le 77e congrès mondial de science-fiction à Paris

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14744
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

le 77e congrès mondial de science-fiction à Paris

Message par jerome » lun. mars 18, 2013 8:48 am

C'est Rene Walling qui a trouvé l'info et qui a posé la question sur une mailling liste. Est-ce que quelqu'un sait qui a lancé ce projet : https://sites.google.com/site/parisin2019/ ?
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Avatar du membre
Erion
Messages : 5025
Enregistré le : sam. oct. 21, 2006 10:46 am

Message par Erion » lun. mars 18, 2013 9:33 am

Vu que quasi-personne ne sait qui a lancé le truc, ça laisse peu d'espoir quant à sa réalisation :)
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)
http://melkine.wordpress.com/

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » lun. mars 18, 2013 11:46 am

J'ai répercuté sur une autre section et je repose la même question: est-ce plus qu'un hoax?
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Avatar du membre
Sand
Messages : 3529
Enregistré le : mer. avr. 16, 2008 3:17 pm
Localisation : IdF

Message par Sand » mar. mars 19, 2013 12:33 am

le peu de traduction est signée bot automatique...

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » mar. mars 19, 2013 10:44 am

Par d'autres sources, il s'avère que c'est un projet apparemment sérieux de fans gallois qui ont commencé à contacter les responsables de la Convention d'Aubenas; ils envisageraient de donner l'assistance nécessaire pour réaliser quelque chose dont les fans français ne sont pas vraiment capables, que cela leur ferait plaisir de voir réaliser. Disons simplement que, vu leurs compétences en français, la création de la page web est TRES prématurée.
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

JDB
Messages : 1541
Enregistré le : mer. mai 03, 2006 1:37 pm
Contact :

Message par JDB » mer. mars 20, 2013 7:56 am

A l'époque où j'avais dans le milieu anglo-saxon des contacts plus nombreux qu'aujourd'hui, certaines personnes influentes m'avaient demandé de réfléchir à un tel projet. J'avais conclu que, compte tenu des contraintes d'une convention mondiale (un hôtel principal, avec beaucoup d'espaces pour les conférences, tables rondes, expositions, stands de vente, etc, plus un parc hôtelier important dans les environs immédiats, et la possibilité de faire facilement du tourisme dans les environs), le lieu idéal n'était autre qu'Euro Disneyland.
JDB
“Miss Judith Lee, vous êtes l’une des choses les plus étranges de ce monde très étrange.”

rmd
Messages : 2248
Enregistré le : mer. mars 08, 2006 1:44 pm

Message par rmd » mer. mars 20, 2013 9:44 am

Le palais des congrès de la porte maillot devrait pouvoir convenir aussi : une grande salle de 3700 places, 3 autres grandes salles et de nombreuses autres plus petites salles, ca ne semble pas très différent du palais des congrès de montreal de la worldcon 2009.
Après des années de cérémonie du Thé, il n’y a rien de meilleur que de vomir de la Bière.

Avatar du membre
Sybille
Messages : 1115
Enregistré le : sam. sept. 30, 2006 11:10 am

Message par Sybille » mer. mars 20, 2013 12:58 pm

Disneyland, ça me fait carrément rêver :P

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » mer. mars 20, 2013 1:13 pm

Moi je préfèrerais le Palais des Congrès et l'hôtel Méridien qui lui est associé; j'irais jusqu'à refuser d'aller à EuroDisneyland.
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »