DUNE - Franck Herbert - Edition POCKET

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

FabienBonn
Messages : 1
Enregistré le : lun. févr. 11, 2013 7:03 pm

DUNE - Franck Herbert - Edition POCKET

Message par FabienBonn » lun. févr. 11, 2013 7:26 pm

Bonjour à tous,

je viens sur ce site un peu par hasard.
J'ai trouvé l'adresse du site sur le livre mentionné ci-dessus.

Je précise :
Achevé d'imprimer en octobre 2012
par LIBREDUPLEX en Espagne


En fait je viens demander conseil ici afin d'obtenir un avis concernant la piètre édition de Dune que voilà.

En effet, à la page 333 des 830 pages de ce roman, j'ai fini par être suffisamment irrité pour interrompre ma lecture et venir ici.

Je m'explique.

Depuis le début de ma lecture de ce roman( que j'ai lu avec immense plaisir il y a une dizaine d'année) je tombe sans arrêt sur des erreurs d'édition.
Cela ressemble à des erreurs de reconnaissance de caractères.
t pour i
n pour tt

La fréquence est au jugé d'une erreur toute les 10 pages...
Suis-je chiant? Je trouve cela TRÈS Agaçant !
Arrivé au LIVRE SECOND
MUAD'DIB
p 323

p325
"sans môme m'épargner" pour "même"
quelques lignes plus bas
"pour toute le royauté" pour "la"

p326
"Elle était demeurée immobile, silencieuse, jusqu'à ce qu'elle fit certaine qu'il était réveillé"... j'ai hésité (comme souvent)... oui il s'agissait bien de "fut certaine".
...
3 erreurs en deux pages...
Je ne suis pas un as de l'orthographe mais là je trouve que c'est trop.
Cela me dérange.

Alors voilà :
- au pire je fais passer mon message et s'il vous plaît ne conseillez pas cette Edition de Dune !
- si quelqu'un peut me conseiller (renvoie à l'éditeur/échange/...) peut-être pourrai-je obtenir une autre version à petit coût pour vraiment prendre du plaisir à lire ce roman sans être irrité par ces erreurs inacceptables sur un roman culte.

Image

Avatar du membre
marc
Messages : 2396
Enregistré le : dim. mars 12, 2006 8:59 am
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Contact :

Message par marc » lun. févr. 11, 2013 8:06 pm

J'ai à peu près toutes les versions de Dune (grand format, poche, Comics, anthologie, etc).
J'aurais tendance à dire que si tu focalise sur les fautes, c'est que tu ne t'intéresse pas vraiment à l'histoire !
http://marcfvb.wordpress.com/tag/dune/
Marc Le Blog science-fiction de Marc et Phenix Mag
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings

Herbefol
Messages : 1642
Enregistré le : mer. févr. 08, 2006 9:16 pm

Message par Herbefol » lun. févr. 11, 2013 9:26 pm

Un trop grand nombre de fautes dans un bouquin peut aussi être un sacré frein à l'immersion dans le récit.
L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.

Avatar du membre
MF
Messages : 4466
Enregistré le : jeu. déc. 28, 2006 3:36 pm
Localisation : cactus-blockhaus

Message par MF » lun. févr. 11, 2013 9:34 pm

il n'y a pas de problème, c'est l'éditeur qui fait la littérature

ah, non, là c'est juste un publisher...
Le message ci-dessus peut contenir des traces de second degré, d'ironie, voire de mauvais esprit.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.

Avatar du membre
Aldaran
Messages : 1911
Enregistré le : dim. sept. 23, 2007 10:25 am

Message par Aldaran » lun. févr. 11, 2013 10:45 pm

Bonjour Fabien,

Ne t'attends pas trop à recevoir de réponse sérieuse ici, les coquilles sont un énervement de longue date pour tous. On fait avec et on le déplore.
Ici ou là, il existe des sujets dédiés à ces fautes que les lecteurs signalent dans l'éventualité d'une correction pour une future impression. (Le forum du Cafard Cosmique a une section consacrée à ça et assez suivie me semble-t-il, par les éditeurs également.
Dans le cas de Dune, il ne devrait plus y en avoir, c'est vrai.
Ne te gâche pas le plaisir tout de même, comme dit Marc, des coquilles, tu en trouveras toujours...

Avatar du membre
Hoêl
Messages : 4288
Enregistré le : mer. mars 04, 2009 5:20 pm
Localisation : GREAT NORTH

Message par Hoêl » mar. févr. 12, 2013 12:43 am

Les coquilles ?

Elles grattent , elles démangent , elles ne sentent pas bon !

Y'a juste une lettre en trop !
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

Avatar du membre
thomasday
Messages : 486
Enregistré le : mar. févr. 24, 2009 1:44 pm
Localisation : Extrême-sud de la Picardie (près de la crème)

Message par thomasday » mar. févr. 12, 2013 8:00 am

Hoêl a écrit :Y'a juste une lettre en trop !
oui le C de Franck dans le titre du fil...

TD

Avatar du membre
Florent
Messages : 1855
Enregistré le : jeu. janv. 17, 2008 6:46 pm

Message par Florent » mar. févr. 12, 2013 9:48 am

Ca valait bien la peine de rééditer Dune avec une couverture moche et des coquilles en plus.
« J’ai un projet, devenir fou. »

Charles Bukowski

Avatar du membre
Eons
Messages : 6338
Enregistré le : sam. févr. 17, 2007 6:49 pm
Localisation : Le cœur de Flandre
Contact :

Message par Eons » mar. févr. 12, 2013 9:48 am

On dirait que les habitudes de Fleuve Noir(*) (une faute par page en moyenne, davantage sur certains titres) ont elles aussi migré chez Pocket…
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » mar. févr. 12, 2013 10:58 am

Je ne sais pas ce que vaut l'édition "Bibliothèque" de Robert Laffont (type ominibus, taille réduite) dont on m'a aussi dit beaucoup de mal, mais il ne te reste qu'à acheter une édition Ailleurs et demain... 8)
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Darsh
Messages : 8
Enregistré le : jeu. août 30, 2012 8:19 am

Message par Darsh » mer. févr. 13, 2013 10:27 am

J'ai l'impression que Pocket n'est pas très sérieux sur ces rééditions récentes. Des coquilles sur ce Dune et une couverture ratée...

Et j'ai acquis récemment la réédition intégral de l'Arcane des Épées de Tad Williams et sur le 4ème de couverture du 3ème tome le nom d'un lieu est orthographié de 2 façons différentes...et même 3 si l'on rajoute la façon dont il est écrit sur le 4ème de couverture du 1er tome ! :roll: Franchement, il y a un gros problème de "contrôle qualité" chez cet éditeur :evil:

Avatar du membre
marc
Messages : 2396
Enregistré le : dim. mars 12, 2006 8:59 am
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Contact :

Message par marc » mer. févr. 13, 2013 1:54 pm

bormandg a écrit :Je ne sais pas ce que vaut l'édition "Bibliothèque" de Robert Laffont (type ominibus, taille réduite) dont on m'a aussi dit beaucoup de mal, mais il ne te reste qu'à acheter une édition Ailleurs et demain... 8)
Bien que je la possède, ce n'est pas celle-là que j'ai lu. J'ai préféré lire le cycle en ailleurs et demains, qui pour moi reste la référence.
Marc Le Blog science-fiction de Marc et Phenix Mag
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings

Avatar du membre
-Jeff-
Messages : 33
Enregistré le : dim. oct. 24, 2010 12:19 pm
Localisation : Brest

Message par -Jeff- » mer. févr. 13, 2013 3:53 pm

bormandg a écrit :Je ne sais pas ce que vaut l'édition "Bibliothèque" de Robert Laffont (type ominibus, taille réduite) dont on m'a aussi dit beaucoup de mal, mais il ne te reste qu'à acheter une édition Ailleurs et demain... 8)
Une édition à fuir séance tenante. Entre le tome 1 qui part en sucette et une partie du texte tronqué dans le tome 2, j'en garde une amère expérience.

Je vous laisse juger par vous même.

Tome 1

Image

Image


Tome 2

Image

Image

Avatar du membre
Aldaran
Messages : 1911
Enregistré le : dim. sept. 23, 2007 10:25 am

Message par Aldaran » mer. févr. 13, 2013 5:19 pm

Jeff,
Faudra vérifier auprès des responsables, mais il me semble qu'un échange avec excuses sera fait sans soucis après une simple demande.

Avatar du membre
-Jeff-
Messages : 33
Enregistré le : dim. oct. 24, 2010 12:19 pm
Localisation : Brest

Message par -Jeff- » mer. févr. 13, 2013 6:37 pm

Aldaran a écrit :Jeff,
Faudra vérifier auprès des responsables, mais il me semble qu'un échange avec excuses sera fait sans soucis après une simple demande.
J'ai eu de la chance dans mon malheur, "Amazozon" a accepté de me les rembourser plus de 6 mois après l'achat. C'est le temps qu'il m'a fallut pour sortir le coffret (sous plastique) de ma PAL. Robert Laffont a répondu à mon message beaucoup plus tard en me proposant un échange. Tout c'est bien terminé en fin de compte.

J'aurais préféré ajouter à ma bibliothèque l'intégrale de Dune dans une édition digne de ce nom...

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »