Harry potter et la beuglante à la tante Petunia

<i>Vos lectures, vos incontournables, vos remarques, les événements... </i>

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
Avatar du membre
Dr Mabuse
Messages : 8
Enregistré le : sam. juin 16, 2007 10:50 pm
Localisation : Paris

Re: Harry Potter prend le train (ou l'inverse)

Message par Dr Mabuse » sam. juin 23, 2007 7:50 pm

jerome a écrit :La SNCF à la rencontre des fans de Harry Potter
...
. Ce train est composé de sept voitures, dont deux seront entièrement décorées et aménagées avec des costumes et accessoires originaux du film. Le tout sera mis en scène dans des décors, avec musiques, lumières et bandes-annonce du film.

...
c'est le communiqué officiel,
sauf qu'il n'y a que deux voitures réellement utilisées pour contenir l'exposition itinérante.
Les autres voitures sont inutilisées,
et que le décor extérieur est surtout composé d'affiches.
De plus le train est en aluminium des années 50, une horreur.

Je le sais, j'y ai été. :(

jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14744
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

Message par jerome » lun. juin 25, 2007 6:57 am

En attendant les photos du train Harry Potter prises à Lyon, voici deux dates sur les avant premières de H'arry et l'ordre du phénix :

4 juillet : Avant première à Paris sur les Champs Elysées à 20h30. On ne connaît pas encore le ciné.
7 juillet : Avant première à l’UGC De Brouckère du centre de Bruxelles
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14744
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

Message par jerome » lun. juin 25, 2007 7:21 am

Des détails du 7ème et dernier tome d'Harry Potter auraient été dévoilés en ligne par un internaute anglais qui aurait selon ses dires piratés le site de l'éditeur d'Harry.

Attention, ce sont peut-être de fausses infos.

http://seclists.org/misc/harrypotterspoilers.html

attention, spoiler :
Dear my brothers,

Voldemort killed Hermione. Yes, that's true. And we knew that 2 days ago.

This is the end of the not yet published (someone could call that 0day) book

Harry Potter and the Deathly Hallows .

At the end of the story Hagrid was killed by Snape in the attempt of ambush Hermione and Ron.
Ron and Hermione flees in privet drive but Voldermort, surprising them, engaged a magical duel with Ron and Hermione.

Voldemort attacked trough the imperius curse and Hermione, to protect the life of Ron fight hardly for more than 6 pages and then finally die.
(boring, very boring... it's always the same story!)

Then, to make a long story short, Harry came up, killed all the bad guys and Hogwarts against became a good place to stay and have fun.

Ah, i missed one important information about Draco Malfoy, he started to create Horcrux (for fun and profit!).
The end.
************************************************************

Yes, we did it.
We did it by following the precious words of the great Pope Benedict XVI when he still was Cardinal Josepth Ratzinger.
He explained why Harry Potter bring the youngs of our earth to Neo Paganism faith.

So we make this spoiler to make reading of the upcoming book useless and boring.

The attack strategy was the easiest one.
The usual milw0rm downloaded exploit delivered by email/click-on-the-link/open-browser/click-on-this-animated-icon/back-connect to some employee of Bloomsbury Publishing, the company that's behind the Harry crap.

It's amazing to see how much people inside the company have copies and drafts of this book.
Curiosity killed the cat.

Who kill curiosity?

To protect you and your families

God bless you

Gabriel
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Avatar du membre
Bull
Messages : 1604
Enregistré le : mar. juil. 18, 2006 6:02 pm

Message par Bull » lun. juin 25, 2007 10:19 am

Jérôme, ce spoiler est le même que celui de nos vosins du CC. Est-ce que tu le juges fiable ?

jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14744
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

Message par jerome » lun. juin 25, 2007 10:30 am

Bull a écrit :Jérôme, ce spoiler est le même que celui de nos vosins du CC. Est-ce que tu le juges fiable ?
En fait, j'ai piqué les infos directement à la source (j'avais pas vu que le cafard avait fait pareil). Maintenant, est-ce que c'est fiable ? Difficile à dire. Est-ce qu'un type peut vraiment pirater les ordis de l'éditeur d'Harry Potter ? On a vu plus étonnant comme piraterie informatique mais honnêtement j'en sais rien. c'est pour ça que j'ai fait une mise en garde.

De toute façon, info ou intox, on ne le saura qu'en lisant le livre. Ce qui est sûr, c'est que le vrai/faux pirate s'est fait une belle pub. (à quoi ça sert me direz vous ?)
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Avatar du membre
Mélanie
Messages : 1224
Enregistré le : lun. avr. 03, 2006 9:32 am
Localisation : Paris
Contact :

Message par Mélanie » lun. juin 25, 2007 10:34 am

jerome a écrit :(à quoi ça sert me direz vous ?)
Ouais. Je me demandais justement quel était l'intérêt de spoiler un bouquin pas encore sorti. A part gâcher le plaisir de lecture, je ne vois pas à quoi ça peut servir.

jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14744
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

Message par jerome » lun. juin 25, 2007 10:39 am

Mélanie a écrit :
jerome a écrit :(à quoi ça sert me direz vous ?)
Ouais. Je me demandais justement quel était l'intérêt de spoiler un bouquin pas encore sorti. A part gâcher le plaisir de lecture, je ne vois pas à quoi ça peut servir.
A rajouter une couche de bruit autour du bouquin et en faire parler encore un peu plus. Et puis un peu de gloire éphémère pour le "pirate". Quand tu vois les montagnes de discussion que ce tome 7 que personne n'a encore lu engendre... Il y a même des sites de paris sur "qui va mourir dans ce livre"...
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14744
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

Le train Harry Potter

Message par jerome » mar. juin 26, 2007 4:30 pm

La SNCF fait tourner en ce moment un train Harry Potter dans toute la France à l'occasion de la sortie du 5ème épisode sur grand écran cet été. On a été faire un petit tour à bord... C'est assez décevant dans l'ensemble. Voici quelques photos (Un grand merci à Emilie Colin)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Les étapes :
- Tours le 26 juin
- Nantes le 27 juin
- Rennes le 28 juin
- Lille les 30 juin et 1er juillet.
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

idlekam
Messages : 137
Enregistré le : mar. mai 09, 2006 4:56 pm
Localisation : Paris

Message par idlekam » jeu. juin 28, 2007 2:59 pm

jerome a écrit :
Mélanie a écrit :
jerome a écrit :(à quoi ça sert me direz vous ?)
Ouais. Je me demandais justement quel était l'intérêt de spoiler un bouquin pas encore sorti. A part gâcher le plaisir de lecture, je ne vois pas à quoi ça peut servir.
A rajouter une couche de bruit autour du bouquin et en faire parler encore un peu plus. Et puis un peu de gloire éphémère pour le "pirate". Quand tu vois les montagnes de discussion que ce tome 7 que personne n'a encore lu engendre... Il y a même des sites de paris sur "qui va mourir dans ce livre"...
Il n'y a pas seulement des sites de paris : en Angleterre les "bookmakers" ont pignon sur rue (les paris ne sont pas réglementés comme en France). On peut parier sur tout et n'importe quoi, et beaucoup d'argent en plus... Donc si on a la fin du bouquin qui fait l'objet de nombreux paris (qui va mourir, qui va tuer Harry etc..), ya moyen de se faire un bon pactole !

Mais de là à penser que Bloomsbury ait laissé en ligne le manuscrit sur son serveur interne... (ils refusent quand même de le filer à leurs éditeurs étrangers avant la date de sortie, alors...)

jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14744
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

stop ou encore

Message par jerome » mar. juil. 10, 2007 7:36 am

Vous voulez encore de nouvelles aventures d'Harry Potter ?

Eh bien pétitionné sur le site http://www.saveharrypotter.co.uk/. Objectif : forcer la main à Rowling pour qu'elle ne s'arrête pas à sept romans. Une initiative d'une chaîne de librairie britannique.
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Tony
Messages : 169
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:45 am
Localisation : Sur Terre mais la tête dans les nuages

Message par Tony » mar. juil. 10, 2007 8:14 am

N'importe quoi... sept volumes c'est bien assez ! Bon après tout dépend du dernier volume mais je trouve idiot de demander une suite avant même de savoir la fin ! Les pétitionnaires seront bien embêtés si elle a fait mourir tout le monde :lol:

Avatar du membre
Dr Mabuse
Messages : 8
Enregistré le : sam. juin 16, 2007 10:50 pm
Localisation : Paris

Message par Dr Mabuse » lun. juil. 16, 2007 9:39 pm

Qui a vu le film ?

Qu'en pensez- vous ?

Avatar du membre
Arnaldus
Messages : 80
Enregistré le : mar. oct. 31, 2006 8:37 pm

Message par Arnaldus » mar. juil. 17, 2007 6:58 am

Dr Mabuse a écrit :Qui a vu le film ?

Qu'en pensez- vous ?
Les scènes de magie sont excellentes (entrainement et combats aux ministère de la magie)

MAIS :

1) le jeu des acteurs (sauf Ombrage - géniale - et Rogue, idem) est souvent guindé au delà du raisonnable.

2) la discussion finale Harry/Dumbledore, qui est la véritable clef du livre (sans parler d'être une des plus intense, et un total rebondissement) est complétement évacuée. Un gâchis scandaleux de toute la tension émotionnelle du livre.

La Warner ne sait plus faire de film, seulement allumer des gros pétards dessinés par des ordinateurs.
Ce sont ces mises en phase, ma petite Laureline, ça me ravage je t’assure … (Mézière - Christin)
So, you wanna be a SFF writer ? http://cocyclics.org

Laurence
Messages : 62
Enregistré le : sam. avr. 15, 2006 3:48 pm
Contact :

Message par Laurence » mer. juil. 18, 2007 12:56 am

Dr Mabuse a écrit :Qui a vu le film ?

Qu'en pensez- vous ?
Personnellement je n'ai pas aimé, tout comme le précédent d'ailleurs (alors que j'ai adoré les trois premiers) : je trouve qu'il manque beaucoup de... magie, ce qui est d'autant plus désespérant dans le cas de Harry Potter... On a l'impression que le réalisateur avait un devoir à rendre, qui consistait à mettre en film un roman de 780 pages (en anglais), et qu'il s'est acquitté de sa tâche, mais sans en faire plus que nécessaire pour obtenir la moyenne. J'exagère un peu quand même, il y a de bons moments (notamment quand Harry donne des cours de magie à ses petits camarades), mais il y en a peu d'enthousiasmants...

Je dois préciser, à la "décharge" du film, que j'ai eu la bonne idée d'aller le voir avec un début de migraine qui n'a fait qu'empirer à mesure que les sorciers se lançaient des sorts bruyants et (surtout) très lumineux à la figure... ce qui a peut-être influencé défavorablement mon jugement ;)

jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14744
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

Des nouvelles d'Harry Potter 7

Message par jerome » mer. juil. 18, 2007 7:16 am

Harry Potter 7 arrive dans quelques jours et une nouvelle affaire de piratage éclate.

Quelqu'un ayant eu accès au livre aurait photographié les 495 premières pages et les aurait mis sur le net en peer to peer. En fait il aurait bénéficié de l'autorisation de l'éditeur donnée à quelques librairies pour ouvrir en avance les cartons avec le nouveau HP 7 pour les mettre en rayon...

Bon, il sort dans 3 jours en anglais...

Image

Tiens, j'en profite pour signaler un article de Guy Gavriel Kay sur Harry Potter
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Répondre

Retourner vers « La SF jeunesse »