3615 Nos lifes à nous

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Avatar du membre
Lisore
Messages : 2078
Enregistré le : mer. oct. 08, 2008 9:26 am
Localisation : Loin de toute librairie digne de ce nom :(

Message par Lisore » lun. janv. 28, 2013 2:48 pm

Je prévois un voyage au Japon il y a deux ans et, deux semaines avant le départ, tremblement de terre, tsunami et Fukushima (et annulation).
Je pars en Turquie le 21 décembre suivant,et, quelques semaines auparavant, tremblement de terre à 80 km de ma destination.
Je pars à Belfast cet été, deux jours avant mon arrivée, le défilé de ces crétins d'orangistes finit en émeutes (on voyait encore de la fumée s'élever à 200 m de l'hôtel quand je suis arrivée).
Je pars en Egypte dans un mois, l'état d'urgence vient d'être décrété.

J'ai le chic pour choisir les destinations... ou alors je porte la poisse avant même d'arriver :roll:
:lol:
...!

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

A

Message par bormandg » lun. janv. 28, 2013 3:15 pm

Lisore a écrit :Je prévois un voyage au Japon il y a deux ans et, deux semaines avant le départ, tremblement de terre, tsunami et Fukushima (et annulation).
Je pars en Turquie le 21 décembre suivant,et, quelques semaines auparavant, tremblement de terre à 80 km de ma destination.
Je pars à Belfast cet été, deux jours avant mon arrivée, le défilé de ces crétins d'orangistes finit en émeutes (on voyait encore de la fumée s'élever à 200 m de l'hôtel quand je suis arrivée).
Je pars en Egypte dans un mois, l'état d'urgence vient d'être décrété.

J'ai le chic pour choisir les destinations... ou alors je porte la poisse avant même d'arriver :roll:
:lol:
Autre possibilité: dans le cadre des répétitions avant la fin du monde (à une date tenue secrète, rien à voir avec les prophéties variées), le Grand Destructeur teste toutes les destinations possibles. Du coup, on ne peut qu'arriver à un endroit maudit puisqu'ils le sont tous.... :twisted:
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Avatar du membre
Sand
Messages : 3529
Enregistré le : mer. avr. 16, 2008 3:17 pm
Localisation : IdF

Message par Sand » lun. janv. 28, 2013 4:37 pm

pou l'Egypte, vu que ça fait 2 ans que c'est la merde, c'était prévisible ^^°

Avatar du membre
Lisore
Messages : 2078
Enregistré le : mer. oct. 08, 2008 9:26 am
Localisation : Loin de toute librairie digne de ce nom :(

Message par Lisore » lun. janv. 28, 2013 4:41 pm

Certes, mais ça c'était un peu calmé (à part au Caire, évidemment) et là, ça repart de plus belle. On verra bien ce que ça donne (a priori, dans le Sud, c'est calme. Pour l'instant).
...!

Avatar du membre
Tétard
Messages : 541
Enregistré le : dim. mai 25, 2008 4:28 pm

Message par Tétard » lun. janv. 28, 2013 6:56 pm

Rhâââ, ces salauds de pauvres qui font rien qu'à embêter les touristes !

:arrow:
On offre de face la vérité à son égal : on la laisse entrevoir de profil à son maître.
(Chamfort, Eloge de La Fontaine)

Avatar du membre
Soslan
Messages : 3051
Enregistré le : sam. juin 13, 2009 1:22 pm
Localisation : Lille (ou presque)
Contact :

Message par Soslan » lun. janv. 28, 2013 8:09 pm

Raaaaah, je me rend compte que je fais fausse route depuis plusieurs jours avec les derniers développements de mon roman, que je m'embarque dans des passages non pertinents et mal maîtrisés même si, c'est tout le douloureux paradoxe, je les peaufine amoureusement, et que je vais devoir sacrifier quasi intégralement.
L'un de ces moments où j'ai envie de baisser les bras, mais je sais que je n'ai plus le droit me laisser aller dans cette direction. Alors ce soir, je me détend au maximum, je commence par bouffer, je prend un bain, je fait peut-être une pause pour écouter un album d'Ulver que je projette depuis longtemps de sortir de sa PAE (et dont je songe même à faire l'objet, entre autres candidats, de ma première chronique musicale)...et ce soir il faut que j'ai assez bossé pour être relancé dans une nouvelle direction, sinon je vais encore perdre tout courage.
"La Lune commence où avec le citron finit la cerise" (André Breton)

http://karelia.over-blog.com/
Et pour ne pas faire que ma propre promo :
http://musardises.moonfruit.fr/

Avatar du membre
Lisore
Messages : 2078
Enregistré le : mer. oct. 08, 2008 9:26 am
Localisation : Loin de toute librairie digne de ce nom :(

Message par Lisore » mar. janv. 29, 2013 9:00 am

Tétard a écrit :Rhâââ, ces salauds de pauvres qui font rien qu'à embêter les touristes !

:arrow:
Ouais. Y en a marre de ces gens qui veulent la démocratie dans leurs pays. Non mais sans blague. :twisted:
...!

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » mar. janv. 29, 2013 9:10 am

Soit dit entre parenthèses, si les autorités faisaient leur travail, c.a.d. nourrir, aider et loger les nécessiteux (pas les chasser de la ville, c'est du meurtre pseudo-légal), ils n'embêteraient pas les touristes. Donc c'est contre les autorités qu'il faut intenter une action pour non-assistance en personnes en difficulté.
Que disait Hugo, déjà?
Ceci étant, la démocratie et la prise en charge des nécessiteux sont deux choses totalement différentes. Entre une dictature qui les nourrirait et une démocratie qui les laisserA crever, les pauvres n'hésiteraient pas. Une part non négligeable d'entre eux sont même convaincus que seule une dictature à laquelle ils participeraient serait la seule solution possible à leurs difficultés. Les différents mouvements populistes (et les islamistes en particulier) jouent là-dessus.
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Avatar du membre
dracosolis
Messages : 7417
Enregistré le : mar. févr. 07, 2006 8:08 pm
Contact :

Message par dracosolis » mar. janv. 29, 2013 12:14 pm

Soslan a écrit :Raaaaah, je me rend compte que je fais fausse route depuis plusieurs jours avec les derniers développements de mon roman, que je m'embarque dans des passages non pertinents et mal maîtrisés même si, c'est tout le douloureux paradoxe, je les peaufine amoureusement, et que je vais devoir sacrifier quasi intégralement.
ne les "sacrifie pas tout de suite" laisse les, et va de l'avant
(on sait jamais parfois le recyclage, ailleurs autrepart est toujours possible)

L'un de ces moments où j'ai envie de baisser les bras, mais je sais que je n'ai plus le droit me laisser aller dans cette direction.
NON
...et ce soir il faut que j'ai assez bossé pour être relancé dans une nouvelle direction, sinon je vais encore perdre tout courage.
gogogo !!
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Avatar du membre
silramil
Messages : 1836
Enregistré le : sam. oct. 18, 2008 8:45 am

Message par silramil » mar. janv. 29, 2013 12:18 pm

Soslan a écrit :Raaaaah, je me rend compte que je fais fausse route depuis plusieurs jours avec les derniers développements de mon roman, que je m'embarque dans des passages non pertinents et mal maîtrisés même si, c'est tout le douloureux paradoxe, je les peaufine amoureusement, et que je vais devoir sacrifier quasi intégralement.
Incidemment, il est toujours utile d'avoir des avis de lecteurs... si tu ne connais personne de motivé dans ton entourage réel, tu peux toujours essayer du côté de ton entourage virtuel...
Ce dont on ne peut parler, il faut le faire.

Avatar du membre
Daelf
Messages : 1540
Enregistré le : mar. mai 27, 2008 4:15 pm

Message par Daelf » mar. janv. 29, 2013 12:43 pm

Pour être un peu dans la même situation, je dirai que c'est quand même un poi délicat de donner à lire un truc par définition pas fini, puisqu'on n'est pas sûr d'aller dans la bonne direction…
Ça peut être une bonne idée de faire un synopsis détaillé, our donner à lire ou pour se donner une idée de ce qu'on a fait et de ce qu'on veut faire ensuite, mais c'est un travail très différent et d'autant plus difficile qu'il y a de détails à donner…
Courage Soslan, lâche pas l'affaire !
Anybody remotely interesting is mad in some way. (the 7th Doctor)
Blog HS après déménagement. En attendant, photos !

Avatar du membre
Oph
Messages : 711
Enregistré le : jeu. déc. 16, 2010 3:50 pm
Contact :

Message par Oph » mar. janv. 29, 2013 2:30 pm

D'où la nécessité d'écrire le premier jet en se contraignant à ne pas trop regarder en arrière. Les trucs à changer, on les note dans un fichier à côté et on avance.
Ensuite, une fois que la base est posée de la première à la dernière ligne, on peut tout détricoter si on veut.

En tout cas, c'est comme ça que je fonctionne, et à chaque fois que j'essaie de faire autrement, je traîne et je n'arrive à rien.
"Oph n'est pas un lézard, mais elle présente d'autres atouts."
– Laurent Whale & Jean Millemann

eul' crédit photo !

Avatar du membre
dracosolis
Messages : 7417
Enregistré le : mar. févr. 07, 2006 8:08 pm
Contact :

Message par dracosolis » mar. janv. 29, 2013 3:09 pm

il m'est arrivé de restructurer total un truc, mais c'est que je ramais de base^^
sinon je fais comme oph
je finis puis je rabote
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Avatar du membre
ogechter
Messages : 134
Enregistré le : dim. févr. 20, 2011 11:44 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par ogechter » mar. janv. 29, 2013 4:31 pm

Si je ne planifie pas, je me perds et je m'énerve, si je planifie trop, je me vide et je perds l'envie. Alors j'ai trouvé un "entre deux".
Je me planifie des jalons toute au long de l'histoire (je me fais une idée nette de la fin + 3 ou 4 passages clés). Ensuite j'écris d'un jalon à l'autre sans m'arrêter. Je fais un point à chaque jalon.
Ca m'a bien réussi.
O.

Avatar du membre
Florent
Messages : 1855
Enregistré le : jeu. janv. 17, 2008 6:46 pm

Message par Florent » mar. janv. 29, 2013 4:34 pm

dracosolis a écrit :il m'est arrivé de restructurer total un truc, mais c'est que je ramais de base^^
sinon je fais comme oph
je finis puis je rabote
Tu parles de ton compagnon ?

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »