3615 Nos lifes à nous

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Avatar du membre
Tétard
Messages : 541
Enregistré le : dim. mai 25, 2008 4:28 pm

Message par Tétard » mer. févr. 13, 2013 1:46 am

Florent a écrit :Un CDD de 3 ans ??? Putain, on vit vraiment dans un monde de fous
C'est, à ma connaissance, la durée maximale des CDD que peut proposer l'Etat (administrations, établissements publics, collectivités) lorsqu'il ne dispose pas de fonctionnaires possédant les compétences requises. Il est supposé ne pas exister de concours ad hoc, mais l'Etat ne peut recruter en CDI puisque cela reviendrait à contourner le statut de titulaire de la fonction publique. Donc il recrute par CDD de trois ans, renouvelables deux fois (soit les contractuels passent des concours (arrangés* ou non), soit ils vont voir ailleurs après 6 ou 9 ans). Ca peut aussi être, pour l’Etat, un moyen d’économiser sur la masse salariale et les futures pensions. Une partie des ex-étudiants du Master que je valide actuellement, diplômés ces trois dernières années, sont dans cette situation dans divers ministères (les fonctionnaires étant rarement recrutés sur leurs compétences en stats et informatique).

* Les concours ITRF, Ingénieurs d'études, en particulier dans les facs et ministères, ont ou avaient la réputation de l'être au bénéfice des contractuels en place, ce qui peut éventuellement se justifier, mais en dehors de la logique des concours.
On offre de face la vérité à son égal : on la laisse entrevoir de profil à son maître.
(Chamfort, Eloge de La Fontaine)

Avatar du membre
Soslan
Messages : 3051
Enregistré le : sam. juin 13, 2009 1:22 pm
Localisation : Lille (ou presque)
Contact :

Message par Soslan » mer. févr. 13, 2013 9:39 am

Et hop, 3000ième message.

(Oui, je sais, ça n'a aucun intérêt).
"La Lune commence où avec le citron finit la cerise" (André Breton)

http://karelia.over-blog.com/
Et pour ne pas faire que ma propre promo :
http://musardises.moonfruit.fr/

Avatar du membre
crazy guide
Messages : 1455
Enregistré le : jeu. avr. 24, 2008 1:16 pm
Localisation : De moins en moins sur Terre
Contact :

Message par crazy guide » mer. févr. 13, 2013 11:30 am

Tétard a écrit :
Florent a écrit :Un CDD de 3 ans ??? Putain, on vit vraiment dans un monde de fous
C'est, à ma connaissance, la durée maximale des CDD que peut proposer l'Etat (administrations, établissements publics, collectivités) lorsqu'il ne dispose pas de fonctionnaires possédant les compétences requises. Il est supposé ne pas exister de concours ad hoc, mais l'Etat ne peut recruter en CDI puisque cela reviendrait à contourner le statut de titulaire de la fonction publique. Donc il recrute par CDD de trois ans, renouvelables deux fois (soit les contractuels passent des concours (arrangés* ou non), soit ils vont voir ailleurs après 6 ou 9 ans). Ca peut aussi être, pour l’Etat, un moyen d’économiser sur la masse salariale et les futures pensions. Une partie des ex-étudiants du Master que je valide actuellement, diplômés ces trois dernières années, sont dans cette situation dans divers ministères (les fonctionnaires étant rarement recrutés sur leurs compétences en stats et informatique).

* Les concours ITRF, Ingénieurs d'études, en particulier dans les facs et ministères, ont ou avaient la réputation de l'être au bénéfice des contractuels en place, ce qui peut éventuellement se justifier, mais en dehors de la logique des concours.
Petit bémol : En fait, l'état recrute aussi en CDI mais au compte goutte et souvent des CDD tri annuels déjà renouvelés plusieurs fois. C'est 'bien' pour le recruté s'il estime tenir là son bâton de vieillesse et ne compte pas aller plus loin (en fin de carrière, donc) parce qu'il n'a, le plus souvent, aucunes possibilités d'évolutions futures.

Avatar du membre
Soslan
Messages : 3051
Enregistré le : sam. juin 13, 2009 1:22 pm
Localisation : Lille (ou presque)
Contact :

Message par Soslan » mer. févr. 13, 2013 12:18 pm

Quelqu'un aurait vu Foxfire, confession d'un gang de filles ? Je suis tenté d'aller le voir, mais d'un autre côté, quand je lis "par le réalisateur d'Entre les murs", j'ai peur ^^
(Et ce même sans avoir vu Entre les murs, mauvaise foi inside).
"La Lune commence où avec le citron finit la cerise" (André Breton)

http://karelia.over-blog.com/
Et pour ne pas faire que ma propre promo :
http://musardises.moonfruit.fr/

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » mer. févr. 13, 2013 12:22 pm

crazy guide a écrit :
Tétard a écrit :
Florent a écrit :Un CDD de 3 ans ??? Putain, on vit vraiment dans un monde de fous
C'est, à ma connaissance, la durée maximale des CDD que peut proposer l'Etat (administrations, établissements publics, collectivités) lorsqu'il ne dispose pas de fonctionnaires possédant les compétences requises. Il est supposé ne pas exister de concours ad hoc, mais l'Etat ne peut recruter en CDI puisque cela reviendrait à contourner le statut de titulaire de la fonction publique. Donc il recrute par CDD de trois ans, renouvelables deux fois (soit les contractuels passent des concours (arrangés* ou non), soit ils vont voir ailleurs après 6 ou 9 ans). Ca peut aussi être, pour l’Etat, un moyen d’économiser sur la masse salariale et les futures pensions. Une partie des ex-étudiants du Master que je valide actuellement, diplômés ces trois dernières années, sont dans cette situation dans divers ministères (les fonctionnaires étant rarement recrutés sur leurs compétences en stats et informatique).

* Les concours ITRF, Ingénieurs d'études, en particulier dans les facs et ministères, ont ou avaient la réputation de l'être au bénéfice des contractuels en place, ce qui peut éventuellement se justifier, mais en dehors de la logique des concours.
Petit bémol : En fait, l'état recrute aussi en CDI mais au compte goutte et souvent des CDD tri annuels déjà renouvelés plusieurs fois. C'est 'bien' pour le recruté s'il estime tenir là son bâton de vieillesse et ne compte pas aller plus loin (en fin de carrière, donc) parce qu'il n'a, le plus souvent, aucunes possibilités d'évolutions futures.
Sinon je crois que la fonction publique n'hésite pas à renouveler 50 fois un CDD de 3 mois plutôt que d'intégrer la personne... (bon, ça devait être une mairie, SJMSB) :twisted:
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Avatar du membre
Soslan
Messages : 3051
Enregistré le : sam. juin 13, 2009 1:22 pm
Localisation : Lille (ou presque)
Contact :

Message par Soslan » mer. févr. 13, 2013 12:24 pm

Tiens, draco a disparu ?
"La Lune commence où avec le citron finit la cerise" (André Breton)

http://karelia.over-blog.com/
Et pour ne pas faire que ma propre promo :
http://musardises.moonfruit.fr/

Avatar du membre
Pontiac
Messages : 1719
Enregistré le : jeu. avr. 02, 2009 8:41 am
Localisation : Lyon

Message par Pontiac » mer. févr. 13, 2013 12:47 pm

Soslan a écrit :Tiens, draco a disparu ?
En stage pour sa profession de prof de français, je ne sais où.

Avatar du membre
Mors Ultima Ratio
Messages : 817
Enregistré le : mar. juil. 27, 2010 11:52 am
Localisation : Rosny sous Bois

Message par Mors Ultima Ratio » mer. févr. 13, 2013 12:55 pm

Soslan a écrit :Quelqu'un aurait vu Foxfire, confession d'un gang de filles ? Je suis tenté d'aller le voir, mais d'un autre côté, quand je lis "par le réalisateur d'Entre les murs", j'ai peur ^^
(Et ce même sans avoir vu Entre les murs, mauvaise foi inside).
Pénible. Vite essoufflé. Ni fait ni à faire.
"On dit que les oiseaux sont libres dans le ciel, mais la vraie liberté n'est-elle pas celle d'avoir un endroit où se poser ?"par Sanzo dans Saiyuki

Avatar du membre
Soslan
Messages : 3051
Enregistré le : sam. juin 13, 2009 1:22 pm
Localisation : Lille (ou presque)
Contact :

Message par Soslan » mer. févr. 13, 2013 1:40 pm

Mors Ultima Ratio a écrit :
Soslan a écrit :Quelqu'un aurait vu Foxfire, confession d'un gang de filles ? Je suis tenté d'aller le voir, mais d'un autre côté, quand je lis "par le réalisateur d'Entre les murs", j'ai peur ^^
(Et ce même sans avoir vu Entre les murs, mauvaise foi inside).
Pénible. Vite essoufflé. Ni fait ni à faire.
Ok, je note, merci.
"La Lune commence où avec le citron finit la cerise" (André Breton)

http://karelia.over-blog.com/
Et pour ne pas faire que ma propre promo :
http://musardises.moonfruit.fr/

Avatar du membre
crazy guide
Messages : 1455
Enregistré le : jeu. avr. 24, 2008 1:16 pm
Localisation : De moins en moins sur Terre
Contact :

Message par crazy guide » mer. févr. 13, 2013 3:54 pm

bormandg a écrit :
crazy guide a écrit :
Tétard a écrit :
Florent a écrit :Un CDD de 3 ans ??? Putain, on vit vraiment dans un monde de fous
C'est, à ma connaissance, la durée maximale des CDD que peut proposer l'Etat (administrations, établissements publics, collectivités) lorsqu'il ne dispose pas de fonctionnaires possédant les compétences requises. Il est supposé ne pas exister de concours ad hoc, mais l'Etat ne peut recruter en CDI puisque cela reviendrait à contourner le statut de titulaire de la fonction publique. Donc il recrute par CDD de trois ans, renouvelables deux fois (soit les contractuels passent des concours (arrangés* ou non), soit ils vont voir ailleurs après 6 ou 9 ans). Ca peut aussi être, pour l’Etat, un moyen d’économiser sur la masse salariale et les futures pensions. Une partie des ex-étudiants du Master que je valide actuellement, diplômés ces trois dernières années, sont dans cette situation dans divers ministères (les fonctionnaires étant rarement recrutés sur leurs compétences en stats et informatique).

* Les concours ITRF, Ingénieurs d'études, en particulier dans les facs et ministères, ont ou avaient la réputation de l'être au bénéfice des contractuels en place, ce qui peut éventuellement se justifier, mais en dehors de la logique des concours.
Petit bémol : En fait, l'état recrute aussi en CDI mais au compte goutte et souvent des CDD tri annuels déjà renouvelés plusieurs fois. C'est 'bien' pour le recruté s'il estime tenir là son bâton de vieillesse et ne compte pas aller plus loin (en fin de carrière, donc) parce qu'il n'a, le plus souvent, aucunes possibilités d'évolutions futures.
Sinon je crois que la fonction publique n'hésite pas à renouveler 50 fois un CDD de 3 mois plutôt que d'intégrer la personne... (bon, ça devait être une mairie, SJMSB) :twisted:
Oui. Aussi.
Mais comme là il était question d'informatique ET de statistique les contrats sont plus longs et sont, le plus souvent au sein de ministères et autres annexes des administrations centrales (DARES, INSEE, DREES, ...)

Avatar du membre
Hoêl
Messages : 4288
Enregistré le : mer. mars 04, 2009 5:20 pm
Localisation : GREAT NORTH

Message par Hoêl » mer. févr. 13, 2013 11:33 pm

Pontiac a écrit :
Soslan a écrit :Tiens, draco a disparu ?
En stage pour sa profession de prof de français, je ne sais où.
Ce n'est pas une profession , c'est une vocation .

Sinon , c'est un calvaire .

Vas-y , bosse sur le vocabulaire , apprends ce que les mots signifient et progresse .
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

Avatar du membre
Lisore
Messages : 2078
Enregistré le : mer. oct. 08, 2008 9:26 am
Localisation : Loin de toute librairie digne de ce nom :(

Message par Lisore » jeu. févr. 14, 2013 9:07 am

Les gens m'énervent, mais m'énervent....

Cas d'espèce : 3 soeurs assistent aux funérailles de leur père (crémation, en l'occurrence) dans le sud et décident que l'une d'entre elles gardera l'urne le temps de remonter là-haut sur la montagne et d'attendre qu'il y ait un peu moins de neige pour répandre les cendres du défunt sur son terrain. Sauf que la "gardienne" rentre fissa la même journée dans ses montagnes et répand les cendres toute seule en pleine nuit avant de rentrer se coucher.
1er point débile.
Les soeurs font un procès pour ça (préjudice moral et tout).
2e point débile.
La soeur indélicate fait établir de fausses attestations par sa belle-fille et je sais plus qui pour se justifier. Bien sûr, ça se voit et elle se prend une condamnation pénale dans la foulée.
3e point débile.
Le Tribunal rejette la demande des soeurs, mais pas la Cour d'Appel, qui condamne l'indélicate à leur payer la somme mirobolante de... 300 €
4e point débile.

Les gens sot bêtes, mais bêtes...

Vous vous demandez pourquoi la Justice française est lente ? Eh bien, notamment, parce qu'elle est encombrée par des cas comme ça et que ça prend aussi du temps pour les régler :roll:
...!

Avatar du membre
Sand
Messages : 3529
Enregistré le : mer. avr. 16, 2008 3:17 pm
Localisation : IdF

Message par Sand » jeu. févr. 14, 2013 12:45 pm

les familles qui ne s'entendent pas et les voisins...

(j'ai un bel exemple de "vengeance" par ce biais : un monsieur mourant depuis des années, le sachant, ayant organisé sa succession parce qu'il avait du bien, distribué de son vivant de façon différente à ses enfants : certains ont eu un bien immobilier, d'autres des bouts d'entreprises, d'autres du numéraire... Il voulait "fixer" les choses et faire établir une fois pour toute à égalité les parts de chacun, par testament : qui a reçu quoi de quelle valeur et ce qu'il lui reste à toucher, etc. Ses gosses l'ont tellement fait chier (au point d'ailleurs de ne pas respecter les volontés du défunt pour ses obsèques, tout à la fin) notament à propos de sa dernière compagne, celle qui l'a accompagné dans les pires moments, qu'il a tout simplement annulé son testament, en déclarant "soit ils deviennent intelligents, soit ils restent cons et ils en ont pour des années de procédure")

Avatar du membre
Mors Ultima Ratio
Messages : 817
Enregistré le : mar. juil. 27, 2010 11:52 am
Localisation : Rosny sous Bois

Message par Mors Ultima Ratio » jeu. févr. 14, 2013 12:50 pm

Lisore a écrit :Les gens m'énervent, mais m'énervent....

Cas d'espèce : 3 soeurs assistent aux funérailles de leur père (crémation, en l'occurrence) dans le sud et décident que l'une d'entre elles gardera l'urne le temps de remonter là-haut sur la montagne et d'attendre qu'il y ait un peu moins de neige pour répandre les cendres du défunt sur son terrain. Sauf que la "gardienne" rentre fissa la même journée dans ses montagnes et répand les cendres toute seule en pleine nuit avant de rentrer se coucher.
1er point débile.
Les soeurs font un procès pour ça (préjudice moral et tout).
2e point débile.
La soeur indélicate fait établir de fausses attestations par sa belle-fille et je sais plus qui pour se justifier. Bien sûr, ça se voit et elle se prend une condamnation pénale dans la foulée.
3e point débile.
Le Tribunal rejette la demande des soeurs, mais pas la Cour d'Appel, qui condamne l'indélicate à leur payer la somme mirobolante de... 300 €
4e point débile.

Les gens sot bêtes, mais bêtes...

Vous vous demandez pourquoi la Justice française est lente ? Eh bien, notamment, parce qu'elle est encombrée par des cas comme ça et que ça prend aussi du temps pour les régler :roll:
D'un point de vue général, la bêtise humaine et l'orgueil ralentissent tant de choses.
"On dit que les oiseaux sont libres dans le ciel, mais la vraie liberté n'est-elle pas celle d'avoir un endroit où se poser ?"par Sanzo dans Saiyuki

Avatar du membre
dracosolis
Messages : 7417
Enregistré le : mar. févr. 07, 2006 8:08 pm
Contact :

Message par dracosolis » jeu. févr. 14, 2013 1:42 pm

Soslan a écrit :Tiens, draco a disparu ?
c'est gentil de t'inquiéter.
Je vais bien mais je bosse dur sur une nouvelle dans l'univers de "l'odyssée futurs mystères de Paris" de Roland destinée à un hommage à Roland par les copains de Peyresq, alors ça me prend un poil toute mon énergie. :)
cela dit, je ne vous perds pas de l'oeil et pour te répondre pontiac, je vais jamais en stage, j'ai horreur d'être en cours quand c'est pas moi qui l'assure.
Bizarrement :lol: 8)
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »