3615 Nos lifes à nous

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Avatar du membre
MF
Messages : 4466
Enregistré le : jeu. déc. 28, 2006 3:36 pm
Localisation : cactus-blockhaus

Message par MF » mar. avr. 09, 2013 4:18 pm

il est juste comateux
Le message ci-dessus peut contenir des traces de second degré, d'ironie, voire de mauvais esprit.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.

Avatar du membre
crazy guide
Messages : 1455
Enregistré le : jeu. avr. 24, 2008 1:16 pm
Localisation : De moins en moins sur Terre
Contact :

Message par crazy guide » mar. avr. 09, 2013 4:28 pm

MF a écrit :il est juste comateux
Comme matheux ?
C'est à dire qu'il ne compte plus ?
Qu'il n'est plus au nombre de nos intérêts ?
Que plus personne ne le calcule ?

Avatar du membre
Pontiac
Messages : 1719
Enregistré le : jeu. avr. 02, 2009 8:41 am
Localisation : Lyon

Message par Pontiac » mer. avr. 10, 2013 3:25 pm

Meilleurs ventes SF de Feedbooks (gare aux crises cardiaques) : http://fr.feedbooks.com/store/top?categ ... =fr&page=1

Avatar du membre
crazy guide
Messages : 1455
Enregistré le : jeu. avr. 24, 2008 1:16 pm
Localisation : De moins en moins sur Terre
Contact :

Message par crazy guide » mer. avr. 10, 2013 3:47 pm

Attention il y a des Arthur C. Clarke au milieu de toutes les sagas.
Par contre il n'y a pas les volumes de ventes (ou alors je ne les ai pas vus) alors que c'est l'information la plus intéressante.

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » mer. avr. 10, 2013 5:51 pm

Arrivé à Kiev pour la Convent.ion Européenne.:Pour l'instant, tout ce que j'ai vu de Kiev, c'est un gigantesque chantier traversé par des voies rapides embouteillées. Et Patrcice et Victoriya, arrivés en même temps que moi par un autre vol. Et l'hôtel...
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Avatar du membre
Patrice
Messages : 3535
Enregistré le : jeu. mai 04, 2006 10:26 am
Contact :

Message par Patrice » jeu. avr. 11, 2013 6:05 am

Salut,

J'en déduis que tu es arrivé à bon port, c'est déjà ça!
Mais c'est vrai que la transformation en cours de la ville semble impressionnante. Des immeubles d'habitation colossaux (inimaginables en France, à l'heure où on les détruits), des routes plus ou moins carrossées, des commerces qui vont du hall luxueux de revente de bagnoles à la cabane brinquebalante d'un vendeur de café au bord de la route...
Et du loess gris partout.

A+

Patrice

manu
Messages : 635
Enregistré le : mer. févr. 18, 2009 5:39 pm

Message par manu » jeu. avr. 11, 2013 9:05 am

ils ont au moins une boite qui cartonne méchant , la bas : wargaming.net (un peu sf en plus vu qu'ils collent tout les prototype et projets dans leurs jeux ... en plus ils m'aiment bien comme alpha/beta testeur ;-) ) .

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » jeu. avr. 11, 2013 8:51 pm

En prime, aujourd'hui, le car qui nous ramenait de la salle d'expo à l'hôtel que je partage avec Bridget Wilkinson, de l'ESFS, nous a déposés à deux km devant une auberge de jeunesse du même nom. Heureusement Bridget connaissait le bon chemin: deux km de marche dans un paysage d'immeubles géants plus ou moins récents au milieu des fondrières, baraquements divers parfois commerces de tout et de rien. Bref salade, bortsch et pommes de terres ont été englouties vite fait après que nos appétits aient été bien réveillés par la marche...
Demain changement de lieu, on va voir à quoi ressemble la bibliothèque universitaire, plus proche du centre ville....
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Avatar du membre
Patrice
Messages : 3535
Enregistré le : jeu. mai 04, 2006 10:26 am
Contact :

Message par Patrice » jeu. avr. 11, 2013 9:41 pm

Salut Georges,

Nous avons testé ça aussi, aujourd'hui: les taxis (plus ou moins officiels), ne connaissent pas les périphéries de la ville! Celui qui nous a ramenés à l'hôtel ce soir a passé presque un quart d'heure au volant à conduire un peu au hasard tout en téléphonant à des collègues à l'aide de deux portables!

A+

Patrice

Gérard Klein
Messages : 1595
Enregistré le : ven. oct. 06, 2006 6:06 pm
Localisation : En face de la Fac Jussieu

Message par Gérard Klein » dim. avr. 14, 2013 8:05 pm

Quand j'ai séjourné à Kiev, vers 2001 ou 2003, ce qui m'a frappé, outre le bordel ambiant, c'est les grosses Mercédès noires généralement entourées de très gros bras également vêtus de noir et qui attendait toute la journée sauf quand ils ouvraient la porte une jeune femme blonde généralement belle à pleurer ou à un mec à lunettes noires avec une gueule à faire peur.
Est-ce toujours le cas?
À part ça la plupart des Ukrainiens sont charmants et très francophiles.
Mon immortalité est provisoire.

Avatar du membre
Lisore
Messages : 2078
Enregistré le : mer. oct. 08, 2008 9:26 am
Localisation : Loin de toute librairie digne de ce nom :(

Message par Lisore » lun. avr. 15, 2013 5:52 pm

J'ai peut-être une opportunité de nouveau boulot qui se précise. Pourvu que ça se concrétise, parce que là, ça devient vraiment intenable. On est passé au-delà du grand n'importe quoi. J'en peux plus. Pourvu que les autres m'embauchent !!
...!

Gérard Klein
Messages : 1595
Enregistré le : ven. oct. 06, 2006 6:06 pm
Localisation : En face de la Fac Jussieu

Message par Gérard Klein » lun. avr. 15, 2013 7:08 pm

Attention à ne pas tomber de Charybde en Scylla, chère Lisore.
Mon immortalité est provisoire.

Avatar du membre
Pontiac
Messages : 1719
Enregistré le : jeu. avr. 02, 2009 8:41 am
Localisation : Lyon

Message par Pontiac » lun. avr. 15, 2013 7:26 pm

Gérard Klein a écrit :Attention à ne pas tomber de Charybde en Scylla, chère Lisore.
Pourquoi ?

Gérard Klein
Messages : 1595
Enregistré le : ven. oct. 06, 2006 6:06 pm
Localisation : En face de la Fac Jussieu

Message par Gérard Klein » lun. avr. 15, 2013 7:33 pm

Parce que le Pirée est toujours à venir.
Mon immortalité est provisoire.

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » lun. avr. 15, 2013 9:04 pm

Gérard Klein a écrit :Quand j'ai séjourné à Kiev, vers 2001 ou 2003, ce qui m'a frappé, outre le bordel ambiant, c'est les grosses Mercédès noires généralement entourées de très gros bras également vêtus de noir et qui attendait toute la journée sauf quand ils ouvraient la porte une jeune femme blonde généralement belle à pleurer ou à un mec à lunettes noires avec une gueule à faire peur.
Est-ce toujours le cas?
À part ça la plupart des Ukrainiens sont charmants et très francophiles.
Bien que je n'aie pas pu répondre hier (blocage de la connexion avec actuSF je pouvais seulement lire), je signale n'avoir pas du tout remarqué ni les dites Mercedes ni les personnages évoqués par GK. Ou alors ces scénarios étaient limités à d'autres parties de la ville que celles visitées...
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »