houlette , pour qu'il découvre la réalité .
du calme Hoël, tu as raison bien sûr et chacun d'entre nous ici a son sujet d'écorché :)

(et un p'tit stage dans ch'nord ferait de mal à personne en fait)
(dit-elle sur le ton de "il leur faudrait une bonne guerre")
mais le fait est qu'une plaisanterie même moyennement classe, second degré , humour noir qui ne vise à blesser personne en particulier ben, on peut la faire sans être "confit dans son confort".
On peut évidemment désormais faire gaffe à pas la faire quand tu es dans les parages juste pour ne pas te blesser TOI
mais pas parce que c'est trop horrible de rigoler avec l'inceste (ou le cancer, l'autisme, l'homophobie, l'analité, les nazis) IL FAUT RIRE DE TOUT
sorry
(mais pas n'importe comment, n'importe où, etc etc)

(moi je pourrais la faire, et je pourrais t'en raconter des belles et des montreuilloises, cette ville vaut largeos le nord)
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »