Le journal des Imaginales 2012

Le journal des Imaginales 2012

Modérateurs : Charlotte, marie.m

Répondre
jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14744
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

Message par jerome » mer. juin 20, 2012 7:45 am

Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Avatar du membre
Lhisbei
Messages : 1118
Enregistré le : jeu. avr. 16, 2009 7:38 am
Localisation : Nord
Contact :

Message par Lhisbei » mar. juil. 03, 2012 7:49 pm

Malheureusement, les progrès de la science sont souvent comme une hache dans les mains d’un criminel pathologique - Albert Einstein

Avatar du membre
Jacques Ah !
Messages : 911
Enregistré le : mar. mars 23, 2010 10:42 am
Localisation : Choisy-le-Roi
Contact :

Message par Jacques Ah ! » ven. juil. 20, 2012 10:19 pm

Très sympa ! ludwing ; :wink:
Artiste polymorphe, écrivain et président d'un Groupe d'Entraide Mutuel : le Social Art Postal Club de Choisy-le-Roi. Site : http://jacquesabeasis.e-monsite.com ;

Avatar du membre
colinlaney
Messages : 10
Enregistré le : mar. juin 28, 2011 11:45 am
Localisation : Burgundy

Message par colinlaney » lun. nov. 05, 2012 6:53 pm

Bonjour,
J'ai téléchargé la conférence sur Jeanne d'arc mais l'enregistrement est incomplet. Il contient 21 minutes et après ça coupe brutalement. Le début est passionant. J'ai très envie de savoir la fin de ce que raconte Mme Marie-Véronique Clin. Est ce qu'il faut envoyer de l'argent? Et ou? Et combien? Et pourquoi?
Cordialement,
Colin Laney
Lecture en cours : Souvenirs de l'empire de l'atome de Thierry Smolderen et Alexandre Clérisse
Précédent: Bifrost spécial Gérard Klein.

Avatar du membre
colinlaney
Messages : 10
Enregistré le : mar. juin 28, 2011 11:45 am
Localisation : Burgundy

Message par colinlaney » ven. nov. 23, 2012 1:34 pm

Salut,

Bon je vais répondre à ma question parce que j'ai trouvé tout seul et que ça peut aider quelqu'un d'autre et que c'est un peu technique : pour télécharger une conférence sans souci il vaut mieux utiliser un logiciel qu'on appelle un "gestionnaire de téléchargement". C'est pas indispensable quand on télécharge en heure creuse mais c'est très utilise quand le réseau est encombré.

Le plus léger c'est Wackget qui est un tout petit logiciel indépendant.
Le plus discret quand on utilise Firefox c'est DownThemAll (qui est module complémentaire)

A+

Colin Laney
Lecture en cours : Souvenirs de l'empire de l'atome de Thierry Smolderen et Alexandre Clérisse
Précédent: Bifrost spécial Gérard Klein.

jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14744
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

Message par jerome » sam. nov. 24, 2012 3:49 pm

colinlaney a écrit :Bonjour,
J'ai téléchargé la conférence sur Jeanne d'arc mais l'enregistrement est incomplet. Il contient 21 minutes et après ça coupe brutalement. Le début est passionant. J'ai très envie de savoir la fin de ce que raconte Mme Marie-Véronique Clin. Est ce qu'il faut envoyer de l'argent? Et ou? Et combien? Et pourquoi?
Cordialement,
Colin Laney
Bonjour

Tiens curieux sur Jeanne d'Arc. Je ne sais plus si nous avions eu un souci. Hormis un pb technique, normalement on a devrait tout avoir...
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Avatar du membre
colinlaney
Messages : 10
Enregistré le : mar. juin 28, 2011 11:45 am
Localisation : Burgundy

Message par colinlaney » lun. nov. 26, 2012 11:08 am

Ben j'ai parlé trop vite. Mon utilitaire m'a confirmé que j'ai le fichier en entier. J'ai aussi vérifié par FTP. C'est bien l'enregistrement qui est incomplet sur votre serveur.

Les derniers mots de Marie-Véronique Clin sont :
...et à ce moment la, Jeanne dit : "pourquoi vous m'avez fait passer par la ?"

Comme quoi c'est pas grave tout ça vu que le but de cette conférence, c’était qu'on se sente proche de cette héroine ntionale :)
Lecture en cours : Souvenirs de l'empire de l'atome de Thierry Smolderen et Alexandre Clérisse
Précédent: Bifrost spécial Gérard Klein.

Avatar du membre
colinlaney
Messages : 10
Enregistré le : mar. juin 28, 2011 11:45 am
Localisation : Burgundy

Message par colinlaney » ven. déc. 07, 2012 2:53 pm

Bonjour,

J'ai encore une demande à faire mais avant ça, je voudrais remercier l'equipe d'ActuSF qui a fait un très beau travail technique pour enregistrer et mettre en ligne les conférences des Utopiales 2012. Le son est de très bonne qualité et l'ergonomie du site est une vrai réussite.

Pour ceux qui veulent la liste complète des conf, je donne le truc: Il faut juste taper le mot clé "Utopiales 12" dans le champs recherche en haut à droite du site.

Je conseille à ceux qui ne savent pas par ou commencer de s'écouter celle ci: Utopiales 12 : Conférence The Big Bang Theory : l’humour sert-il la science ?. Tous les intervenants étaient en grande forme. C'est le genre de truc qui vous illumine pour toute la journée!

Et puis je viens ENCORE quémander: le lien vers l'enregistrement de la rencontre avec Jeanne A Debats renvoie dans les limbes. Ceci dit, c'est pas trop grave car j'ai encore beaucoup de chose à écouter dans mon iPod.

Cordialement,

Colin Laney
Lecture en cours : Souvenirs de l'empire de l'atome de Thierry Smolderen et Alexandre Clérisse
Précédent: Bifrost spécial Gérard Klein.

Avatar du membre
Jacques Ah !
Messages : 911
Enregistré le : mar. mars 23, 2010 10:42 am
Localisation : Choisy-le-Roi
Contact :

Message par Jacques Ah ! » dim. févr. 17, 2013 9:09 am

Vrai ! Le recueil de ActuSF est excellent, je vous le recommande ; 8)
Artiste polymorphe, écrivain et président d'un Groupe d'Entraide Mutuel : le Social Art Postal Club de Choisy-le-Roi. Site : http://jacquesabeasis.e-monsite.com ;

Répondre

Retourner vers « Le journal des Imaginales 2012 »