Parution : Les Soldats de la mer de Yves & Ada Rémy

Toute l'actu du livre numérique de science-fiction, de fantastique et de fantasy

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Charlotte, marie.m

Répondre
Avatar du membre
marie.m
Messages : 6884
Enregistré le : lun. avr. 11, 2011 9:37 am

Parution : Les Soldats de la mer de Yves & Ada Rémy

Message par marie.m » mer. janv. 02, 2013 9:32 am

Les Soldats de la mer est un recueil d'Yves et Ada Rémy paru initialement en 1968 et épuisé depuis de nombreuses années. Avant une nouvelle parution papier chez Dystopia dans quelques mois, il ressort dans les prochains jours en numérique.

Image

Il est d'ores et déjà pré-commandable.

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » mer. janv. 02, 2013 12:24 pm

Même si elles sont aussi épuisées, il faut signaler les versions parues dans les années 80 chez Seghers et chez Pocket. Et celle de Fleuve Noir que je ne connaissais pas. 8)
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Jean-Jacques Nguyen
Messages : 87
Enregistré le : mar. déc. 26, 2006 5:26 pm

Message par Jean-Jacques Nguyen » dim. janv. 06, 2013 3:23 pm

Je l'ai loupé en version papier. Donc je l'ai (pré-)commandé.
Bonheur!

Avatar du membre
Clément
Messages : 387
Enregistré le : jeu. mars 09, 2006 10:13 pm

Message par Clément » lun. févr. 04, 2013 9:55 pm

Are you my mummy ?

Avatar du membre
Hoêl
Messages : 4288
Enregistré le : mer. mars 04, 2009 5:20 pm
Localisation : GREAT NORTH

Message par Hoêl » mar. févr. 05, 2013 12:54 am

Ben y'a pas grand chose !
Sans blague , ce bouquin , je l'ai découvert chez Presses pocket , les couvertures noires à dos jaune , pour ceux qui se souviennent , en même temps que La cinquième tête de Cerbère de Wolfe , et c'est à ce moment que j'ai pu redresser la tête et dire :
"Eh , vous parlez de littérature , venez voir de ce côté !"
Yves et Ada Rémy sont des écrivains majeurs... accessibles !
Je conçois l'agacement que peut susciter mon dernier adjectif mais je le revendique , on a affaire ici à de la poésie en prose omniprésente sans que jamais cela entrave la fluidité narrative ni la clarté du propos...
En fait , je suis partagé , ce bouquin pourrait-il servir à faire découvrir la S.F. aux poètes ou l'inverse ?
Le citoyen Nébal s'étant déclaré convaincu par l'objet , la cause me semble entendue .

Ah , oui , l'avais-je précisé ?

La poésie en prose , ça fait au moins 150 ans que c'est à l'ordre du jour .

Lisez ce bouquin , ça ira vite ,et puis vous y reviendrez , et encore , parce que la subtilité , la justesse du verbe et l'analyse de l'être se sont rarement aussi bien mariées .
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

Herbefol
Messages : 1642
Enregistré le : mer. févr. 08, 2006 9:16 pm

Message par Herbefol » lun. févr. 11, 2013 10:43 pm

Les Soldats de la mer, c'est tellement bien que le blog Imaginelf avec les éditions Dystopia propose un concours pour gagner des exemplaires numériques de l'ouvrage. Voila une bonne occasion de profiter du conseil de Hoël ci-dessus, que je me permets d'ailleurs d'appuyer vivement : lisez Les Soldats de la mer. :D
L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.

Répondre

Retourner vers « Les infos du livre numérique »